TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Temelio simplifie la relation client avec le CRM Onboarding

La start-up e-tourisme de la semaine


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 30 Juillet 2015

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, Temelio, qui a développé une solution de « CRM Onboarding » permettant de réunir les données clients offline, comme celles récoltées en magasin et online.



Le concept initial ?

Le CRM Onboarding est une technologie qui connecte votre CRM offline à votre écosystème digital - DR
Le CRM Onboarding est une technologie qui connecte votre CRM offline à votre écosystème digital - DR
Depuis sa création en 2011, Temelio vise à réduire le fossé qui existe entre le monde du CRM/PRM offline avec celui de la publicité digitale, deux mondes qui ont du mal à communiquer.

Nous avons développé une expertise autour de la convergence entre les données et conçu une technologie de CRM Onboarding, qui réconcilie les données digitales avec les données CRM des marques, pour leur permettre d’exploiter cette richesse d’informations dans leurs campagnes de marketing digital.

Quel « plus » pour le tourisme ?

En raison de la forte saisonnalité de leur activité, les annonceurs du tourisme et e-tourisme possèdent de nombreux clients inactifs ou dormants dans leurs bases CRM.

Il leur est possible de réengager ces inactifs, qui possèdent une affinité particulière avec leur marque, via des canaux comme l’emailing.

Toutefois cela ne suffit plus lorsque l’email du client n’est pas renseigné ou lorsque le client ne réagit pas.

Notre technologie permet de digitaliser les segments CRM de l’annonceur, c’est-à-dire d’associer des identifiants numériques aux clients présents dans leur CRM afin de pouvoir facilement les identifier et les solliciter lorsqu’ils surfent sur le web avec des publicités très ciblée.

C’est ce que l’on appelle le CRM display ou CRM retargeting, de la publicité display hyper personnalisée enrichie à partir des données du CRM.

Nous travaillons avec plusieurs marques de secteurs différents et dans le tourisme nous accompagnons depuis plusieurs mois, Belambra sur la réactivation de leurs clients dormants via le canal display, avec des résultats très encourageants.

Quel est le cœur de cible ?

Temelio est un éditeur de solutions technologiques.

Nous ciblons donc les directions marketing, digital et CRM chez les annonceurs ainsi que l’écosystème technologique des marques.

Nous ciblons également leurs agences média, CRM et intégrateurs, qui peuvent être prescripteurs de notre technologie pour le compte de leurs clients.

Quel est votre élément différenciant ?

Nous avons principalement un concurrent américain, Liveramp, spécialiste du CRM Onboarding aux Etats-Unis.

A la différence de ce concurrent toutefois, Temelio est une start-up indépendante avec un positionnement clair, centré sur son activité de CRM Onboarding.

Les données que nous confient nos clients sont hébergées en France, et nos méthodes d’anonymisation garantissent une parfaite sécurité et confidentialité des données, dans le respect de la législation.

Quel est le marché potentiel ?

Nos clients sont tous les annonceurs des secteurs énergie, presse, tourisme, retail, FMCG, assurance et e-commerce qui possèdent plusieurs millions de clients dans leur base CRM.

Que est le business model ?

Notre tarification fonctionne selon un modèle de licence annuelle avec un coût qui varie en fonction du volume de la base en entrée de l’annonceur.

Où en est le lancement de votre start-up ?

Jusqu’à présent, la société s’est financée sur ses fonds propres et avec le soutien de la Bpifrance.

Pour accélérer la croissance de la société et notamment son développement à l’international, nous envisageons une levée de fonds d’ici la fin de l’année.

Une actualité à annoncer ?

Notre technologie est disponible depuis quelques mois en mode SaaS, via une plateforme self-service sur laquelle le client ou son agence peut directement charger les segments de sa base CRM à digitaliser.

L’équipe

Bertrand JESENBERGER (CTO) et Nicolas BLANDEL (CEO) - DR
Bertrand JESENBERGER (CTO) et Nicolas BLANDEL (CEO) - DR
La société a été fondée en 2011 par Bertrand Jesenberger (CTO) et Nicolas Blandel (CEO), deux experts du Data Marketing.

Diplômé d’un Master en Intelligence Artificielle et Productique de L’Institut Supérieur d’Enseignement et de Recherche en Production Automatisée (ISERPA) en 1994, Bertrand possède plus de 20 ans d’expertise dans le développement de solutions en traitement automatisé de la donnée CRM.

Il est aujourd’hui Directeur Technique et R&D de la société.

Diplômé de l’ISC Paris en 1998, Nicolas a développé une véritable expertise dans les projets liés à la relation client et à la communication multicanale.

Convaincu que la combinaison de la technologie et de la donnée permet de proposer des interactions plus pertinentes, plus efficaces et plus intelligentes entre la marque et le consommateur, Nicolas co-fonde Temelio en 2011 avec Bertrand et en est également le CEO.

Le « + » de l’info

i-tourisme : Ce qui vous a donné l'envie d’entreprendre ?

Temelio
: La volonté de construire quelque chose qui répond à un vrai besoin que nous avions identifié sur le marché, de monter une solution pour y répondre le mieux possible en constituant une équipe soudée autour du projet.

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Temelio
: Etre stratège, être humain dans le management de son équipe, être un bon gestionnaire.

i-tourisme : Quelle ambition ?

Temelio
: Être l’acteur de référence du CRM Onboarding en Europe.

Lu 5778 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com