TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tanger : le Groupe Accor inaugure en grande pompe sa 900e enseigne Ibis

la chaîne française accélère son développement


Rédigé par Jean da LUZ à Tanger le Mardi 1 Février 2011

L'Etat major du Groupe Accor était au grand complet ce lundi à Tanger pour inaugurer la 900e enseigne de la marque. Le Groupe a mis les petits plats ans les grands : son et lumière, feu d'artifice, discours et la présence du très médiatique Gérard Pélisson, co-fondateur du Groupe pour réaffirmer sa foi dans le développement du tourisme au Maroc.



Tanger : le Groupe Accor inaugure en grande pompe sa 900e enseigne Ibis
"Notre stratégie est de devenir le premier opérateur hôtelier mondial", lance d'emblée Yann Caillère, directeur général délégué. Le décor est planté.

Accor veut être le premier dans son métier et il s'en donnera les moyens.

Avec 145 000 employés, 4 200 hôtels et près de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires (5,948), le Groupe français est devenu un poids (très) lourd de son secteur.

Si aujourd'hui 50% de ses établissements sont encore en Europe où il vise le leadership en matière de franchise,

le Groupe essaime aussi rapidement en Amérique du sud et particulièrement en Asie et en Afrique et au Moyen Orient où il possède 150 établissements.

"Nous avons beaucoup d'ambition sur cette zone, martèle Yann Caillère qui annonce la couleur : manager 300 hôtels dans les années à venir.

Et dans ce segment, la marque Ibis se taille la part du lion. Si Accor a toujours su faire le grand écart et proposer aussi bien des produits haut de gamme que de l'hôtellerie économique, cette enseigne est un peu son fer de lance.

Risma a tissé sa toile avec une réussite insolente

Tanger : le Groupe Accor inaugure en grande pompe sa 900e enseigne Ibis
"Ibis est la "Rolls" de l'hôtellerie économique.

Aujourd'hui nous avons 900 établissements à cette marque, demain nous en aurons 1 500.

Notre croissance se poursuivra au rythme de 70 nouvelles ouvertures par an et la 900e enseigne de Tanger est aussi le 100e hôtel du Groupe en Afrique..."


"Le Maroc est un bel exemple de la réussite du concept Ibis, rappelle Marc Thépot, vice-président de Risma, entité financière franco-marocaine chargée de la stratégie et du développement de la Chaîne dans le Royaume.

Depuis une dizaine d'année l'entreprise, associée à des opérateurs marocains, a tissé sa toile avec une réussite insolente.

"C'est un partenariat vertueux qui nous permet aujourd'hui de disposer d'un parc de 27 hôtels (dont 16 Ibis) soit 3 920 chambres qui représentent 4% du parc hôtelier marocain mais 7% des nuitées, grâce à la qualité des produits proposés..."

Accor Maroc a réalisé 150 000 nuitées en 2010. Travaillant aussi bien le segment affaires et loisirs, le Groupe s'appuie sur des enseignes diversifiées telles que Sofitel, Mercure, Novotel mais Ibis (50% du parc) est véritablement son enseigne porte drapeau.

Elle sera secondée très bientôt par la marque Etap Hotel, qui fera une entrée remarquée au Maroc dès la fin de l'année avec une première implantation également à Tanger. Les prochaines ouvertures auront lieu à Fez, Casablanca, Agadir et El Jadida.

Avec l'arrivée de cette enseigne, Accor disposera d'une longueur d'avance en matière d'hôtellerie économique au Maroc où, malgré les effets d'annonce de la concurrence "On ne voit toujours rien venir", ironise Marc Thépot.

bis Tanger City Center : 96 millions de DH d'investissement

L'Ibis Tanger City Center proposera 196 chambres. Il offre 3 salles de réunion de 30 à 70 m2 pour les rencontres professionnelles et 5 chambres avec un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite. Accor possède déjà une enseigne Ibis sur la route de Rabat à l’entrée de la zone franche de Tanger et une autre à Fnideq, à proximité de Bab Sebta.

Voir la vidéo de TourMagMaroc.com

Lu 3452 fois

Tags : accor, ibis, thepot
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com