TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tendance spa : le bien-être fait du mâle

les hommes aiment des gestes plus appuyés


le Lundi 3 Juin 2013

Terminée l'époque où seules les femmes prenaient soin d'elles. Désormais les hommes aussi veulent se faire du bien. Certains établissements l'ont bien compris et proposent des rituels qui leurs sont dédiés tant en terme de massages que de cosmétiques. Quand ce n'est pas le lieu lui-même.



Le spa du Mandarin Oriental Paris s'ouvre aux hommes avec une gamme dédiée développée par la marque anglaise Aromatherapy Associates. ©Mandarin Oriental
Le spa du Mandarin Oriental Paris s'ouvre aux hommes avec une gamme dédiée développée par la marque anglaise Aromatherapy Associates. ©Mandarin Oriental
Un homme, ça ne sent plus mauvais, ça ne porte plus un "marcel" troué ou taché et une barbe hirsute. Non, un homme, en cette seconde décennie du XXIe siècle, ça prend soin de lui.

Même leurs magazines de sports préférés ont une rubrique "Bien-Etre".

Les marques cosmétiques l'ont bien compris. Après avoir créé des produits spécifiquement pensés pour les peaux masculines, elles sont de plus en plus nombreuses à mettre au point des rituels spa sur-mesure, adaptés aux envies et besoins de ces messieurs.

Clarins n'est qu'un exemple parmi tant d'autres comme Nuxe ou Guerlain. "La peau des hommes a besoin de textures plus riches. Par ailleurs, ils aiment des gestes plus appuyés que les femmes, surtout pas d'effleurages, et des senteurs plus discrètes", s'accordent les spas managers.

De son côté le spa du Mandarin Oriental Paris‎, jusque là plutôt réservé aux dames, s'ouvre aux hommes.

ll vient de mettre à sa carte une gamme dédiée : The Refinery, développée par la marque anglaise Aromatherapy Associates.

Plusieurs soins sont proposés : soin du visage, du corps, et soin contour des yeux. The Refinery Face & Body Treatment - 1 h 20, comprend exfoliation intensive du dos, modelage du cuir chevelu et nettoyage du visage aux huiles essentielles et extraits de plantes naturelles. Coaching fitness dispense quant à lui 1 heure de fitness avec un coach avant de passer au soin de 1h20.

L'Echo Hotel Spa Yves Rocher, La Grée des Landes, lance à l'occasion de la fête des pères un nouveau forfait 100% hommes : rituel délassant du dos, soin du visage oxygénant suivis d’ateliers ludiques « Cocktail Végétal » pour découvrir comment intégrer l’Aloe Vera et la fève Tonka aussi bien sur la peau que dans un verre à cocktail.
Tout un programme !

Interdit aux femmes

Plus rares, les spas uniquement ouverts aux hommes commencent aussi à gagner du terrain. Désormais, Arthur ne dit plus "Je serai à mon Club" - institution britannique fermée aux sujets féminins de sa Majesté - mais "Je serai à mon Spa".

Direction par exemple Le cercle Delacre - cercle de soins pour hommes (ça veut tout dire), dans le triangle d'or ; 650 M2 sobres mais chaleureux, où se retrouve l'élite parisienne.

Il va pouvoir s'y faire raser par un maître barbier, coiffer, bichonner. Le hammam et le sauna se pratiquent seul. Ouf ! Pas de caquetage incessant !

Dans le quartier du Marais, toujours dans la capitale française, à Londres ou New York, on trouve les spas Nickel.

Outre les produits de cette marque cosmétique pour les hommes, le décor s'y inspire de l'intérieur d'un sous-marin... C'est sûr, ça fait plus mâle !


Lu 881 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com