TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Taxe de Solidarité : les compagnies étrangères également concernées


La taxe décidée par Chirac aura des répercussions à l’étranger puisque les compagnies non françaises opérant des vols de la France ou à destination de la France sont également concernées.


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Jeudi 29 Juin 2006

La petite compagnie nationale luxembourgeoise, Luxair, vient de publier à ce sujet un communiqué de presse expliquant l’aspect pratique de ce nouvel impôt français pour les Luxembourgeois.

Après un petit rappel pratique :« Cette taxe sera perçue exclusivement sur les billets d’avion pour les vols avec départ depuis un aéroport français. Le gouvernement français a fixé le montant de cette taxe à 1 € par passager en classe économie et à 10 € par passager en classe affaires (business class) ».

Puis le communiqué explique : « Cette décision de l’État français a pour conséquence une hausse des tarifs des vols Luxair depuis la France vers le Luxembourg de 1 € pour un billet en classe économie et de 10 € pour un billet en classe affaires. Les trajets concernés par cette taxe sont Paris – Luxembourg et Nice – Luxembourg ».

Le TO Luxair Tour pas concerné

Cependant, Luxair ne va pas répercuter « cette nouvelle taxe perçue par l’État français sur le prix des voyages forfaitaires (vol & hôtel) proposées par les différents TO du groupe (Metropolis, Luxair Tours et Happy Summer) ».

La taxe sera cependant perçue pour les passagers utilisant un vol vacances sans réservation d’hôtel par le Tour Operator Luxair. Les vols vacances concernés sont Metz – Ajaccio, Ajaccio – Metz, Ajaccio – Luxembourg et Bastia – Luxembourg.

La France a imposé une taxe supranationale

En utilisant l’expression « Etat français » par deux fois dans son communiqué, Luxair risque de commettre un impair politique. En effet, historiquement, la dénomination « Etat français » était la désignation officielle du Régime de Vichy entre juin 1940 et août 1944.

Mais par-delà cette coquille dont on a tout à penser qu’elle est involontaire, il faut remarquer que la France a réussi le tour de force d’imposer une taxe supranationale frappant sans distinction française comme non-français.

Pour les étrangers, cette taxe est antidémocratique

Qui plus est, pour les étrangers, cette taxe est antidémocratique. En effet, si les Français, par le travers du parlement et de la cour des comptes, peuvent contrôler les procédures de perception et l’usage qui est fait de l’argent récolté, il n’en est rien pour les étrangers.

Ainsi, rien ne prouve que dans certains cas, les sommes récoltées ne servent pas directement ou indirectement les seuls intérêts de la France et ce au détriment d’autres pays. Un exemple ? Si la taxe permet de financer des équipements sanitaires dans un pays du tiers monde, est-ce que les fournisseurs non français pourront participer aux appels d’offres qui seront lancés ?

Lu 8522 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par charly le 30/06/2006 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà vraiment le genre de dérive parfaitement inutile sur un site professionnel consacré à l'industrie du tourisme.
Cette taxe n'a rien de différent de toutes les autres taxes payées par les étrangers lorsqu'ils séjournent en France. De la même manière, lorsque l'on paye une taxe de sortie du territoire dans de nombreux pays elle n'a rien de supranationale ou d'antidémocratique. C'est une taxe décidé par un Etat souverain et qui s'applique à tous dans certains cas, comme ici.
Que l'on soit contre cette taxe de solidarité est une chose, que l'on écrive n'importe en est une autre.
Par ailleurs, en droit international, l'expression Etat français est tout à fait correcte pour désigner l'organe supérieur de la République. Cela n'a rien à voir avec l'appellation donnée à la République française par le régime de Vichy.
Restez dans votre domaine, le tourisme, et les touristes seront bien gardés!

2.Posté par P2J le 30/06/2006 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Recette pour éviter cette taxe arbitraire de façon agréable ?
Rien de plus simple, réservez votre billet (quelle que soit la destination) au départ de Bruxelles (dans une agence belge bien entendu), prenez le Thalys et venez passer un soirée à Bruxelles. Le lendemain, re-thalys vers CDG et vous serez en transit à CDG...avec un coupon de vol AF !
Comme les tarifs au départ de Bruxelles sont souvent bien moins chers qu'au départ de Paris, ce sera tout bénéfice. Votre soirée à Bruxelels ne vous coûtera rien.

3.Posté par Jaltadi le 01/07/2006 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai que c'est navrant
Tourmag comme radiococo ont tendance a se répéter
Ils pensent peut être qu'en répétant, et répétant sans cesse les mêmes aneries,
les français et les hollandais vont voter OUI, euh non pardon, il vont être contre l'aide aux pays les moins avancés.
Le rabâchage marche parfois!

Mais rien n'est moins sûr!
Il est vrai qu'une tendance de fond xénophobe est à l'oeuvre comme un peu partout en Europe. "Nous d'abord et que les Noirs restent en Afrique" (je caricature)

Mais les français (et les européens en général) savent aussi faire la part des choses:
- 10 milliards d'euros de revenus prévus pour la taxe de solidarité
- plusieurs centaines de milliards de taxes aéroports dans les poches des actionnaires des aéroports comme ADP (300 milliards environ estimés sur la seule assiette de la taxe Chirac)
Pourquoi diable Radiococo et Tourmag ne montent pas leur cabale contre les aéroports ? Les contrôles PIF sont pourtant bien des prérogatives des Etats, pourquoi ne pas le financer sur le budget de la Police?
Mystère

Rappelons les Objectifs du Millénaire, approuvés par tous les pays, notamment par nos gouvernements démocratiquement élus (Et oui, on a voté Chirac, rappelez vous)
Pour réduire de moitié l'extrème pauvreté dans le monde (objectif déjà misérable, même pas sûr d'être atteint) il suffirait de 100 milliards de $

Pour resituer cette somme, il faut la comparer au PIB mondial 41 000 milliards de $, augmentant de 3% par an (+1200 milliards chaque année)
La fraude fiscale: 500 milliards d'Euros en Europe, 50 milliards en France
L’Aide Pour le Développement (APD) des pays de l’Organisation de Coopération et de Développement en Europe (OCDE) vers les pays les plus pauvres ne s’est élevé qu’à 58.3 milliards d’euros en 2002, toujours loin des promesses de Monterrey en mars 2002 : 75 milliards en 2006, et encore plus loin de la promesse faite dans les années 70: l'APD devait grimper à 0.7%, mais reste bloqué à 0.2% du PIB OCDE

Enfin pour finir ce ne sont pas les français moyens qui prennent l'avion: seuls 25% d'entre eux le font, évidemment parmis les plus aisés. Les plus grands contributeurs seront les voyageurs à plus 45 000 euros de revenus annuels!
Allez pleure pas Radiococo, il te restera des sous!

Pour un point de vue plus équilibré:
http://generationmp3.com/voyage/index.php/2005/09/22/26-une-taxe-solidaire-sur-les-billets-davion

4.Posté par Michel Ghesquière le 03/07/2006 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

1) En ce qui concerne l'appelation Etat français, j'ai simplement ouvert mon Petit Larousse (partie historique), Wikipedia et L'internaute Histoire

2) La taxe Chirac
Une dizaine de pays ont approuvé l'idée de cette taxe. Parmi ceux-ci, en dehors de la France, seuls trois sont "industrialisés": le Luxembourg, la Norvège et la Grande Bretagne. Tous les autres étant des états soit émergents, soit en voie de développement. Sur les pays ayant approuvés cette taxe, seuls (avec le risque de me tromper) la France, le Chili et en partie la GB (ce pays transfère une partie du revenu d'une taxe aérienne déjà existente à un fonds spécial) ont ou vont mettre en place cette redevance.

3) Le contrôle. Même en Belgique, l'expérience de la Vignette automobile et de l'utilisation du revenu de celle-ci est connu. Pour rappel, l'objectif de cette taxe était d'aider les personnes du troisième âge en difficulté financière. Sauf erreur de ma part, il n'en a rien été. D'où ma remarque sur l'importance du contrôle de l'utilisation des fonds qui seront récoltés.

4)Nonobstant les remarques qui sont tout à fait exactes et justes faites par Jaltadi quant aux promesses de l'an 2000 non tenues et la part désiroire des PIB nationnaux consacrée à la lutte contree la pauvreté dans le monde, je crois qu'il est bon de rappeler que lorsqu'un état accorde directement ou indirectement une aide à un pays, il attend un retour (dans ce monde merveilleux qui est le nôtre rien n'est jamais gratuit).
Ce retour peut prendre plusieurs formes. La première, politique, est de maintenir les pays bénéficiaires en dépendance, la seconde est de de mettre en place une procédure qui fait que l'argent donné revienne au donanteur par des échanges commerciaux semi- obligatoires.

4) Pour contrer la pauvreté, je crois personnellement qu'il existe des méthodes plus justes envers les pays soutenus. Par exemple en mettant en place une vraie politique de commerce équitable. (L'achat des matières premières se fait-il toujours au juste prix?), en apportant des aides de structure et non ponctuelle et surtout d'améliorer la formation (comme le dit le père Pire pour les Iles de la Paix: "
Si je donne un poisson la personne mangera un jour, si je lui apprend à pêcher, il mangera tous les jours" )

5) Je pense également que le rendement et la redistribution d'une telle telle redevance aurait été beaucoup plus rentable avec un mouvement volontariste du secteur. Par exemple, en proposant (j'ai bien dit proposé) aux clients achetant un forfait ou un billet d'avion de payer 1 € à un fonds qui serait gérer par le CETO ou l'ABTO (pour la France et la Belgique). Ces deux organismes se chrageant de la bonne diffusion et utilisation des sommes récoltées. Le contrôle via les AGV réceptrices et les contracteurs étant plus aisés et objectifs que des contrôles sur le terrain effectués par des diplomates ou des fonctionnaires dépendant d'un pouvoir politique.



5.Posté par RV le 04/07/2006 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1/ Je constate que nos politiques n ont jamais reussi à gerer correctement, meme en France,
le logement, la santé et meme la faim, mais comptent sur le peuple pour faire le boulot:
Merci l abbé Pierre, la croix rouge et Coluche, pour exemples.

2/ En plus de cela, maintenant, ils volent les "clients" et les techniques marketing
des ONG (Cf l autocollant rouge ...), juste pour faire payer une nouvelle taxe de plus,
parmis les centaines existantes (et redondantes)

Bref, c est hypocrite, dangeureux et ne va pas dans le sens du bien de l Humanité.

Rien que l argent détourné via Clearstream suffirait à resoudre bien des problemes humains,
mais pour cela, il ne faut pas avoir caché des millions au Japon mais il faudrait etre Honnete et Sain.

Amha, seul ce qui va dans le sens de l Ethique va dans le bon sens, et ici, je ne sens
que démagogie, manipulations et meme peut-etre corruption (qui va donner les marchés ...)

Deja Socrate, Platon et Aristote avaient prouvé que les politiciens sont corrompus par nature
et les gens biens ne font donc pas de politique... (ou ils souffrent, les rares exceptions !)

Pour finir sur une note optimiste, Bill Gates et sa Fondation, vont dans le bon sens, sincerement
(Cf son dernier coup avec Warren Buffet qui vient de donner 95% de sa fortune)

RV,
Reves de Voyages ...

6.Posté par jaltadi le 04/07/2006 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Michel pour ta réponse
Je vois que tu te lances dans le cynisme, aussi me pardonneras tu l'ironie?
1) C'est vrai, merci de rappeler ton amalgame Chirac-Pétain.
C'est tellement judicieux
D'aprés toi, on aurait du voter Le Pen direct, hein?
2) Ca tombe bien que des pays émergents aient voté la Taxe FIAM, car il existe des classes ultra favorisées dans ces pays
Ces oligarques du sud, seuls à prendre l'avion là bas paieront donc, ce qui me semble juste par rapport à la classe moyenne d'occident
3) Sur le controle, pas d'objection, c'est un vrai problème.
Toutefois, les Etats ayant montré leurs carences, il me semble judicieux de tenter une gestion innovante,
par exemple avec un fond géré en commun par tous les pays!!
http://www.unitaid.eu/
Une pétition de soutien est proposée.
Mais bon, finalement, c'est des Noirs, n'est ce pas?
4) "Dans ce monde merveilleux, rien n'est jamais gratuit"
Quel cynisme admirable! J'ai rarement vu ça!
Mais il y a un sérieux contresens
Des économistes ont fait une simulation d'arrêt total des échanges Afrique-occidents (commerciaux et financiers)
Et bien sans surprise, l'Afrique verrait sa situation s'améliorer, et l'occident se verrait confronté à d'énormes problèmes de matières premières (appro et prix) mais aussi financier (les flux nets vont du sud au nord, et pas l'inverse, faire CADTM sur google). Cela prouve une seule chose: l'Afrique rase déjà gratis, coton et autres matières minières ou agricoles étant (même aujourd'hui) largement sous payés (mécanismes de subventions, de concessions abusives, etc)
Et cela dure depuis 400 ans, sous différentes formes: colonialisme puis OMC
L'Aide Pour le Développement n'était qu'une proposition de contrecarrer cette tendance centenaire. On avait compris et admis cette iniquité dés les années 1970. Certains semblent l'avoir oublié aujourd'hui
4bis) Commerce équitable excellent! 100% d'accord!
Je vois que tu connais la signification de "dégradation continue des termes de l'échange"
Structure, formation, super (est ce toi Michel?)
En revanche l'adage ultra libéral est bien désuet aujourd'hui "Mieux vaut apprendre à pécher que donner un poisson"
C'est tellement paternaliste! Et tellement faux: ils savent trés bien pécher, on n'a rien à leur apprendre
Ils pèchent (c'est un exemple, on pourrait dire ils se démerdent) admirablement mieux que nous: pas besoin de chalutier à 10 millions.
En revanche, ils auraient bien besoin de pouvoir utiliser certains brevets, notamment des brevets de firmes pharmaceutiques (mais aussi dans d'autres domaines). Mais bon, on les a dépouillés de millions d'esclaves, de matières premières précieuses à prix cassés, c'est pas pour les faire bénéficier de nos recherches aujourd'hui!
Non mais alors!
5) Ce que tu proposes existe déjà pour la compensation des gaz à effet de serre
Devant l'incurie des Etats qui se refusent à taxer le Jet fuel, incitant ainsi l'émission excessive de CO2, CH4 et autres NOx, une association s'est montée proposant des versements volontaires. Chaque passager aérien souhaitant compenser sa part d'émission de CO2 verse une somme fonction de la distance parcourue, destinée à financer un projet d'économie de CO2 ailleurs. Par exemple planter des arbres au Mali
Si tu veux mettre tes actes en cohérence avec tes propos, je te propose de faire la pub de ce concept sur Tourmag
Mais c'est sutrement pas assez ultra libéral pour toi!
Au passage, renseignes toi sur la soit disant efficacité du concept: il est déjà en vigeur.

Allez salut et banzai

7.Posté par jaltadi le 04/07/2006 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah oui j'oubliais
Compensation de nos GES
http://www.planete-urgence.org/esp_interactif/ges.php
"Ne donne pas de poisson, n'apprends pas à pécher, permet simplement au pêcheur de vendre son poisson à un prix équitable"
C'est bien ça le commerce équitable!
Mais les ultra libéraux européens ou américains sont moins ultra pour écouler leurs surplus (coton, lait ou autre) sur le marché international à prix subventionnés


8.Posté par RV le 05/07/2006 03:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Outre les belles idées, utopies et chimeres ... de la pensée unique;
La realité de l Afrique est bien plus terre à terre :
Cf le Roi du Swaziland qui se marie avec une douzaine de petites vierges, s offre un jet à 55 millions de dollars, une Maybach, un Palais, des BMW par douzaines, etc ... (http://www.koreus.com/modules/news/article71.html)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=swaziland+roi&btnG=Recherche+Google&meta=

Bravo à l Auteur de cet article d avoir osé exprimé une opinion libre.

9.Posté par egizia le 05/07/2006 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout à fait d'accord avec Jaltadi.
N'allez pas apprendre à pêcher aux Africains, ils se débrouillent très bien avec des pirogues à quatre sous! Ce qui serait mieux c'est que les chalutiers japonais ou espagnols ne viennent pas piller les bancs de poissons en empiètant régulièrement (un peu beaucoup à la folie) sur les eaux territoriales.

Il y a un roi au Swaziland, RV? C'est donc cela la réalité de l'Afrique, des "petites vierges et des douzines de BMW" ! Ca fait rêver hein? Je me demande s'il fait encore bouillr des blancs dans de grandes marmites. Vraiment on devrait les recoloniser pour éviter ces abus qui n'existent bien sûr qu'en Afrique. Ailleurs (ici!), tous les politiciens sont intègres et tous les milliardaires d'adorables philanthropes.
C'est vous qui êtes victime de la pensée unique en réduisant les problèmes de l'Afrique à une affaire de roi de pacotille! Votez Le Pen et les Bretons seront bien gardés!

P2J Excellente idée! Il n'y a pas de petites économies. Aller passer une nuit à Bruxelles pour économiser un ou quatre euros, c'est génial! Parce que vous vous rendez compte tout cet argent qu'"ils" vont encore détourner. Les hôtels miteux du centre de Bruxelles à 75€ la mansarde avec des toilettes sales sur le palier, ça ce n'est pas du vol!

Michel, enfin! L'Internaute et Wikipedia! Ce n'est vraiment pas très sérieux de persister dans l'erreur. Oui il y a bien eu un Etat français du temps de Pétain mais l'expression Etat français existe pour désigner l'entité étatique de la République française! L'expression on la retrouve facilement sur le site du Sénat, des CCI françaises (tous des pétinistes?) ce qui me parait plus fiable que L'Internaute ou même Wikipedia autocontrôlée par personne (c'est écrit en avertissement sur la fameuse page d'ailleurs).

Bon au fait, ça y est? Les premiers chômeurs victimes de la fameuse taxe pointent-ils déjà. Le ciel s'est vidé pour un euro! Plus personne ne voyage. D'ici un an ou deux? lorsque les gens auront pu (espérons-le) économiser deux euros? peut-être reprendront-ils l'avion?
Que certaines agences de réseau (de plus en plus) utilisent des numéros surtaxés à 15 cts la minute voire 30cts, cela ne dérange bien sûr personne! C'est du bon argent qui reste entre braves gens. Moi ça dérange mes clients, bien davantage que la taxe à 1€!!!!!

10.Posté par john le 05/07/2006 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le probleme que souleve michel est multiple. on sent bien que jaltadi est exalté, mais du coup les messages se brouillent. le coup de "l'etat français", dans le contexte de clearstream est effectivement inquietant, vue l'importance des echanges entre france et lux.

de plus, et michel a tout a fait raison, la taxe IMPOSEE et non SUGGEREE par l'etat français a TOUTES les compagnies aeriennes touchant la france risque fort de porter prejudice a notre economie.

Pourquoi? tres simplement. Londres, Amsterdam, Bruxelles, sont a moins de 2h de paris. Imagine que tout simplement, les voyagistes US, chinois, japonais vont vendre des billets d'avion pour londres, puis du TGV vers paris et repartir par l'italie.

les mauvaises langues diront tant mieux pour Air france, ça lui fera les dents... oui mais...AF prevoit deja d'affreter des TGV en 2010, AF peut redistribuer des vols long courriers sur amsterdam....ok?

par contre, blue line, air turquoise, corsair, vont serieusement accuser le coup. et par extension les parcs industriels aux abords de CDG. Et par contrecoup les industries hotelieres. Mais ça c'est pas grave, parce qu'on va financer l'achat de medicaments a des LABORATOIRES pour les envoyer aux pays du sud.

en bref, on detruit des emplois et du pouvoir d'achat pour rendre les gens du sud un peu moins malades, et surtout on est SOLIDAIRE des grands labos, merck, aventis, monsanto, pour ne citer qu'eux. si je te dis qu'on aurait pu faire pressions sur ces labos pour obtenir la gratuité de certains medicaments ou soins par solidarité, ou bien de financer ces achats en ponctionnant les transferts boursiers, ça t'aurait semblé moins pertinent...? je te laisse y reflechir.

Sur ce, bonne journée

11.Posté par jaltadi le 06/07/2006 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je viens de lire le bilan des surtaxes carbu d'AF : 51 euros!

Et on vient pleurer pour 1euro!

AF fait 900 millions d'euros de bénéf
Economie de carbu grace à ses couvertures: 600 millions
Elle n'a pas l'air de vouloir en faire profiter ses clients!

Qu'est ce qui risque d'éloigner les pax vers LHR ou FRA?
51 euros ou 1??

Par rapport à KLM, les pays bas sont les seuls à avoir adopté une taxe sur le kérozène, privilégiant a contrario AF
Il est vrai qu'elle ne s'applique que sur les vols intérieurs!!!!

Exaltons nous donc pour toute cette mauvaise fois dogmatique!

12.Posté par RV le 07/07/2006 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jattadi, un seul conseil : prends un congé humanitaire (3, 6 ou 11 mois) et va en Afrique, tu sortira ainsi de la pensée unique et te fera ta propre idée, en plus d etre vraiment utile. Apres, on se sent Zen.

13.Posté par jaltadi le 08/07/2006 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RV, merci de tes conseils
Mais tu arrives en retard: je milite dans une ONG depuis 4 ans

De plus, tu fais un contresens: la pensée unique, c'est le neo libéralisme
98% des politiques, 96% des media ne remettent pas en cause le bien fondé de la mondialisation financière, du marché soit disant libre (en fait de duopoles privé)
cf le traitement dans les media du referendum en 2005: partial et biaisé, asservissement à la (vraie) pensée unique

Comme l'a si bien introduit Thatcher avec son TINA
There Is No Alternative (au libéralisme, à la casse sociale s'entend)
C'est ce qui est retenu par tout le monde comme définition de "pensée unique"

D'accord ou pas d'accord, il ne faut pas se tromper de définition

Les positions que je défend, même si tu n'es pas d'accord, s'appelent malgré tout différemment: humanisme, progressisme, solidarité, égalitarisme (Rappelles toi Liberté, Egalité blablabla)

Accuses moi de ce que tu veux, mais pas de l'inverse de ce que je suis

Ah j'oubliais: ne confonds pas l'expression "Liberté" avec l'expression "Liberté d'entreprise" Ce sont encore deux choses rarement compatibles
Lorsque tu intégreras la différence, je suis sur que tu sortira de LA Pensée Unique
Sans même te déplacer
Ainsi commenceras tu à penser de manière autonome

Salut et banzai

14.Posté par RAKOTOMALALA Tiana Katia le 11/09/2008 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Nous sommes un tour operateur réceptif récemment créé à Antananarivo Madagascar.
Nous avons eu votre contact par le biais de l’internet et souhaiterions une collaboration entre nos deux sociétés.
Nous organisons plusieurs circuits à travers l’île de Madagascar suivant la demande de la clientèle .Mais nous vous invitons surtout de découvrir le sud de Madagascar, circuit « sur les traces des dinosaures »ou vous pourriez découvrir un très ancien « fossile de dinosaure ».
Merci de bien vouloir visiter notre site internet au www.holydestination.com.
Notre plus, nous organisons des transferts en vedette rapide reliant Nosy Be-Ankify-Nosy Be, ainsi que des excursions aux alentours de l’île de Nosy Be(en vedette rapide).
Nous vous remercions de votre aimable attention et restant à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
Nous attendons vos propositions et votre condition au sujet de notre partenariat.

Bien cordialement,
RAKOTOMALALA
Tiana Katia
Gérante
Holy Destination Tour Operator Madagascar
Tel: 00 261 32 43 612 34
E-mail : holydestination@gmail.com

« VOYAGER SANS SOUCI… »

Dear Sir, Madam,
We are an incoming Tour Operator recently created in Antananarivo Madagascar.
We had your contact by the means of the Internet and would wish a partnership between our two companies.
We organize several tours through the island of Madagascar according to the request of the customers: we especially invite you to discover the south of Madagascar with the tour entitled "On the traces of the Dinosaurs" in which you could discover a very old "Fossil of dinosaur".
Thanks for agreeing to visit our Web site.
Our more: we organize transfers in the fast patrol boat connecting Nosy Be-Ankify-Nosy Be, as well as excursions around Nosy Be and the other islets.
Thank you for your pleasant attention and remainder fully at your disposal for further information. We are waiting for your proposals and your condition about our partnership.

Yours faithfully,

Holy Destination Tour Operator
Tél: 00 261 32 43 612 34
URL: www.holydestination.com
E-mail: scope@holydestination.com


« Voyager sans souci »



Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias