TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thaïlande : les aéroports fonctionnent toujours normalement


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 21 Octobre 2011

Le CETO a publié un nouveau bulletin d'informations concernant la Thaïlande et Bangkok. L'association des tours-opérateurs indique que pour l'heure, tous les aéroports fonctionnent normalement. Pour rappel, le gouvernement thaïlandais a annoncé l'ouverture des écluses pour permettre l'évacuation des eaux vers la mer. Une mesure qui devrait provoquer l'inondation de certains quartiers.



Selon le bulletin d'information du CETO la "situation à Bangkok évolue d'heure en heure. La Premier ministre Yingluck Shinawatra a demandé il y a quelque heures aux habitants de la capitale de mettre leurs biens précieux à l'abri par précaution tout en recommandant le calme.

Des forces de sécurité ont été déployées en renfort ce 21 octobre pour empêcher toute éventuelle dégradation humaine des murs de protection installés notamment autour des sites sensibles, du Palais, des aéroports Suvarnabhumi et Don Mueang. Cette "menace" provient des habitants en colère d'avoir été submergés pour préserver le centre de Bangkok.

Les aéroports fonctionnent toujours normalement.

Quelques quartiers à une quinzaine de km au nord du centre de la capitale dont le district de Lak Si ont déjà subi à la mi-journée ce 21 octobre les premières inondations. Selon les dernières indications officielles, le centre financier et commercial de Bangkok pourrait être touché dans les prochaines heures, mais si cela était le cas, les autorités ont assuré que cela le serait le moins durement possible, grâce aux multiples protections installées.Autre difficulté les véhicules garés sur des axes surélevés majeurs qui perturbent la circulation.

Le Premier ministre a promis que tout serait dégagé dans les prochaines heures."

Retrouvez sur Google Crisis Response (voir ici) une cartographie des inondations en Thaïlande et à Bangkok, datée du 20 octobre 2011.

La TAT (Autorité du Tourisme) a mis à jour ses informations le 21 octobre, rappelant que les zones touristiques n'étaient pas affectées hormis Ayutthaya.

Lu 1634 fois

Tags : ceto, thaïlande
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com