TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Taxes : les vols en duty free ont du plomb dans l'aile...


Rédigé par Jean da LUZ le Mardi 27 Septembre 2011

En vérité mes frères, je vous le dis, nous vivons dans un monde d'hypocrisie, entourés d'hypocrites, représentés par des hypocrites que nous avons élu et qui défendent leur bout de gras plutôt que nos intérêts bien compris...



Taxes : les vols en duty free ont du plomb dans l'aile...
J'en veux pour exemple le vote de la dernière taxe anti-pollution (oui, encore une...) de la Commission Européenne qui va mettre une fois de plus les "compagnies aériennes" à contribution pour leurs émissions de CO2.

En soi, l'intention est louable : les pollueurs doivent être les payeurs. Les pollueurs ce sont, bien entendu, les compagnies. En revanche, les payeurs ce seront ... les passagers !

Vous me direz que les sommes en jeu ne sont pas énormes : entre 2 et 12 euros pour un vol, soit un surcoût de 4 à 24 euros pour un aller-retour transatlantique.

Mais on voit bien que les députés ne règlent pas souvent leur billet d'avion et voyagent aux frais de la princesse, autrement dit aux nôtres.

Bref, l'imagination, en France comme en Europe, n'est pas vraiment au pouvoir.

Dès qu'il manque de l'argent quelque part, on créé une taxe. Moyennant quoi, la sauce (les taxes) revient presque plus chère que le poisson (le billet).

Il suffit de voir l'accumulation des contributions croissantes à la sûreté, à la sécurité, à la pollution et j'en passe pour s'en convaincre.

J'ai gardé le meilleur pour la fin : l'Union européenne qui ne manque pas d'humour prétend (sans rire) que les compagnies pourront ou non répercuter le surcoût de cette taxe sur les passagers...
D'après vous ?

Lu 1832 fois

Tags : jean da luz
Notez


1.Posté par Biou le 28/09/2011 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Taxer une nouvelle fois le transport aérien, quelle riche idée (si vous me permettez cette triste plaisanterie). Cela fait bien quelques mois que les technocrates n'y avaient plus pensé.

Et le transport maritime ? Ils fonctionnent à l'eau de mer ou au fuel les cargos, les tankers, les porte-containeurs, les navires de croisière ??? Il est vrai qu'il n'est pas évident de taxer un bateau immatriculé au Liberia ou au Luxembourg (car il y a un registre MARITIME au Luxembourg comme dans les Kerguelen !!!)

Ces fonctionnaires très grassement payés devraint d'abord réduire fortement le coût de leur unsine à gaz avant de taxer, taxer et surtaxer;

A propos de gaz, pourquooi ne pas crer une taxe sur les "vents" émis par la vaches et qui augmentent considérablement le taux de méthane de l'atmosphère.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com