TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





The Private Label Company : un business model unique dans l’hôtellerie

Une gamme complète de services de distribution


Rédigé par Vanessa Lamb - redaction@tourmag.com le Dimanche 18 Février 2007

The Leading Hotels of the World, Ltd (LHW) et TRUST.WIZCOM s’associent pour lancer The Private Label Company (PLC). Objectif : offrir à une chaîne ou un groupe hôtelier une présence internationale sur le marché du luxe.



The Private Label Company : un business model unique dans l’hôtellerie
The Private Label Company est une société indépendante détenue à 60% par Hotel Reprensentatives Inc., propriétaire de The Leading Hotels of the World, Ltd, et à 40% par TRUST.WIZCOM, une filiale de Travelport.

Les deux sociétés ont voulu profiter de leur expertise, marketing pour l’une, technologie de distribution haut de gamme pour l’autre, pour créer un business model unique dans le secteur de l’hôtellerie.

De nombreuses chaînes hôtelières et de management hôtelier ont été créées ces dernières années sans posséder forcément la notoriété et les services de distribution nécessaires pour optimiser leur chiffre d’affaires.

« Beaucoup d’hôtels haut de gamme ne remplissent pas non plus les conditions requises pour faire partie de l’organisation de The Leading Hotels of the World, Ltd », explique Jimmy Suh, directeur général de PLC.

Une gamme complète de services

The Private Label Company s’adresse donc plutôt aux sociétés hôtelières de petite et moyenne taille, membres ou non de LHW, qui gèrent des établissements haut de gamme, ou aux groupes hôteliers qui ont besoin d’une distribution et d’une représentation commerciale internationale.

PLG ne souhaite pas apparaître sur le devant de la scène en tant que marque, mais agir en coulisses pour offrir à ses clients une augmentation de leurs revenus et une meilleure reconnaissance de leur marque.

« Nos clients savent parfaitement comment gérer leurs hôtels, nous les aidons à mieux vendre », explique Jimmy Suh. PLG leur propose des services personnalisés à la carte ou forfaitaires : solutions de réservation et de distribution, assistance commerciale à l’échelle internationale (24 bureaux de vente), centres internationaux de réservation vocale (15 call centers), services de gestion de la relation client (gestion et mise en œuvre des programmes de fidélisation, analyse des données), conseils en matière de gestion des recettes et des ventes...

Les hôtels pourront choisir leurs centres d’appels et leurs bureaux de vente en fonction des marchés qu’ils souhaitent cibler. Grâce aux services de TRUST.WIZCOM, ils pourront également bénéficier de leurs propres codes GDS ou d’une connectivité directe avec différents systèmes de front office et de gestion des revenus.

Lancée en janvier dernier, PLG a déjà signé des contrats au Canada, en Asie et à Londres (pour le Langham Hotel). La société table sur plus de 150 clients fin 2007 et envisage le recrutement de 50 salariés à l’horizon 2009.

Site web : www.theplc.com/

Lu 2545 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com