TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Terre Entière : ''Babel Tours recevra 500 touristes en Irak en 2011 !''

l'interview de Hubert Debbasch, patron du voyagiste


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 25 Octobre 2010

Recevoir des visiteurs internationaux intéressés par l'héritage culturel de l'Irak ou par sa reconstruction, tel est l'objectif de la filiale irakienne de Terre Entière, le spécialiste des voyages culturels et des pélerinages. Après Erbil et Nasiryah, Babel Tours ouvre ainsi une antenne à Bagdad la semaine prochaine.



Les collections du Musée de Bagdad, en partie pillées, figurent parmi les plus célèbres au monde. Actuellement fermé, l'établissement ouvrira ses portes aux clients de Babel Tours.
Les collections du Musée de Bagdad, en partie pillées, figurent parmi les plus célèbres au monde. Actuellement fermé, l'établissement ouvrira ses portes aux clients de Babel Tours.
TourMaG.com - L’agence irakienne Babel Tours va ouvrir une antenne à Bagdad la semaine prochaine. N’est-ce pas un peu prématuré de penser au tourisme alors que l’Irak connaît encore beaucoup d’insécurité ?

Hubert Debbasch :
"Nous répondons à une demande et les régions que nous couvrons ne sont pas considérées comme des zones rouges par le Quai d‘Orsay.

Babel Tours, qui est une filiale de Terre Entière, s’est implantée en Irak il y a deux ans déjà, et elle est animée par des Irakiens.

Nous avons d’abord ouvert un bureau à Erbil dans le Kurdistan qui est une zone pacifiée, puis un autre bureau à Nasiryah dans le sud de l’Irak et maintenant à Bagdad.

Notre philosophie est de ne pas utiliser les entreprises américaines de protection privée qui mettent un véritable convoi de plusieurs véhicules pour accompagner le moindre déplacement.

Au contraire, là où cela s’avère nécessaire, nous faisons appel aux autorités irakiennes qui assurent la protection de nos touristes en toute discrétion."

Babel Tours répond aux demandes des visiteurs pros

TM.com - Quel type de touristes accueillez-vous ?

Hubert Debbasch
: "Ce sont principalement des personnes intéressées par les aspects culturels de l’Irak : l’héritage de la Mésopotamie.

Le musée de Bagdad qui est normalement fermé s’ouvre spécialement pour nos visiteurs. Cette année, nous avons reçu des Allemands, des Australiens, des Japonais, des Américains, etc..

Mais nous avons également des pèlerins qui veulent se rendre sur les sites religieux chiites. Nous recevrons environ une centaine de touristes en 2010 mais la demande se fait plus forte et nous comptons en accueillir au moins 500 l’année prochaine.

Il nous arrive aussi, sur place, d’organiser des excursions pour les hommes d’affaires qui souhaitent découvrir le pays. La visite de Babylone, par exemple, est une demande courante, facile à satisfaire."


TM.com - Avez-vous eu des demandes de clients français ?

Hubert Debbasch : "
Non pas pour l’instant. Les Français sont frileux mais l’ouverture de la ligne Paris-Bagdad par Aigle Azur à la fin du mois fera peut-être naître une certaine curiosité.

C’est plutôt intelligent de la part d’Aigle Azur d’avoir choisi Bagdad plutôt que Erbil qui est desservie par de nombreuses compagnies.

Cela dit, la politique commerciale d’Aigle Azur est assez floue pour le moment en ce qui concerne la clientèle touristique. Ce qui fait que, pour l’instant, nous utilisons principalement MEA et Turkish Airlines."


TM.com - L’agence Babel Tours s’occupe-t-elle aussi du déplacement des hommes d’affaires ?

Hubert Debbasch
: "Elle l’a fait quelquefois. L’ambassade de France a un service de logistique pour les hommes d’affaires mais Babel Tours peut tout à fait répondre aux demandes des visiteurs professionnels."

Lu 2501 fois

Notez


1.Posté par Ketty Karam le 21/03/2012 02:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très bonne équipe de Babel Tours qui a tout fait pour que le voyage effectué en partenariat avec le Monde de la Bible en octobre se déroule dans les meilleures conditions. Grand merci, principalement à Basel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com