TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tempting Places veut devenir un label pour les boutiques-hôtels

Un secteur en croissance de 10% par an


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 27 Octobre 2010

Tempting Places est un jeune portail web qui regroupe une sélection pointue de boutiques-hôtels dans le monde entier. Son objectif : clarifier l’offre pour les voyageurs désireux de trouver des établissements personnalisés.



Tempting Places veut devenir un label pour les boutiques-hôtels
Tout commence lorsque Laurence Onfroy décide de trouver une adresse romantique et authentique pour partir en vacances avec son mari.

Ne trouvant pas son bonheur, celle qui a travaillé dans les premiers boutiques-hôtels londoniens décide de lancer son site entièrement consacré à ce type d’hébergement.

En effet, les boutiques hôtels sont un secteur en croissance de 10% par an. Mais avec 30 000 adresses autoproclamées dans le monde, difficile de faire son choix.

« AvecTempting Places, nous souhaitons clarifier l’offre et apporter un label dans un marché en pleine expansion » explique Laurence Onfroy.

Car la demande existe. Lassés par les hôtels standardisés, les hommes d’affaires ont été les premiers a plébisciter ces petits d’établissements de charme.

Ils sont désormais suivis par un nombre grandissant de voyageurs, à la recherche lieux uniques aux services personnalisés.

Une sélection pointue

Lancé il y a 18 mois, Tempting Places reçoit aujourd’hui 32 000 visiteurs uniques par mois. D’ici la fin de l’année, il recensera 100 adresses réparties dans le 23 pays.

Près de 70% des clients viennent en direct sur le site, dont 40% qui tapent directement l’adresse. Le reste de son business s’effectue via ses partenaires, sociétés de conciergeries ou agences de voyage sur mesure, en marque blanche.

Pour ces dernières, la sélection très pointue de Tempting Places est une véritable aubaine.

Chaque établissement est visité par un membre de l’équipe et fait l’objet d’une étude très précise. Une fois accepté, un descriptif détaillé est rédigé sur le site en Français et Anglais.

Une rigueur qui séduit clients et hôteliers. Car si Laurence Onfroy devait autrefois démarcher les établissements, elle reçoit désormais plusieurs candidatures spontanées par semaine.

Son concept a également été applaudit par une association d’entrepreneurs et le magazine Nouvel Entrepreneur, qui lui a délivré un prix pour son projet.

Porté par un tel engouement, Laurence Onfroy ne compte pas en rester là. Après avoir déniché des pépites en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, Tempting Place compte se positionner sur une centaine de destinations et 450 adresses d’ici 2012.

Une offre qui va s’étoffer sur les grandes capitales européennes, mais également à New York.

Lu 3280 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com