TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Taiwan veut s’imposer comme destination loisir à part entière

Effort promotionnel maintenu en France en 2007


Rédigé par Vincent de Monicault le Jeudi 30 Novembre 2006

Entre son nouveau TGV et la réouverture du superbe musée national du palais de Taipei, l’île de Taiwan va faire parler d’elle dans les prochains jours. Si le nombre de visiteurs français reste modeste, l’action d’Interface Tourism donne des résultats : le trafic hexagonal va de nouveau croître de 10% environ cette année.



Sans image précise ou trainant celle d’un pays industrieux, Taiwan s’emploie depuis trois ans à s’imposer comme une destination loisirs à part entière, aidée en cela sur le marché français par l’agence Interface Tourism. Un premier travail de fond a visé à mieux informer les professionnels sur son potentiel touristique.

Résultat, l’île sera programmée en permanence l’été prochain par une quinzaine de tour-opérateurs, alors qu’ils n’étaient que trois à la proposer – de manière occasionnelle – il y a encore trois ans, a indiqué Philippe Mugnier, DG d’Interface Tourism, au cours d’un point presse hier à Paris.

Cette île grande comme cinq fois la Corse affiche est forte d’un riche passé et d’un important patrimoine culturel. Cette «autre Chine» possède aussi de très beaux sites – dont les gorges de Taroko et le lac du Soleil et de la Lune - et quelques plages agréables dans le sud. Sans oublier sa capitale vivante, dont l’un des emblèmes est la Taipei 101, la plus haute tour au monde.

Une destination sûre et facile à visiter

Taipei peut surtout se targuer d’abriter le musée national du palais, lequel rouvre en fin d’année après trois ans de travaux. Plus grand musée d’art asiatique au monde (www.npm.gov.tw/fr/, il présente une sélection des plus belles pièces de l’art chinois, emportées par Tchiang Kai Shek lors de son repli à Taiwan en 1948.

Taiwan veut s’imposer comme destination loisir à part entière
Taiwan va aussi faire parler d’elle dans les prochains jours avec son nouveau TGV ; sa première ligne à grande vitesse sera inaugurée le 7 décembre ; elle reliera en 1h20 la capitale Taipei à la grande ville du sud, Kaoshiung.

21 785 français l’an dernier

Taiwan a accueilli 21 785 français l’an dernier ; le nombre de nos compatriotes a augmenté de 9,1% sur les dix premiers mois de l’année 2006. Parmi les visiteurs français, seuls 20% d’entre eux sont de purs touristes, la plupart ne passant pas par l’intermédiaire d’un voyagiste.

La destination est en effet sûre et facile à découvrir pour les voyageurs indépendants ; de plus la population est anglophone. Autres atouts : une desserte aérienne conséquente (*) et l’offre des voyagistes désormais diversifiée, «y compris des thématiques de niche comme Nomades sur la randonnée, Ikhar, Clio ou Arts&Vie sur la culture, sans oublier la production plus large de spécialistes tels Asia et Maison de la Chine» précise Philippe Mugnier.

Pour renforcer encore la destination sur le marché français, Taiwan a de nouveau prévu l’organisation de voyages de presse et d’éductours pour le printemps prochain, et a dégagé un budget de 200.000 € pour des campagnes publicitaires.

(*) Eva Air assure trois vols directs non-stop chaque semaine entre Paris et Taipei ; China Airlines est «offline» et opère sur quatre capitales européennes (avec escale), Rome, Francfort, Vienne et Amsterdam.

Lu 1070 fois

Tags : amadeus, taiwan
Notez


1.Posté par Patrice Weiss le 04/12/2006 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Philippe, il est grand temps que les Français découvrent enfin cette destination à la fois nouvelle et vieille de 5 OOO ans !
Amicalement,


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com