TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thomas Cook France : Rachel Picard quitte le Groupe, Susan Duinhoven devient directeur général

Yves Martin va assurer une mission de transition


Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Avril 2012

Susan Duinhoven, CEO West Europe de Thomas Cook Group plc prend également la direction générale de Thomas Cook France. Dans ce cadre, elle confie à Yves Martin une mission de transition pour l’accompagner dans la gestion et le développement des activités du Groupe en France.



Thomas Cook France : Rachel Picard quitte le Groupe, Susan Duinhoven devient directeur général
Selon Susan Duinhoven, CEO du segment West Europe, « Yves est un professionnel du Tourisme qui a également une parfaite connaissance des métiers de la distribution et une expérience internationale.

Il est le choix idéal pour accompagner la direction générale de Thomas Cook en France. Nous souhaitons à Rachel Picard une pleine et entière réussite pour le développement de ses futurs projets personnels et professionnels ».


Yves Martin, 53 ans, est diplômé de Harvard Business School et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Il a commencé sa carrière en 1983 chez Unilever France en tant qu'Auditeur interne.


En 1986, il intègre McKinsey & Cie comme Chef de projet senior.

Il rejoint le Groupe Casino en 1990, où il occupera successivement les fonctions de Directeur du marketing groupe, Directeur Général de la branche Proximité puis Directeur Général de la branche Hypermarchés.

En 1997, il est nommé Directeur Général Adjoint et membre du directoire du Club Méditerranée, en charge notamment du marketing, des ventes et des transports.

En 2002 il devient Président Directeur Général de Children Worldwide Fashion avant d’intégrer, en 2007, Store Electronic Systems dont il était jusqu’alors Président Directeur Général.


Thomas Cook France : Rachel Picard quitte le Groupe, Susan Duinhoven devient directeur général
Diplômée d'HEC, promotion 88, Rachel Picard a débuté sa carrière à la direction des ventes de la station de ski Valle Nevado au Chili, puis rejoint le Groupe Euro Disney en 1991 en tant que Sales Manager.

Elle intègre le groupe Frantour en 1993 comme directrice Marketing du Tour Opérateur et des agences de voyages, puis directrice Tour Operating Europe en charge des 9 filiales étrangères.

Elle est à l'origine de la création du site internet loisirs du groupe Accor.

Elle rejoint ensuite les Editions Atlas, en charge de la filiale voyage du pôle Internet, et prend la direction générale du site Cvendredi.com, spécialisé dans les courts séjours.

Rachel Picard avait rejoint Voyages-sncf.com en 2004 comme directrice Marketing et Ventes auprès de Denis Wathier avant d'être nommée directrice générale adjointe en 2005 et directrice générale en 2007.

Depuis novembre 2010, elle assurait la direction générale déléguée de Thomas Cook en France, en charge du Tour Opérateur.

Lu 2923 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com