TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Tendances : le bien-être, ça peut être aussi une affaire de famille...

Une offre de plus en plus affinée


le Mardi 14 Mai 2013

Finie l'époque où un séjour spa était synonyme d'escapade amoureuse ou entre copines. Depuis quelques années, les vacances familiales y sont également propices et les opérateurs proposent une offre de plus en plus affinée. De quoi se détendre pendant que les gosses s'amusent, à moins de les amener se faire cocooner avec soi.



En Tunisie, le Spa de l'Edldorador Seabel Alhambra Beach Golf & Spa s’étend sur 2 000 m², avec 12 cabines de soins, salon de coiffure, hammam, tisanerie, espace de relaxation, etc..et des

 forfaits "Bien-être Tentation" sur 3 jours à 160 €. © Jet tours
En Tunisie, le Spa de l'Edldorador Seabel Alhambra Beach Golf & Spa s’étend sur 2 000 m², avec 12 cabines de soins, salon de coiffure, hammam, tisanerie, espace de relaxation, etc..et des

 forfaits "Bien-être Tentation" sur 3 jours à 160 €. © Jet tours
Ouf ! Bientôt les prochaines vacances.

Sous le ciel gris, une envie de soleil, bien-être et cocooning nous tenaille. Mais pas facile de concilier spa et séjour avec enfants ou ados. Quoi que !

Au cours des cinq dernières années, les établissements prisés par les familles ont mis l'accent sur le bien-être.

Ils sont de plus en plus nombreux à s'être dotés d'équipements qui conviennent aux grands et aux petits.

Parmi les clubs, offre famille par excellence, tous s'y mettent. Que ce soit dans les Edorador, Framissima, Club Marmara, Thomas Cook Villages, pour ne citer qu'eux. Ils vont même jusqu'à proposer des packs d'un ou plusieurs jours pour quelques dizaines à centaines d'euros.

Ainsi, depuis 2008, Look Voyages propose une sélection d'hôtels et de Lookéa équipés du simple centre de wellness au véritable spa.

Cet été, le TO au singe propose ainsi une vingtaine de destinations estampillées bien-être autour du bassin méditerranéen. Certaines disposent même de leur propre centre de balnéothérapie comme le Lookéa Essentials Les Magnolias, en Bulgarie.

Et là, rien ne manque, du bain bouillonnant, au hammam et saunas en passant par les contre-courants, les matelas d'eau ou bain à remous aux algues. Côté soins, la carte est tout aussi fournie.

L'hôtellerie de luxe n'est pas en reste

Parfait pour se ressourcer pendant que les plus jeunes s'amusent au mini club et que les ados chahutent sur la plage.

Mais attention, si l'on veut partager ses moments de détente avec ses loulous, ou leur faire découvrir l'univers du bien-être : tous les établissements n'ouvrent pas leurs installations spa ou thalasso aux mineurs.

Heureusement, les opérateurs ont bien compris le message. 29 Club med, par exemple, ouvrent leur spa aux adolescents (lire l'interview)

Ils sont ainsi admis dès 11 ans, en Tunisie, France, Turquie, Italie, Floride, au Maroc, Brésil (à partir de 12 ans), Mexique (à partir de 13 ans).

Même les Clubs Med de Bintan Island et La Plantation d’Albion, respectivement situés dans les paradis du bien-être que sont Bali et Maurice, pensent à nos chères têtes blondes.

Dans cette course au zen en famille, l'hôtellerie de luxe n'est pas en reste. Il n'y a qu'à regarder par exemple la carte Four Seasons Resort Maldives de Landaa Giraavaru. Bien sûr, il y a des soins pour parents et enfants.

Mais une des formules phares n'est autre qu'un moment de détente à partager en famille (deux adultes, deux enfants). D’une durée de 2h30, ce soin comprend un rituel pour enfant aux propriétés apaisantes, un pour adolescent aux propriétés nourrissantes et un autre pour adulte aux propriétés méditatives.

De quoi évacuer les tensions liées au stress et favoriser l'épanouissement de chacun.

Finalement, partir en famille, ça peut-être zen ! Sauf bien sûr si on se dispute au moment de refaire les bagages...


Lu 2996 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com