TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Terra Incognita s’installe à Monaco


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 27 Avril 2010

Après l'Appart à Paris, l'Atelier à Lyon, la Maison à Bruxelles, ces maisons du voyage au concept d'accueil personnalisé à l’image de la philosophie voyage de la marque, le TO « Terra Incognita » ouvre La Suite 613 à Monaco !



Terra Incognita s’installe à Monaco
Le spécialiste du « voyage sur mesure » dans les contrées lointaines, des expériences inédites ou du voyage à la rencontre de l’autre qui prime sur le « tourisme produit de consommation », est désormais commercialisé à Monaco et sur la Côte d’Azur par Fanny, Héloïse et Simonetta, trois conseillères d’expériences.

L’agence accueille ses futurs clients en étage au sein du Gildo Pastor Center, vaste immeuble de bureaux au cœur du quartier d’affaires de la Principauté.

A l’origine de cette arrivée, Héloïse Garino qui affiche une solide expérience dans la vente du produit croisière et qui après avoir travaillé avec un groupe italien, a décidé de miser sur la vente des produits Terra Incognita dont elle partage la philosophie du voyage de découverte et d’aventure.

Outre son réseau de clientèle à Monaco, elle va prospecter l’ensemble de la Côte d’Azur et au-delà le grand Sud Est de la France en ciblant sa clientèle.

« Nous recevons nos clients dans un cadre feutré plus proche d’un appartement que d’une agence. C’est le concept « canapé café » très cosy qui mise d’abord sur le lieu d’échange et d’information autour du voyage.

Il nous arrive également de nous déplacer chez nos clients. Notre rôle est d’être un conseiller en montage de voyage.

Le budget moyen avec la clientèle varie entre 3000 et 8000 euros et nous maîtrisons à nous trois la connaissance d’au moins une soixantaine de destinations. Au délà nous pouvons faire appel au réseau des spécialistes des agences de Paris, Bruxelles et Lyon
».

Pour le premier exercice, l’agence La Suite à Monaco s’est fixé un chiffre d’affaires d’un million d’euros. Terra Incognita Monaco diffusera une newsletter par Internet et prévoit des expositions pour animer son agence.

Terra Incognita et Continents Insolites emploient 18 salariés, pour 4 300 clients et 13 millions d’euros de CA soit un panier moyen de 3 600 €.

Le client est âgé de 45 à 60 ans, CSP+ et majoritairement de professions libérales. Ce sera la cible de l’agence de Monaco. « Nous avons une clientèle qui cadre parfaitement avec ce profil. »

De nouveaux guides pour la COLLECTION DE VOYAGES

Terra Incognita casse les codes de la traditionnelle brochure avec sa Collection de Voyages.

Ces éditions s’emportent partout et se consultent comme de véritables guides. La collection, déjà composée des guides du Trek ( Atalante), du Voyage sur Mesure (Terra Incognita), Continents Insolites et du Voyage à Cheval (Cheval d’Aventure) va s’enrichir en septembre des guides du Voyage au Féminin ( Femmes du Monde), du Voyage de Golf ( Grand Golf) et du Voyage d’Entreprise (Azoka).

Lu 2123 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com