Loading


Tap bientôt rachetée par Avianca TACA ?


La vente de la compagnie nationale portugaise Tap se précise. La transaction devrait être réalisée d’ici à la fin de cette année. D’après Bloomberg, ce serait le groupe brésilien Synergy qui contrôle les compagnies Avianca et TACA le mieux placé pour rajouter Tap à son palmarès



Le groupe brésilien Synergy qui détient désormais les activités d’Avianca et de TACA en Amérique latine est sur les rangs pour racheter la compagnie Tap dont les autorités portugaises doivent se séparer, conformément aux injonctions de l’Union européenne.

C’est ce que rapporte Bloomberg, citant même le chiffre de 500 millions de dollars pour la transaction. Si l’affaire se conclue dans ce sens, TAP resterait dans le giron de la Star Alliance puisque Avianca fait désormais partie de la même famille avec ses activités en Colombie, au Salvador et au Brésil.

Lufthansa et British Airways ont indiqué ouvertement qu’elles n’étaient pas intéressées par la compagnie Tap. Toujours selon Bloomberg, Air France aurait également examiné le dossier, ainsi que Etihad et une compagnie asiatique non identifiée.

Mais ce serait donc Synergy qui tiendrait la corde. Le gouvernement portugais devrait faire connaitre sa décision avant la fin de l’année. A noter que l’actuel CEO de la Tap n’est autre que l’ancien patron brésilien de feu-Varig, Fernando Pinto, membre fondateur de la Star Alliance.

Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 8 Octobre 2012
Lu 1073 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Challenge de vente




SOIREE



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.