TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thomas Cook : préavis de grève en vue


Rédigé par La Rédaction le Lundi 4 Janvier 2010



Selon Pros du Tourisme, l'intersyndicale de Thomas Cook a déposé un préavis de grève en raison du non versement de la participation sur l'exercice 2008-2009, tandis que le bénéfice net du groupe a atteint 17,3 millions d'euros, soit presque le double de l'exercice précédent.

Lu 3363 fois
Notez


1.Posté par Mama mia le 04/01/2010 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
euh !!!!!! on a quand même 450 euros
moi je viens de Jet tours et depuis 11 ans c'est la première fois que je vais toucher qqch

2.Posté par Un ancien le 05/01/2010 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a un grand flou sur ce sujet. Certains partis en 2008 ont eu droit à une participation tandis qu'à d'autres il fut répondu par écrit que rien ne serait versé à ce titre.

Tout ceci n'est pas très respectueux envers les équipes qui ont aidé à ce résultat alors que dans le même temps les rémunérations de certains cadres ont littérallement explosé !


3.Posté par Un Actuel le 05/01/2010 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention! Il ne faut pas confondre le versement d'une :
- part variable (ou bonus) qui correspond à une atteinte d'objectifs personnels (ou pour un service) ; que tout le monde ne touche pas d'ailleurs, certains services du Siège n'ayant aucun variable contractuel,
- et la PARTICIPATION (lorsqu'une entreprise obtient des résultats positifs, elle a l'obligation d'en reverser une part aux salariés - la plupart du temps sur un compte bloqué quelques années - ou de les réinvestir).

Le problème vient du fait que, malgré un résultat en hausse par rapport à l'an dernier (essentiellement grâce aux efforts de tous les salariés du Siège et du Réseau à qui on demande tous les jours de faire de plus en plus de choses, avec de moins en moins de personnel, une pression constante de la hiérarchie), la Direction a choisi de réinvestir la totalité de ce résultat plutôt que d'en distribuer - ne serait ce que partiellement - le fruit aux salariés (et l'annonce de ce choix est arrivé en même temps que le lancement de la marque Jumbo, ce qui a encore ajouté à la colère d'un grand nombre puisque le budget alloué à ce coup-coût marketing vient également en déduction de ce que les salariés auraient pu toucher)...
Ce que l'on reproche à la Direction, c'est d'avoir fait ce CHOIX de ne rien verser comme participation (en "R"econnaissance de tous les efforts consentis depuis l'an dernier).

Bravo à tous ceux qui, au Siège ou dans le Réseau, participeront à cette grève, dernier recours pour espérer se faire entendre de la Direction!

4.Posté par Marx le 06/01/2010 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui,
de toutes façons les conditions de travail ne cessent de se dégrader, et nos salaires sont minables au regard de ce qui est exigé de nous. On nous rétorque que l'intéressement bénéficie aux meilleurs vendeurs, mais cet intéressement est devenu indispensable car le salaire de base est ridicule. Gagner 1200 euros (et je ne suis pas le moins bien payé) pour un bac +2 , avec une responsabilité commerciale, des compétences, une disponibilité, des objectifs sans cesse en hausse (pour l'exercice 2009-2010, on me demande 17% de plus à faire que ce que l'on exigé de moi pour l'exercice précédent, cette modalité de calcul vise à verser un minimum d'intéressement...), un travail du lundi au samedi, le stress accumulé. Un simple manutentionnaire ou une caissière à 30 heures est mieux payée que nous. C'est honteux!
La direction finira par se mordre les doigts car les agents de voyages vont bien se reconvertir., dégoutés ...
Je connais des couples dont l'un est agent de voyages, et l'autre a un salaire de smicard qui ne peuvent avoir d'enfant, uniquement par manque de ressources!
Une entreprise doit être bien dirigée, mais les "petites mains" que nous sommes, mais la reconnaissance de notre travail n'existe pas, sans ces petites mains, l'équipe ne peut fonctionner comme il se doit. Elles doivent donc être rémunérées correctement, et l'histoire d ela particpation est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

5.Posté par ouf, j'y suis plus !! le 06/01/2010 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est temps de bouger... Après 2 plans sociaux, l'externalisation du service comptabilité sous les yeux indifférents de 99.99% du personnel... Je vous souhaite une longue et fructueuse carrière chez TC à apporter moult benéf aux actionnaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Octobre 2010 - 12:04 Ukraine Airlines : nouveau terminal à Kiev


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com