TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Teester révolutionne les avis clients grâce à la vidéo

La start-up e-tourisme de la semaine


le Jeudi 27 Juillet 2017

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, Teester permet aux marques de donner la parole à leurs clients.



Quel est le concept initial ?

Le concept est né du constat suivant : 96% des internautes trouvent que les vidéos sont utiles lorsqu’ils doivent prendre une décision d'achat.

Teester a répondu à cette demande du marché en créant la 1ère plateforme d’avis clients en vidéo par les consommateurs.
 
Notre start-up a mis au point une plateforme technologique (site + app mobile) qui permet aux entreprises de donner la parole à leurs clients à travers des vidéos qualitatives et authentiques sur leurs produits et services.

Ainsi, nous transformons les clients en ambassadeurs des marques et des entreprises.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Nous savons déjà qu’avant de réserver leurs vacances, leurs week-ends, leurs sorties ou leurs activités touristiques par exemple, les clients se ruent sur les sites d’avis clients. Ils lisent scrupuleusement les avis déposés et se font une idée du service proposé en quelques minutes à travers des avis textes parfois peu précis.

La vidéo apporte une valeur ajoutée incontestable dans l’augmentation de la transformation d’un visiteur en client car le contenu est plus riche, authentique et dynamique et permet de se projeter plus rapidement dans le contexte du séjour ou de l’offre proposée.

Quel est votre coeur de cible ?

Dans le secteur touristique tous les acteurs sont concernés.

En effet toutes les compagnies ont intérêt à ce que ses consommateurs parlent d’elles. Teester permet ainsi de récupérer du contenu authentique et qualitatif, de le modérer et d’optimiser la propagation des vidéos sur les réseaux sociaux.

Nous travaillons avec tous types de structures, des plus petites au plus grandes.

Travaillez-vous en BtoB ?

Nous travaillons bien sûr en BtoB, nos clients sont les entreprises et ceux qui réalisent les vidéos sont des particuliers (BtoC).

Nous montons des campagnes sur-mesure avec nos clients BtoB pour opérer à la transformation de leurs clients en ambassadeurs.

Des vidéos sont d’ores et déjà en ligne sur leurs sites et les retours de taux de transformation et de satisfaction clients nous prouvent que nous sommes dans la bonne direction.

En 2016, en moyenne nous enregistrons une augmentation de +57% de taux de transformation sur les ventes grâce aux vidéos Teester.

Quel est le marché potentiel ?

Nous nous adressons à tous types de marchés, le voyage bien-sûr mais également l’e-commerce généraliste, le high-tech, le bricolage, la mode, la beauté, la puériculture, les sociétés de services…

Quel est votre business model ?

Nous avons 2 modèles économiques, un abonnement mensuel pour un accès SaaS à la plateforme et un modèle par campagne avec la possibilité d’accéder à notre base de données d’experts-testeurs dans tous les domaines d’activité.

Quels sont vos concurrents ? Votre élément différenciant ?

Nous sommes pionniers sur notre marché et nous maîtrisons le parcours utilisateur dans son ensemble (de la création de la vidéo à sa propagation, en passant par la modération et la protection juridique) ce qui fait clairement notre force.

Nous misons sur l’authenticité, c’est notre valeur clé. Nous considérons qu’il n’y a rien de plus performant qu’un avis client authentique et pertinent.

Aujourd’hui les consommateurs ne souhaitent plus être biaisés par des sources peu fiables ou influencées, ils sont rassurés par des contenus réalisés par d’autres consommateurs comme eux.

Quel accompagnement ?

Nous sommes labellisés French Tech, accompagnés par l’incubateur de technologies innovantes Atlanpole et membre de la Cantine Numérique.

Combien cherchez-vous de financement ?

Nous avons réalisé un premier tour de table de 700.000 euros au printemps 2017, ce qui nous permet de compléter notre équipe de 10 personnes aujourd’hui en investissant sur des ingénieurs et des forces commerciales qui vont nous permettre de répondre aux besoins de nos clients.

Nous sommes à présent dans une phase d’hyper-croissance où il faut à la fois structurer l’activité et aller vite.

Une actualité à annoncer ?

Nous venons de signer un partenariat avec Mondial Assistance (groupe Allianz) pour donner la parole aux assurés.

L’objectif est de récupérer des vidéos témoignages de clients ayant vécu une expérience de prise en charge à l’étranger pour qu’ils puissent donner leur avis sur la qualité de prestation de Mondial Assistance à travers leurs histoires.

L'équipe

La team Teester (c) Teester
La team Teester (c) Teester
Julien Chevalier, 34 ans, CEO et fondateur de Teester, évolue dans le numérique et le e-commerce depuis plus de 12 ans en débutant sa carrière au Canada. A Montréal il intègre une plateforme d’affiliation et prend la responsabilité de l’équipe commerciale.

De retour en France en 2008 il s’installe à Bordeaux pour monter la régie publicitaire du leader du e-commerce en France : Cdiscount en tant que directeur de la Publicité. Il évoluera au sein de la société rachetée par le groupe CASINO, il prendra alors les fonctions de Responsable des Alliances Stratégiques puis celui de Responsable Communication et Partenariats de la Marketplace.

Après avoir développé une 1ère version du projet à Bordeaux, c’est à Nantes qu’il choisit de s’installer pour fonder Teester début 2016, une ville où la dynamique du numérique est incontestable.

Il rejoint alors Matthieu Charron, entrepreneur ingénieur et passionné par le code avec qui il s’associe pour développer l’aventure.

A leurs côtés aujourd'hui 10 collaborateurs font progresser la société et l’hyper-croissance bat son plein.

Le « + » de l'info

(c) Teester
(c) Teester
i-tourisme - Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'entreprendre ?

Julien Chevalier :
C’est très certainement dans mon ADN diraient ce qui me côtoient au quotidien !

Mais c’est surtout l’expérience de plus de 12 dans le numérique et la complémentarité des postes que j’ai occupé qui m’ont appris à étayer la problématique à laquelle répond Teester.

Comment faire interagir la communauté web en faveur de l’acte d’achat en ligne et surtout qu’est ce qui manque aujourd'hui à l’acheteur pour éclairer ses achats. C’est alors devenu une évidence : la vidéo créée par les consommateurs pour les consommateurs.

i-tourisme - Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Julien Chevalier :
Plusieurs très certainement, mais savoir se remettre en question tout en gardant un état esprit déterminé sont des éléments à garder en tête à tout moment pour avancer.

Le fait d’être bien entouré est également déterminant, que ce soit personnellement et professionnellement, seule une équipe solidaire, motivée et dynamique permettra d’atteindre des sommets.

i-tourisme - Quelle ambition ?

Julien Chevalier :
Notre mission est de guider les consommateurs dans leurs achats à travers des informations authentiques, pertinentes et qualitatives pour tous types de produits et services. Nous évoluons principalement en France pour le moment mais nos ambitions vont évidemment au-delà étant donné que nous sommes pionniers sur ce marché.

Lu 3010 fois

Notez


1.Posté par Nicolas Chevallier le 28/07/2017 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne chance pour ce projet, une bonne idée mais j'ai peur que les internautes ne voient dans les vidéos présentées que de la publicité déguisée. Ca ressemble furieusement à des tests de blogueur, qui eux apportaient aussi de la visibilité vers leur audience...

2.Posté par Herve ROCLE le 30/07/2017 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le meilleur vendeur dune DMC ? un emetteur qui témoigne de la qualité du service dont ses clients ont bénéficié.
Le blog public de notre place des marchés donnera la parole aux clients de nos adhérents.
www.french-dmc-association.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com