TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tendance : le bien-être se bouge

De plus en plus d'établissements proposent de mouiller le maillot


le Mardi 16 Juillet 2013

Bien-être ne rime plus uniquement avec modelage, gommage, jaccuzzi, hammam... De plus en plus d'établissements incluent dans leurs séjours bien-être une activité sportive, certains faisant même appel à des coachs célèbres. Car aujourd'hui le bien-être passe par une remise à plat de sa façon de vivre, pour simplement se sentir mieux, malgré le stress, au quotidien. En piste !



De plus en plus d'établissements incluent dans leurs séjours bien-être une activité sportive, certains faisant même appel à des coachs célèbres. ©DR
De plus en plus d'établissements incluent dans leurs séjours bien-être une activité sportive, certains faisant même appel à des coachs célèbres. ©DR
Finie l'époque où un séjour spa ou thalasso consistait uniquement en des soins beauté, massages, gommages, bain à remous, etc. Aujourd'hui, de plus en plus d'établissements proposent de mouiller le maillot.

Lors de ces vacances spa, il s'agit bien sûr de se faire dorloter, se ressourcer, retrouver la ligne mais aussi d'apprendre ou ré-apprendre une meilleure façon de vivre pour affronter le stress quotidien.

Et voir l'effet des vacances se poursuivre dans les mois qui suivent. Et il ne s'agit pas seulement d'aller courir sur le tapis roulant de la salle de fitness.

Thalasso Sea & Spa s'est ainsi rapproché du coach des stars pour proposer, jusqu'au 7 novembre 2013, les escales rehab de Julie Ferrez.

Une cure de 4 jours, du jeudi au mardi, où celle qui entraîne entre autres le couple Sarkozy, développe un coaching sur-mesure, articulé autour d'une alimentation équilibrée, des exercices physiques et de relaxation, et un mental renforcé. Le tout combiné avec des soins thalasso.

Pas d’entraîneur de renom chez Thalasso spa du sud mais des programmes tout aussi actifs.

Aux Flamants Roses, on peut ainsi faire une cure thalasport.

Pendant 6 jours des coachs sportifs prennent en charge des groupes de 6 à 10 personnes avec un programme adapté au niveau de chacun.

Le tout accompagné de quatre soins par jour : réveil musculaire, aquatonic, douche spéciale dos ou jambes, modelage aux huiles essentielles ou sous affusion.

Créer des programmes à appliquer au quotidien

Alors que le spa Impérial de l'Hôtel du Palais, à Biarritz, invite à passer des évaluations analysant sa condition physique, son mode de vie et ses habitudes alimentaires pour créer des programmes à long terme que l'on pourra ensuite appliquer tous les jours.

Pilates, yoga, natation (vaincre la peur de l’eau ou améliorer son bien-être dans l’eau), renforcement musculaire et sculpture du corps font partie des cours disponibles au centre de fitness.

Plus orientés zen, les Leading Hotels of the World proposent une expérience yoga. Chacun doit trouver la méthode saine qu’il lui faut pour se relaxer, se libérer et se ressourcer.

A chaque établissement sa spécificité. Le Constance Le Prince Maurice à l’île Maurice, a ainsi engagé la guru du fitness mondialement connue : Isabelle Lamant. Ses cours sont construits autour de sa philosophie d’équilibre entre le fitness, la danse et le yoga.

Le Canyon Ranch Hotel & Spa à Miami Beach propose pour tous ses cours de yoga des séances sur la plage devant le lever ou le coucher du soleil.

Quand au Grand Hôtel Heiligendamm, sur les côtes allemandes de la mer Baltique, il a fait appel au maître yoga Sanjay Vyas, tout droit venu de l'Himalaya.

Il propose un package "5 nuits de Yoga avec Sanjay", un package 330 minutes de bien-être comprenant : 2 heures d’entrainement privé, 1 heure de massage thaï, 90 minutes de massage intégral ayurvédique, 1 heure de soin du visage ananda.

La tendance bien-être et sport n'est pas prête de ralentir. "Aujourd'hui les gens veulent être actifs", souligne-t-on chez Lux Resorts, qui présentera bientôt le nouveau concept bien-être qu'il devrait lancer sur l'Ile Maurice à l'automne.

Lu 2998 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com