TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





The Ritz-Carlton Hotel Company : deux nouveaux hôtels en Europe

115 établissements au total d’ici 3 ans


Rédigé par Vanessa Lamb le Mercredi 4 Juillet 2007

Avec 63 hôtels dans 21 pays, Ritz-Carlton est l’un des plus prestigieux groupe hôtelier de luxe du monde. Deux nouveaux établissements ouvrent cette année à Moscou et Dublin.



Allemagne (Berlin et Wolfsburg), Irlande, Portugal, Espagne (Barcelone et Costa Del Sol), Russie et Turquie : huit hôtels d’exception étaient présentés hier à la presse. Une première !

« Le marché français est assez nouveau pour nous », explique Declan Hurley, Directeur Europe. Et la réputation du groupe, majoritairement présent aux Etats-Unis, moins importante en Europe.

Etre ou ne pas être… « Ritz-Carlton »

Idéalement situés dans les capitales ou grosses villes touristiques, les hôtels Ritz-Carlton comportent de 200 à 300 chambres de 43 m2 minimum et une cinquantaine de suites. Chaque zone géographique a sa propre centrale de réservation. Et le droit d’utiliser, ou non, la marque « Ritz-Carlton ». La Fondation Ritz bloque par exemple tout projet sur le marché français.

Le futur Ritz-Carlton de Dublin
Le futur Ritz-Carlton de Dublin
La marque Bulgari a été ainsi créée pour pouvoir travailler sur ces marchés, avec un produit encore plus luxueux : une centaine de chambres et 5 ou 6 suites au maximum par hôtel, un tarif de 1 000 $ la nuit… A Milan et Bali, Bulgari remporte déjà un franc succès. L’enseigne recherche un emplacement à Paris...

Les deux derniers nés

Le Ritz-Carlton Moscou compte 334 chambres sur 11 étages. Situé tout près de la Place Rouge, il cible autant une clientèle affaires que loisirs. Sa façade s’inspire de l’époque classique russe, sa décoration intérieure du style impérial. Le bar O2 Lounge offre une vue panoramique sur la Place Rouge et le Kremlin grâce à sa structure de verre et d’acier. Un spa de 2 000 m2, signé ESPA, propose une large gamme de soins. Côté restauration, le chef Heinz Winkler, 3* au Michelin, fusionne Cuisine vitale, une philosophie conjuguant bien-être et gastronomie, et tradition culinaire russe.

Le Ritz-Carlton, Powerscourt, County Wicklow (200 chambres) est quant à lui plutôt un hôtel de loisirs, dont l’architecture s’inspire du style palladien. Il est idéalement situé au sud-ouest de Dublin, sur le domaine de Powerscourt House and Garden, entre jardins, statues, vastes terrasses, torrents et cascades.

Parmi ses points forts : deux parcours de golf de niveau championnat, un spa ESPA de 2 700 m2 et son restaurant dirigé par le célèbre chef Gordon Ramsay (3* au Guide Michelin Britannique). Les suites présidentielles (232 m2) comportent deux chambres, une salle à manger privée, un jardin suspendu protégé et une petite piscine, pour un tarif de 5 000 € la nuit.

Beijing, Dallas, Guangzhou, Denver et Jakarta suivront cette année. Dubai, Turks&Caicos, Hong Kong, Toronto, les Bahamas, Ste Lucie, Shanghai, Bangalore ou encore Los Angeles ouvriront entre 2008 et 2010. Au total, The Ritz-Carlton Hotel Company devrait ainsi atteindre 115 hôtels à l’horizon 2010.

Lu 1772 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com