TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thalassa Sea & Spa lance deux inédits : la respirologie et le Sound Care


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 25 Novembre 2014

Deux nouvelles approches de bien-être sont développées en exclusivité chez Thalassa Sea & Spa et déclinés dans les nouveaux programmes signature 2015 : la respirologie et le Sound Care (ou musicothérapie).



Créée pour être un complément idéal des soins d’eau de mer, la respirologie vise à prendre conscience de la capacité d’oxygénation de chacun, capacité sous-utilisée lorsque la respiration se fait uniquement réflexe.

Les trois protocoles se déroulent dans un lieu différent en fonction de l’objectif recherché : en bassin d’eau de mer chauffée à 34° pour lâcher prise ; en salle pour se recentrer et retrouver ses appuis, c’est-à-dire la maîtrise de soi : postures de Qi Gong pour le souffle intérieur, danse primitive, et exercices de yoga pour ancrer équilibre et stabilité ; en pleine nature pour retrouver l’énergie.

Les séances d’une durée de 30 minutes, s’articulent autour d’exercices tels que : le soupir, l’étirement, le bâillement, le bercement, l’immersion.

Cette nouvelle technique de bien-être est intégrée dans les programmes signatures de santé globale à Quiberon, Biarritz, Dinard, Le Touquet, Golfe d’Ajaccio, île d’Oléron et Trouville.

Possibilité de réserver une séance de respirologie "à la carte" dans ces destinations.

Pour contrer le stress : la musicothérapie du Sound Care

Les études cliniques ont démontré l’efficacité de la musicothérapie sur les fréquences respiratoires et cardiaques, la douleur et l’anxiété. Elle s’applique aujourd’hui au bien-être et se révèle être un moyen efficace pour lutter en douceur contre le stress.

Créé par le Docteur Stéphane Guétin, fondateur du Music Care, le Sound Care est une technique de musicothérapie qui accorde les rythmes biologiques naturels à ceux de la musique apaisante choisie. Elle est construite selon une séquence en U, basée sur les principes de l’hypno-analgésie.

Une vingtaine de thèmes musicaux sont proposés. Au choix : une évocation de l’Inde, un groove africain, la douceur de l’Asie, ou encore une ballade pour piano …

Parmi les artistes compositeurs, le pianiste David Bismuth, Vin Gordon tromboniste, Bob Marley ou encore Marc Berthoumieux compositeur entres autres pour Charles Aznavour et Grand Corps Malade.

La séance se déroule en trois phases. Au début, une musique stimulante, puis le rythme se fait plus lent en même temps que les fréquences cardiaques et respiratoires ralentissent.

En fin de séance, le tempo s’accélère à nouveau pour revenir à une phase d’éveil qui permet de retrouver rapidement énergie et vitalité.

Les soins accompagnés de Sound Care sont proposés dans la plupart des instituts du réseau Thalassa sea & spa.

Lu 1036 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com