Thalasso : Alliance Pornic enrichit sa cure fibromyalgie

Marie-Noëlle Veillet-Berry, Directrice Générale d'Alliance Pornic


Parmi les nouveautés 2014, Alliance Pornic ajoute au programme de sa cure "Bulle de Bien-être-Fibromyalgie" des séances de somatothérapie et de fasciathérapie, poursuivant ainsi son retour aux fondamentaux de la thalasso.



Thalasso Pornic est le seul centre de thalasso en France à proposer une cure pour apaiser les douleurs de la fibromyalgie. ©DR/Alliance Pornic
Thalasso Pornic est le seul centre de thalasso en France à proposer une cure pour apaiser les douleurs de la fibromyalgie. ©DR/Alliance Pornic
TourMaG.com : Alliance Pornic est le seul centre de thalasso en France à vous attaquer à la fibromyalgie. Comment est née la cure "Bulle de Bien-être-Fibromyalgie" ?

Marie-Noëlle Veillet-Berry :
Je voulais revenir à une cure sur les fondamentaux de la thalasso, alliant côté médical et côté eau de mer pour un bienfait qui dure pendant six mois. De plus en plus de clientes se voyaient poser par leur médecin le diagnostic de fibromyalgie et me disaient à l’issue d'une cure chez nous que leurs douleurs semblaient atténuées.

J'étais aussi très sensible à la problématique car une personne de mon entourage souffre de cette maladie.

On s'est donc beaucoup documenté sur ce problème et on a lancé la cure en 2013. Elle est composée de massages, de douches, de jets, d'applications de boues des moutiers, d'enveloppement d'algues, d'entretiens médicaux très approfondis pour essayer de comprendre la maladie, de séances de relaxation en eau de mer et en salles, etc.. En 2014, on ajoute des séances de somatothérapie et de fasciathérapie.

Tout cela mélangé donne de très bons résultats.

Thalasso : Alliance Pornic enrichit sa cure fibromyalgie
TourMaG.com : En quoi les nouveautés 2014, la somatothérapie et la fasciathérapie, peuvent-elle aider ?

Marie-Noëlle Veillet-Berry :
Au cours des recherches que nous avons effectué, je me suis rendu compte que souvent les personnes ont commencé à souffrir de fibromyalgie à la suite d'un traumatisme ou d'un grand choc émotionnel.

Selon les hypothèses médicales à la suite de chocs émotionnels, il y a une petite partie dans le cerveau qui sert à fabriquer de la dopamine et d'autres anti-douleurs et qui ne les fabrique plus. Quand on a un choc émotif ou physique, on somatise.

C'est à dire que nos cellules enregistrent comme un ordinateur tous les chocs.

Notre corps réagit ensuite à cette mémoire. La somatothérapie va aider à mieux déprogrammer ces réactions somatiques. La fasciathérapie va permettre de dénouer les fascias et là encore d'atténuer la somatisation.

TourMaG.com - Quelle est la typologie de la clientèle qui vient suivre ce programme ?

Marie-Noëlle Veillet-Berry :
Nous accueillons des hommes bien-sûr mais ce sont surtout des femmes qui souffrent de fibromyalgie. Aussi bien des femmes actives que des retraitées. Dernièrement nous avons reçu en cure "bulle de Bien-être" une mère et sa fille.

La fibromyalgie est un état de fatigue et de douleurs qui se diffusent dans les muscles. On peut même devenir dépressif car les examens médicaux ne donnent rien et l'entourage ne comprend pas.

De plus en plus de personnes en souffrent. Elles ont mal à droite un jour, côté gauche un autre. C'est un état complet de douleurs qui bougent beaucoup.

le Lundi 14 Octobre 2013
Lu 1293 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Novembre 2014 - 10:15 MMV accueille les teenagers dans ses Spas





Club AGV Premium


Challenge de vente
















Contact   Publicité Bien-être   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.