TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Talents du CERED : LesCovoyageurs.com, l'agence de voyages pour célibataires et familles monoparentales

Aude Parlebas et Sarah Lopez


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 5 Septembre 2013

Les membres du Cercle d’Echanges et de Réflexions de la Distribution, VOYAGES-TOURISME, (CERED), ont décidé d’encourager l’innovation dans la distribution de voyages (tourisme et billetterie) en créant en 2012, en partenariat avec TourMaG.com, un prix pour récompenser la personne morale ou physique auteure d’un projet très novateur. Voici le projet de Sarah Lopez et Aude Parlebas, deux associées qui ont créé une agence de voyages en ligne dédiée aux célibataires et monoparentaux : Les-Covoyageurs.com.



Aude Parlebas et Sarah Lopez, toutes 2 passionnées de voyages, travaillent dans le secteur touristique depuis 10 ans - DR
Aude Parlebas et Sarah Lopez, toutes 2 passionnées de voyages, travaillent dans le secteur touristique depuis 10 ans - DR
Qui :

Nous sommes 2 associées, Aude Parlebas et Sarah Lopez, toutes 2 passionnées de voyages.

Nous travaillons dans le secteur touristique depuis 10 ans et avons des compétences complémentaires : Aude s'occupe de la production des circuits et week-ends (nous vendons des produits exclusifs, nous sommes également TO) et Sarah est en charge du marketing et du site web.

Quoi :

Les-Covoyageurs.com est une agence de voyages en ligne et un réseau social dédiés aux célibataires et monoparentaux.

Nous produisons et vendons des circuits (1 ou 2 semaines), des week-ends (3/4 jours) et des activités à la journée à cette cible spécifique.

Nous proposons à l'heure actuelle une centaine de voyages sur plus de 20 destinations.

Nous avons 4 gammes de voyages correspondant à chaque fois à un profil de Covoyageur : des voyages "découverte"(pour les explorateurs), des randonnées (pour les randonneurs), des voyages thématiques (pour les passionnés), des voyages "famille" (pour les monoparentaux).

Nous constituons des petits groupes de 4 à 15 Covoyageurs, par tranche d'âge et si possible avec un nombre d'hommes et de femmes équilibré.

:

Nous proposons des voyages en France, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie.

Nous proposons 23 destinations au total, certaines très demandées (Maroc, Espagne, Mexique, Thaïlande, etc.) et d'autres moins fréquentées mais qui ont, selon nous, un fort potentiel (Sri Lanka, Cap Vert, Mongolie).

Quand :

Nous travaillons sur ce projet depuis 2 ans (production des circuits, conception du site internet, etc.) mais le site est en ligne depuis le 15 mars 2013. Nous comptons déjà 3 000 Covoyageurs inscrits sur le site.

Comment :

Les Covoyageurs peuvent réserver leurs voyages directement sur le site internet ou par téléphone (nous assurons une permanence téléphonique de 10h à 19h).

Les-Covoyageurs.com étant également un réseau social de voyageurs solos, les internautes peuvent se créer un profil sur le site avec un grand nombre de fonctionnalités : création d'albums photos, demande d'amis, messagerie privée, commentaires et avis sur des photos ou produits, possibilité de suggérer un voyage à un autre Covoyageur mais surtout la possibilité de voir les profils des autres Covoyageurs déjà intéressés ou inscrits sur un voyage avant de réserver.

Combien :

La France compte 18 millions de célibataires et 2 millions de familles monoparentales (source : étude de Xerfi achetée en février 2012).

Cependant, bien qu'il existe dans le secteur touristique français de nombreux tour-opérateurs généralistes ou spécialisés sur différentes niches, l'offre de voyages pour célibataires et familles monoparentales est très peu développée en France (contrairement aux pays anglo-saxons).

Nous comptabilisons depuis le lancement 3 000 Covoyageurs inscrits sur le site et plus de 150 réservations.

Pourquoi :

Alors que les solos ont une propension plus forte que la moyenne à consommer des loisirs et voyages, ils sont confrontés à de nombreux problèmes quand ils réservent leurs vacances avec une agence classique : peur de partir seul, de se sentir isolé, obligation de payer des suppléments "single", etc.

Nous avons créé Les-Covoyageurs.com pour apporter une réponse à leurs besoins spécifiques.

Les solos trouveront au moins 3 intérêts à partir avec nous :

- Ne pas se sentir isolé en étant le seul célibataire au sein d’un groupe : les solos sont nombreux à manifester l’envie d’être avec d’autres solos pour ne pas se sentir isolé.

- Le prix : les suppléments single, souvent chers, peuvent devenir un frein à l’achat. Nous proposons à nos clients de partager leur chambre afin d'économiser ce supplément.

- Rencontrer d’autres célibataires : comme en atteste le succès des sites de sorties entre solos, les célibataires sont très nombreux à participer à des sorties ou voyages pour rencontrer quelqu’un.

Lu 2276 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com