TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thaïlande : les manifestations ne touchent pas les sites touristiques

Les réservations continuent de progresser


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 27 Novembre 2013

Les manifestations contre le gouvernement en Thaïlande ne perturbent pas les programmes des touristes. Pour autant, les tour-opérateurs continent de se tenir informés de l'évolution de la situation.



Les manifestants continuent de défiler en masse en Thaïlande depuis plusieurs semaines, pour réclamer la chute du gouvernement, selon Le Figaro.fr.

Ce mercredi 27 novembre 2013, "des manifestations de plusieurs centaines de personnes ont eu lieu dans des villes du sud du pays", "notamment sur l'île de Phuket, prisée des touristes".

"Les manifestants occupent tous les ministères importants de Bangkok et les offices gouvernementaux dans 24 provinces du pays, soit 14 provinces du sud, 3 dans le nord, 2 a l’ouest, 2 a l’est et 3 dans le nord est du pays, confirme Jean-Louis Portenseigne, PDG du réceptif Asian Horizon.

Les manifestants sont prêts à occuper les lieux jusqu’a réception de l’ordre de leur leader a Bangkok, ordre qui n’arrivera qu'après démission du premier ministre et de son gouvernement".

Si les tour-opérateurs spécialistes de la destination suivent heure par heure l'évolution des événements, ils n'ont pas pour autant modifié le programme de leurs clients.

"Il s'agit de manifestations pacifistes et pacifiques, commente Christine Crispin, PDG de Climats du Monde. Les manifestations ne se déroulent pas dans des lieux touristiques".

"Aucun incident grave n’est à déplorer à ce jour et les négociations en cours cherchent à trouver une issue pacifique à ce conflit politique et social", ajoute Monica Ramari, directrice générale du réceptif Other Ways.

Les manifestations ne freinent pas les réservations

Une information confirmée par le réceptif Asiajet, dans un mail informatif, précisant qu'à "ce jour, aucun de nos circuits n’est impacté par ces événements et tout se déroule normalement".

Même topo chez Asia, qui organise un point quotidien avec son réceptif sur place. "Dans les îles du sud, les protestations se déroulent dans des zones administratives, précise Virginie Gerbault, directrice adjointe de production en charge de la Thaïlande.

Par exemple, quand on parle de Phuket, il s'agit de Phuket ville et non de la station balnéaire".

Dans ce contexte, le Ministère des Affaires Etrangères rappelle "qu’il convient d’éviter tout rassemblement ou manifestation où des débordements pourraient avoir lieu".

Une situation qui ne refroidit pas les clients, confirme Christine Crispin, indiquant que chez Climats du Monde, "le nombre de réservations pour la Thaïlande est en forte progression par rapport à 2012, en semaine et en mois comparés".


Lu 1241 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com