TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thomas Cook lance son réseau d'indépendants apporteurs d'affaires

ils seront rattachés à une agence Thomas Cook


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 24 Février 2017

Thomas Cook France annonce le lancement de son réseau d'apporteurs d'affaires. Le groupe cherche des indépendants pour booster ses ventes et trouver de nouveaux clients. Non salariés, ils seront rattachés à une agence Thomas Cook et seront rémunérés à la commission.



Ce contrat d’apporteur d’affaires est ouvert à tous notamment aux anciens agents de voyages partis à la retraite ou ayant changé d’orientation professionnelle, indique Thomas Cook © golubovy - Fotolia.com
Ce contrat d’apporteur d’affaires est ouvert à tous notamment aux anciens agents de voyages partis à la retraite ou ayant changé d’orientation professionnelle, indique Thomas Cook © golubovy - Fotolia.com
Après les Ambassadeurs de Tui France, et les coach d'Univairmer, c'est au tour de Thomas Cook France de lancer son réseau d'apporteurs d'affaires.

Le voyagiste lance ainsi un nouveau contrat "selon lequel l’apporteur met à profit ses connaissances du marché, son portefeuille de contacts et son expérience dans le domaine de la vente de produits de voyages, afin de présenter à Thomas Cook des personnes intéressées par l’achat d’un voyage" explique un communiqué de presse.

Ce contrat d’apporteur d’affaires est ouvert à tous notamment aux anciens agents de voyages partis à la retraite ou ayant changé d’orientation professionnelle, indique Thomas Cook.

Sur le statut, le voyagiste est très clair, il précise bien qu'il s'agit d'un travailleur indépendant non lié par un contrat de travail, et non lié par un lien de subordination.

Rattachés à une agence Thomas Cook

Sur le fonctionnement, l'apporteur d'affaires est rattaché à une agence de voyages du réseau Thomas Cook et doit opérer sur la zone de chalandise correspondante.

L’agence de rattachement enregistre le dossier et, à ce titre, perçoit les revenus de la vente et en assure le traitement dans son intégralité.

Pour chaque affaire apportée, l’apporteur perçoit quant à lui une commission sur le montant du voyage acheté, versée par l’agence de rattachement.

Thomas Cook indique que la commission dépend de la nature du client, selon qu’il est déjà référencé dans la base clients de Thomas Cook ou non. La rémunération est par ailleurs plus incitative lorsqu’il s’agit de nouveaux clients.

La durée initiale de ce nouveau contrat d’apporteur d’affaires est de 24 mois, renouvelable par tacite reconduction par période de 12 mois.

Jérôme Delente, Directeur du réseau de distribution souligne dans le communiqué de presse : « Ce nouveau contrat constitue un formidable levier pour accélérer notre croissance en recrutant une nouvelle clientèle. Nous cherchons aujourd’hui des apporteurs d'affaires dans toute la France. »


Lu 3933 fois

Tags : thomas cook, Tui
Notez


1.Posté par Frédéric le 24/02/2017 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Selon le code du tourisme, (article L.211-1) : "le présent chapitre s'applique aux personnes physiques ou morales qui se livrent ou apportent leur concours, quelques soient les modalités de leur rémunération, aux opérations consistant en l'organisation ou la vente de voyages [...]"

Ils sont immatriculés ces gens qui travaillent pour Thomas Cook sans être salariés ?

Les ambassadeurs TUI, oui...

2.Posté par AGVFAN le 24/02/2017 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'immatriculation c'est quand même le point essentiel : pourquoi le sujet n'est-il pas évoqué dans cet article ? (ou c'est volontaire et alors quel est l'objectif poursuivi ?) merci à la rédaction de creuser le point ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com