TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tapis Rouge Croisière : La brochure générale du Diamant est disponible


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 22 Janvier 2004

Tapis Rouge Croisières présente sa première brochure générale pour le Diamant. Elle regroupe 179 jours d’exploitation du 24 mai au 01 décembre 2004 : "une programmation résolument tournée vers la diversité", puisque le navire touchera 90 ports différents durant cette période.



Tapis Rouge Croisière : La brochure générale du Diamant est disponible
Après avoir rebaptisé son navire "Le Diamant" et obtenu officiellement le pavillon français, la compagnie présente sa programmation. Pour ce faire, Tapis Rouge Croisières a fait appel à un homme d'expérience, Jean-Louis Joret, qui fût responsable de la programmation de la compagnie Paquet des célèbres Mermoz, Princess ou encore Ocean Pearl…

Les seize premiers itinéraires de la saison inaugurale sont donc aujourd'hui disponibles, sous la forme d’une brochure de vingt huit pages que les agences peuvent d'ores et déjà se procurer.

Le croisiériste présente ainsi une première programmation "privilégiant les beaux itinéraires"comme l'explique Christian Nicaud, Président directeur général de Tapis Rouge International : "seul l’intérêt touristique et une durée d’escale maximale, ont guidé nos choix lors de la conception des itinéraires, pour offrir aux passagers la meilleure approche culturelle des pays visités.

Ce positionnement est dans la droite ligne des productions qui caractérisent Tapis Rouge Croisières depuis de longues années, avec des itinéraires fouillés en Europe du Nord, dans les glaces au-delà du cercle polaire ou encore vers les mers australes, la Patagonie les fjords chiliens…. ". A noter que chaque croisière disposera d’un conférencier.

Cabine extérieure à partir de 190€ par jour, tout compris

Coté tarifs, le navire "4 étoiles plus", propose pour une cabine extérieure à partir de 190€ par jour, tout compris (Boissons à table, taxes portuaires mais sans les pourboires). Tapis Rouge s'est par ailleurs doté d'outils de dynamisation commerciale, avec un jeu de réduction mis à la disposition des vendeurs et de leurs clients.

"Même si le premier avantage pour le client, lorsque celui-ci réserve tôt, est de choisir sa cabine" commentait Christian Nicaud, "la compagnie propose des réductions attrayantes pour les passagers qui s’engagent 5 mois avant le départ".

D’autres réductions sont possibles pour les personnes qui fêtent leur anniversaire de mariage (10, 20, 30 ans….), qui partent en voyage de noces ou encore qui combinent plusieurs itinéraires

Eté 2004 : croisière inaugurale le 24 mai prochain

C’est le 24 mai prochain que le Diamant partira de Nice pour sa croisière inaugurale avec à son bord les 226 premiers passagers. Le chef Guy Martin, 3 étoiles Michelin et les Champagnes Vranken seront également du voyage.

Après cette croisière évènement, Le Diamant partira pour la ‘’Balade Irlandaise & Parfums d’Ecosse’’, depuis Honfleur pour rejoindre Amsterdam dix jours plus tard.

"Déjà", reprenait C. Nicaud, "avec cet itinéraire, on comprendra que notre volonté est de proposer des itinéraires novateurs. Ce n’est pas si courant, en effet, pour un navire français d’escaler à Cork, Dublin, Kirkwall, Invergordon ou encore Leith, malgré l’intérêt touristique de ces territoires ! "

Automne 2004 : La Méditerranée au départ de Nice

La croisière "Sur les traces des Grands Navigateurs" de Honfleur à Nice, avec pas moins de 7 escales en Espagne et au Portugal, assurera la transition entre le Nord et Le Sud, après un plongeon dans la culture Ibérique…

Suivront deux croisières de 7 nuits au départ de Nice, pour arriver à une série de croisières au long cours, vers des destinations comme la mer Noire, la côte Dalmate (avec une sélection d’escales classées ‘’Patrimoine Mondial’’ par L’UNESCO), ou encore en toute fin de saison, un itinéraire étonnant en Libye, pour découvrir entre autre les sites antiques (Ruines Gréco-romaines) de Syrène, Sabratha et surtout Leptis Magna, la ville de Septime et Sévère, la plus prestigieuse cité romaine d’Afrique, classée au ‘’Patrimoine Mondial ‘’ par L’Unesco.

A la loupe

113 Cabines et suites, toutes extérieures – Un seul service de restauration - Longueur hors tout 124 m - Largeur 16 m - Tirant d’eau 4,9 m - Tonnage 8 282 tonnes - Moteurs principaux 2 x 2 750 KW - Puissance électrique 2 000 KW - Vitesse 15,5 nœuds - Stabilisateurs antiroulis 2 - Capacité équipage 150 - Classe DNV - Certification glace ICE Class II

Classé 4**** + par le guide international de la croisière Berlitz, le « Song of Flower » a été construit en 1986 par un chantier naval norvégien. Racheté en 1989 par la société américaine «Radisson Seven Seas Cruises» et entièrement refait à neuf, en 1997. Ce navire, actuellement en cours de rénovation au chantier naval de Marseille, sera dorénavant réservé en exclusivité aux marchés francophones.


Renseignements et réservations :
01 42 56 55 00 - info@tapis-rouge.fr
Site web : www.tapis-rouge.fr

Lu 2810 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Octobre 2017 - 16:32 Costa sort 5 nouvelles brochures pour 2018


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com