TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thalassa Sea & Spa : "Notre marque représente 50 ans d’expérience et d’histoire"

l'interview de Vincent Moskovtchenko, directeur Marketing et Distribution


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 14 Janvier 2014

Thalassa Sea & Spa célèbre en 2014 le 50e anniversaire de la thalassothérapie moderne. Pour fêter cet anniversaire, les 14 représentants des établissements « Thalassa » du groupe Accor se réunissait à Paris autour du Sofitel Quiberon. C’est en effet à Quiberon, en 1964, que naissait sous l’impulsion du champion cycliste Louison Bobet, un nouveau concept de « santé – loisir ». Rencontre avec Vincent Moskovtchenko directeur Marketing et Distribution Thalassa sea & spa.



Vincent Moskovtchenko, directeur Marketing et Distribution Thalassa sea & spa
Vincent Moskovtchenko, directeur Marketing et Distribution Thalassa sea & spa
TourMaG.com - Que représente en 2014 Thalassa Sea et Spa ?

Vincent Moskovtchenko :
2 000 collaborateurs soins, 14 établissements situés en France, au Maroc et en Italie. Thalassa sea & spa génère un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 M€.

Ce chiffre intègre la totalité de séjour d’un client curiste avec l’hébergement et la restauration. Elle est la marque de référence du marché de la thalassothérapie.

Elle représente 50 ans d’expérience et d’histoire portés par la même exigence de satisfaire les clients.

TourMaG.com - La marque Thalassa sea & spa a trois ans. Qu’a changé sur le terrain le fait que le « corporate » Accor n’apparaisse plus ?

V.M. :
Ce changement était une volonté stratégique du groupe.

Il nous donne l’opportunité de rappeler à quel point nous sommes attachés aux bienfaits de l’eau de mer tout en intégrant le code du glamour venu du spa.

« Sea & spa » compréhensible dans le monde entier répond aussi à notre volonté de nous développer à l’international et d’exporter notre savoir-faire sur les marchés étrangers.

TourMaG.com - Comment définissez-vous la politique « Thalasso sea & spa » des années 2010 ?

V.M. :
D’une façon générale la thalassothérapie fait sa mue dans le bon sens.

Pendant des années, elle n’avait pas évolué et gardait une image figée. Elle était longtemps restée dans le seul bénéfice santé.

Thalassa sea & spa ne renie pas, bien au contraire, les bienfaits et les vertus thérapeutiques de l’eau de mer. Elles sont nos racines et notre expertise.

Au bénéfice santé, nous ajoutons le bien-être, le plaisir. Nous conjuguons le meilleur des deux univers, un univers qui demande de l’empathie.

Il faut savoir écouter le client, le mettre en confiance, apporter des conseils personnalisés.

A cela s’ajoutent la qualité d’hébergement, de restauration et de soins esthétiques. L’une de nos valeurs clés est la protection de la nature, de rejeter par exemple une eau aussi propre qu’au moment où elle a été puisée.

TourMaG.com - Quelles sont les valeurs communes aux 14 sites Thalasso sea & spa ?

V.M. :
Il y a beaucoup de cohérence en terme d’organisation et d’offres produits.

Tous les sites proposent les mêmes formats de séjour, « Parenthèse » la semaine de 6 jours et plus, « Echappées mer » de 4 jours plus facile à glisser dans un agenda et les « Escales » modulables de 1 à 4 jours.

« Mes Envies de » pour quelques heures les complètent.

Les protocoles, la durée des soins sont identiques. Les personnels reçoivent la même formation, ils ont le même savoir-faire, c’est notre force.

Chaque établissement a par ailleurs la faculté de cultiver son ancrage en utilisant des produits ou des techniques faisant appel à l’authenticité, à la nature ou à la culture locales associées aux innovations technologiques.

TourMaG.com : Quelles sont vos grandes marques cosmétiques ?

V.M. :
Nous avons notre propre marque lancée en 2011, Aquascience, élaborée avec le laboratoire Science et Mer à partir d’actifs marins 100 % naturels et sans paraben.

Elle allie les vertus de l'eau de source marine aux bénéfices reconnus des algues et oligo-éléments marins. Skinceuticals, La Prairie, Carita, Decleor, Dermalogica, Mésopor, Salin de Biosel, René Furterer font partie de nos partenaires beauté.

Quiberon propose une exclusivité mondiale avec Biologique Recherche, une marque luxueuse confidentielle.

TourMaG.com - Vous annoncez que vous présenterez des nouveautés aux Thermalies. De quoi s’agit-il ?

V.M. :
Les visiteurs auront la possibilité de vivre des expériences inédites et tester des innovations technologiques telle la mesure Beflow, une exclusivité Thalassa Oléron.

Elle indique le niveau de forme physique, mentale et émotionnelle, le taux de stress et d’anxiété et en mesure l’impact sur chaque zone du corps.

Ils pourront aussi se faire faire un diagnostic « Instant de peau » de Biologique Recherche ou courir en apesanteur avec l’Alter G, deux exclusivités de Thalassa Quiberon.

Les 14 destinations de Thalassa Sea & Spa :

Sofitel 5* : Quiberon , Biarritz, Golfe d’Ajaccio et les derniers nés du groupe, Agadir (ouverture printemps 2012) et Bahrein (ouverture 2013).

Pullman (haut de gamme) : Timi Ama (Sardaigne), Capovaticano et Kalidria (Italie), Essaouira (Maroc).

Novotel, Mercure, Ibis (France) : Le Touquet Paris-Plage, Dinard, Ile d’Oléron, Fréjus, Hyères.

Lu 2440 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com