TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thalys : trafic en hausse de 1,8% en 2013

chiffre d’affaires cumulé à +1,9%


Rédigé par La Rédaction le Lundi 17 Février 2014

Thalys a enregistré une hausse de 1,8% du trafic en 2013, avec près de 6,7 millions de passagers transportés. La compagnie lancera dès le 12 avril prochain une nouvelle desserte : Lille-Amsterdam.



Thalys a transporté 6 694 000 personnes en 2013 entre Paris, Bruxelles, Essen et Amsterdam, en hausse de 1,8%. Le chiffre d’affaires cumulé s'affiche à 487 millions d’euros (+1,9% sur un an).

La croissance est portée par les liaisons longues, Paris-Amsterdam et Paris-Cologne-Essen affichant des trafics en hausse régulière (respectivement +0,6% et +3,3% cette année), indique un communiqué de presse.

Entre la capitale française et celle des Pays-Bas, le second semestre a été plus dynamique (+1,2%), après une première partie d'année stable.

Côté Allemand, les 5 liaisons quotidiennes Paris-Cologne, prolongées 3 fois par jour jusque Düsseldorf, Duisbourg et Essen, rencontrent "un succès croissant auprès des particuliers comme des entreprises", précise encore Thalys.

Entre Paris et Bruxelles, les liaisons Thalys, enregistrent en revanche un tassement de -3%.

Au nord, le renforcement des liaisons belgo-néerlandaises de Thalys suite à l’arrêt de Fyra (l’offre ayant été progressivement renforcée de 30%, avec l’ajout de 3 liaisons dédiées) s’est traduit "par une forte croissance du trafic entre Bruxelles et Amsterdam (+46,3%)."

« En 2013, notre dynamisme sur la route allemande et notre capacité à accompagner la demande vers les Pays-Bas nous ont permis, dans un contexte économique qui reste incertain, de poursuivre notre croissance. En 2014, notre objectif est triple.

Il s’agit de mener à bien la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire, de réussir le lancement de notre nouvelle desserte Lille-Amsterdam, et de continuer à gagner des parts de marché contre la route et l’aérien. Car Thalys est, sur chacune de ses routes, le mode de transport le plus pertinent
», commente Franck Gervais, CEO de Thalys International.

La compagnie lancera le 12 avril prochain une nouvelle desserte : Lille-Amsterdam.

Lu 672 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com