TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thaï Airways surfe sur le succès de la Thaïlande

De -15 à -25% de baisse des prix depuis Paris


Rédigé par Pierre Georges le Mardi 9 Mai 2017

Surfant sur la popularité de la destination Thaïlande, Thai Airways, la compagnie nationale établie à Bangkok, annonce des chiffres de fréquentation en hausse et en profite pour revoir à la baisse sa grille tarifaire depuis Paris, tout en développant sa filiale régionale, Thai smile.



Thai Smile, filiale à 100% de Thai Airways, propose des dizaines de vols intérieurs depuis Bangkok. © DR FB Thai
Thai Smile, filiale à 100% de Thai Airways, propose des dizaines de vols intérieurs depuis Bangkok. © DR FB Thai
Présente entre Bangkok et Paris depuis 1975, Thaï Airways, la compagnie nationale thaïlandaise profite ces derniers mois de l'effet de mode vers sa destination qui, ces dernières années, bat des records de fréquentation, avec près de 30 millions de visiteurs par an.

Et pour cause, si la compagnie annonçait il y a encore deux ans, un taux de remplissage moyen de 70%, Gilles Augeard, responsable commercial chez Thaï France, parle plutôt d'un début d'année 2017 "très fort, avec des taux de remplissage dépassant allègrement les 90%" sur la liaison quotidienne Paris-Bangkok.

"S'il y a un véritable engouement touristique vers la destination Thaïlande, la liaison n'en reste pas moins ultra-concurrentielle", ajoute-t-il.

Diminution des tarifs

La compagnie entend accompagner cette hausse de la demande, et annonce une baisse significative de ses prix depuis Paris.

"La principale nouveauté de l'année 2017 est purement commerciale, puisque nous avons procédé en janvier à un repositionnement tarifaire", confirme Gilles Augeard.

La compagnie thaïlandaise a notamment supprimé la surcharge carburant de ses billets et a remodelé sa grille de tarifs de et vers la France.

"Cela nous permet de proposer des billets entre 15 et 25% moins cher qu'auparavant, comme si l'on proposait nos anciens tarifs promotionnels toute l'année", précise le responsable commercial.

La même baisse de tarif a été appliquée sur les vols au départ de province (via Francfort ou Munich, grâce au partenariat avec Lufthansa, puis vers Bangkok ou Phuket), ou depuis Bruxelles (4 vols/semaine vers Bangkok), une liaison intéressant beaucoup les clients du Nord de la France, d'après le service commercial de la compagnie.

L'objectif : concurrencer Air France, l'autre compagnie proposant des vols vers Bangkok en direct, mais aussi Emirates, Qatar et Etihad et leurs politiques tarifaires "des plus agressives", d'après Gilles Augeard.

"Sur des produits comparables, c'est-à-dire par rapport à Air France, nous avons l'avantage d'être les seuls à proposer une première classe", poursuit-il.

Déploiement de Thai Smile

Autre axe de développement de Thai, sa filiale Thai Smile, compagnie domestique régionale créée en 2012 et qui n'en finit pas de monter en puissance depuis.

Au départ de Bangkok, Thaï Smile relie à fortes fréquences une dizaine de villes thaïlandaises. Avec, entre autres, 37 vols par semaine vers Chiang Mai ou 63 vols hebdos vers Phuket.

La compagnie régionale, qui possède 20 A320, explique ne pas se positionner comme une low cost. Et pour cause, elle s'est hissée au 8e rang des meilleures compagnies aériennes du monde d'après le classement publié en avril par Tripadvisor.

Des liaisons intérieures et locales renforcées également par l'annonce, le 10 avril dernier, d'un nouveau partage de codes avec Bangkok Airways.

Thai Airways en chiffres

- 21,25 millions de passagers par an (2015)

- 73% de taux de remplissage moyen

- 71 villes desservies dans 30 pays

- 24 950 employés

- 80 avions.

Lu 7150 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com