TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thalasso n°1 mise sur l'Espagne pour l'hiver 2011-2012

L'interview de Raouf Benslimane, fondateur de Thalasso n°1


Rédigé par Anaïs Borios le Mercredi 14 Septembre 2011

Pour l'hiver 2011-2012, Thalasso n°1 -et sa marque Ô Voyages- renforce son offre sur l'Espagne, en particulier Tenerife aux Canaries. Le TO intègre de nouvelles destinations, telles que Zanzibar et le Mexique, dans sa brochure. Le point avec Raouf Benslimane, patron de Thalasso n°1.



Raouf Benslimane : "Nous constatons une chute vertigineuse de la Tunisie, et ce, malgré la reprise des ventes de dernière minute cet été.  De janvier à août, on peut estimer la perte entre -70% et -80%, avec une reprise sur l'arrière-saison qui nous laisse espérer une remontée à -40% ou -50%" - DR
Raouf Benslimane : "Nous constatons une chute vertigineuse de la Tunisie, et ce, malgré la reprise des ventes de dernière minute cet été. De janvier à août, on peut estimer la perte entre -70% et -80%, avec une reprise sur l'arrière-saison qui nous laisse espérer une remontée à -40% ou -50%" - DR
TourMaG.com - Avec le lancement de la brochure hiver 2011-2012, Thalasso n°1 annonce le renforcement de sa position sur l'Espagne...

Raouf Benslimane :
"Nous profitons en effet de notre forte position sur Fuerteventura pour développer progressivement notre offre sur les Canaries.

Depuis cet été, nous proposons Lanzarote et Gran Canarie et cet hiver ce sera Tenerife, mais sur du haut de gamme, proposé au meilleur prix.

D'ailleurs, les agents de voyages peuvent trouver nos six nouveaux hôtels (dont cinq 5 étoiles) sur six pages dans la brochure, en partenariat avec la chaîne hôtelière Barcelo.

En Espagne continentale, nous élargissons notre offre à Barcelone autour de packages dynamiques sur du court-séjour, avec ou sans transport.

Nous augmentons également les séjours classiques à Marbella et dans la région de Baqueira. Soit au total, 9 nouveaux hôtels avec, comme toujours, la thalasso et le bien-être en option."

Thalasso n°1 mise sur l'Espagne pour l'hiver 2011-2012
TourMaG.com - Pourquoi avoir renforcé l'Espagne ?

R.B. :
"Nous bénéficions désormais d'une forte reconnaissance sur ce marché, grâce à nos prix compétitifs et une valeur ajoutée sur des produits comme l'offre haut de gamme à Tenerife et les courts-séjours à Barcelone.

Notre objectif étant d'élargir notre clientèle, surtout à des personnes qui pourraient penser que le bien-être coûte cher. Et le fait d'affréter en gros volume nous permet d'être performants."

TourMaG.com - Quelles sont les autres nouveautés de cet hiver ?

R.B. :
"Nous incluons dans la brochure plusieurs hôtels du groupe Accor au Maroc, dont le Médina Essaouira Hotel Thalassa Sea and Spa et le Sofitel Rabat Jardin des Roses.

Également en nouveauté : Zanzibar avec 2 hôtels au choix ou le combiné Oman-Zanzibar.

Toujours pour les destinations étrangères, nous proposons 4 hôtels au Mexique et 2 en République Dominicaine, parmi lesquels 5 établissements Barcelo - un partenaire avec lequel nous travaillons à plein régime."

Thalasso n°1 mise sur l'Espagne pour l'hiver 2011-2012
TourMaG.com - L'offre à l'étranger dépasse-t-elle celle de la France ?

R.B. :
"Non la France reste notre destination principale. Il suffit de regarder dans la brochure : environ 90 pages sont consacrées à l'Hexagone et 70 pages à l'étranger.

TourMaG.com - Quel bilan pouvez-vous tirer des 8 premiers mois de l'année ?

R.B. :
"Du côté des clients, nous observons une inversion de la tendance sur la période janvier-août par rapport à l'année dernière. En effet, nous fournissons de plus en plus les agences de voyages et la grande distribution au détriment de la vente en ligne.

J'expliquerai cette croissance par les prix, les offres, les animations, les promotions, les ventes de dernière minute, etc., que nous leur proposons.

En ce qui concerne les destinations, nous constatons une chute vertigineuse de la Tunisie, et ce, malgré la reprise des ventes de dernière minute cet été.

De janvier à août, on peut estimer la perte entre -70% et -80%, avec une reprise sur l'arrière-saison qui nous laisse espérer une remontée à -40% ou -50%.

Le Maroc chute également de 50%, mais nous prévoyons une compensation de ce chiffre sur l'année grâce à des destinations qui sont venues combler ce déficit, comme les Canaries, la Crète et Rhodes et bien sûr la France."

TourMaG.com - Avez-vous justement profité de reports sur l'Hexagone cet été ?

R.B. :
"Plutôt sur l'étranger, à cause du mauvais temps..."

TourMaG.com - Quel est le programme pour 2012 ? Prévoyez-vous des éductours ?

R.B. :
"Plusieurs éductours sont prévus pour relancer les destinations du Maghreb.

Et comme nous nous attendons à une année difficile, entre la crise économique en Grèce, les restructurations dans le secteur du tourisme et le moral des Français qui n'est pas au beau fixe, nous anticipons déjà 2012 en travaillant plus dur !"



Lu 2605 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com