TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Taxe "Chirac" : le gouvernement français annonce un relèvement

l'Elysée ne précise pas l'ampleur de la hausse


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 18 Juillet 2013

La Présidence de la République annonce que la taxe "Chirac" destinée à financer la lutte contre le sida va prochainement subir un relèvement. L’Élysée ne précise cependant pas quelle en sera l'ampleur.



Selon Les Echos qui citent un communiqué de Élysée, la taxe sur les billets d’avion mise en place par Jacques Chirac pour financer la lutte contre le sida devrait être prochainement relevée. Le prélèvement s’applique à l’ensemble des liaisons au départ de la France, correspondances mises à part.

Lundi 15 juillet 2013, le gouvernement n’était en revanche pas en mesure de préciser quelle sera l’ampleur du relèvement de cette taxe.

En janvier 2013, la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) annonçait qu’elle avait rapporté plus d’un milliard d’euros.

Pour un vol intérieur, elle atteint un euro pour un billet en classe économique et dix euros pour une place en classe affaires. Sur les liaisons internationales, elle est de 4 euros en éco et de 40 euros en affaires ou première.


Lu 803 fois

Notez


1.Posté par just biou le 18/07/2013 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TAXOMANIA.
Le président de la république était connu depuis longtemps comme connaissant bien la fiscalité. Depuis plus d'un an il a eu, enfin, l'occasion de montrer ses talents.
Il y a eu LA CHIRAXE, ensuite depuis 2012 nous avons les taxessssssssss Hollande, Celles-ci pour combler les trous de la passoire budgétaire française. Faisons semblant d'être un bon citoyen et acceptons cela, bon gré. mal gré.
Si la situation de la France est si grave (et Dieu sait qu'elle l'est) pourquoi augmenter une taxe qui, théoriquement, ne rapporte rien au budget national, mais va dans un fonds international (dont on ne connaît pas grand'chose d'ailleurs).?
Est-ce au contribuable français (pardon au passager aérien !!!) de payer la lutte contre le sida au Zimbabwe ou au Swaziland ???
De quoi se mêle-t-on ? On n'a pas assez à faire en France ? Chacun son métier et les vaches sont bien gardées.
Pourquoi 4 € en Eco et 40 € en Business. Les hommes d'affaires "sèment" plus le VIH que les passagers Eco. On est dans un splendide mélange de racisme, de n'importe quoi, d'arnaque.
Il paraît que la tuberculose et la syphilis se développent en Asie centrale. Est-ce que le gouvernement va mettre une taxe sur mon litre d'essence ?
Tous les citoyens sont égaux devant l'impôt en fonction de leur pouvoir de contribution. Est-ce qu'un voyageur "Business" gagne 10 fois plus qu'un passager "Eco" ???

2.Posté par FLO le 19/07/2013 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment peut-on relever une taxe alors qu'un rapport souligne la fragilité des compagnies européennes A CAUSE justement de ces taxes ???

3.Posté par Rial le 24/07/2013 02:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jean, explique moi comment vous pouvez laisser publier un commentaire aussi misérable dans tous les sens du terme qe celui de Just Biou?
C est aussi choquant de le lire que de le publier, car si là tu ne considérés pas que il a franchi la limite on a un gros problème.
Jf Rial

4.Posté par just biou le 24/07/2013 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui ! TourMag laisse publier n’importe quoi.
Même des questions aussi misérables que celles-ci :
- Si Chirac a fait une taxe pour lutter contre le sida en Afrique (maladie grave que l’on peut limiter avec une éducation élémentaire des populations) pourquoi ne crée-t-on pas aussi une taxe pour lutter contre le paludisme qui fait bien davantage de morts et qui est beaucoup plus difficile à éviter ? Et on peut citer une bonne dizaine de maladies semblables.
- La Chiraxe existe, je ne vais pas descendre dans la rue à cause d’elle mais quelle est la nécessité de l’augmenter alors que le citoyen français figure déjà parmi les plus taxés du monde ?
- Dans le droit français il y a généralement une relation entre un impôt et le contribuable concerné ou l’assiette de l’impôt. Quelle relation y a-t-il entre le sida en Afrique et le passager qui va de Paris à New York. J’ai l’impression que ce sujet pourrait faire l’objet d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité.
- L’égalité devant l’impôt selon la capacité contributive du citoyen est, depuis 1789, un des articles de la Déclaration des Droits de l’Homme. Qui peut démontrer qu’un passager Business a, systématiquement, une capacité contributive 10 fois supérieure à celle d’un passager Eco ? On est en plein délire.
- Avec ce raisonnement, la redevance prélevée par les compagnies aériennes pour payer les contrôles de sûreté devrait-elle être 10 fois plus élevée pour les passagers Business que pour les autres ?
- Ces dernières années, le Conseil Constitutionnel s’est montré très chatouilleux sur plusieurs dispositions fiscales des gouvernements de droite comme de gauche et les a retoquées. Que penserait-il de la Chiraxe si la question (QPC ci-dessus) lui était posée ?
- Etc, etc,..

J’ai une sympathie sincère pour les personnes atteintes du sida (j’en ai connu plusieurs qui ne sont déjà plus parmi nous) tout comme envers ceux qui ont le cancer (j’en connais beaucoup) ou toute autre maladie.

Cher Jean da Luz, vous devriez effectivement censurer ce misérable Just Biou qui ose dire que faire de la DÉMAGOGIE FISCALE (cf. MM. les présidents de la République) sur une maladie est MISÉRABLE !

5.Posté par Rial le 24/07/2013 11:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Just Biou

Je persiste et signe votre premier commentaire était nauséabond.( mélange de racisme,...)
Le second est bien plus construit, je n en paratage aucune des analyses mais c est votre avis qui est parfaitement respectable.

6.Posté par Rial le 24/07/2013 11:24 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Just Biou
Sur le fonds j ai écrit plein d articles sur le sujet exposant pourquoi j étais pour cette taxe( Le monde,etc), si cela vous intéresse vous les trouverez.Au passage cette taxe est aussi utilisée pour le paludisme,on écrit vite des betises

7.Posté par Rial le 24/07/2013 11:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Just Biou
Et identifiez vous, cela sera plus élégant et plus courageux.
Tout le monde me trouve bien imbécile d échanger avec vous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Décembre 2017 - 17:01 ASL Airlines relie St-Pierre-et-Miquelon à Paris


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com