TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Top Resa : « Petits maux entre amis »

le silence est d'or et la parole c'est de l'argent !


Rédigé par HD & DF le Lundi 26 Septembre 2005

Votre portail préféré s'est amusé à relever quelques petites phrases dans les allocutions, conférences, rencontres et autres verbatim qui ont émaillé l'édition 2005 de Top Resa. Nous vous les restituons telles quelles, hors de leur contexte certes, mais valant parfois leur pesant de cacahouètes. Enjoy !



Mais Top Résa, c'est d'abord un salon où l'on cause aussi et surtout en toute convivialité entre gens de bonne compagnie.
Mais Top Résa, c'est d'abord un salon où l'on cause aussi et surtout en toute convivialité entre gens de bonne compagnie.
Top Risette

« Notre objectif n’est pas d’avoir une part de marché importante. Ce n’est pas pour cela que nous allons créer ce portail mais pour initier une dynamique vertueuse. Nous avons besoin des agences et les agences ont besoin de nous. » (Mireille Faugère, Directrice Vente France Europe SNCF)

Top Rinçage

« Ces deux dernières années ont été très difficiles, mais il y a eu aussi des erreurs de gestion. » (Marie Christine Chaubet, Présidente Fram)

Top Timiste

« Cela a été un excellent Top Résa où nous avons reçu un accueil formidable. Nous sommes sur la bonne voie et le dossier progresse à grand pas en Italie. » (Maurice Benzaquen, Directeur Général Cit France)

Top pas Timiste

« Les agences de voyages pourraient perdre 15 à 20 % de leur volume d’affaires d’ici 5 ans. D’ailleurs, 11 % des agences interrogées se sentent en péril. » (Antoine Cachin, Cabinet Itac)

Top Rasade

« Nous avons ramené notre commission de 9 à 1 % car, malgré notre yeld, nous nous sommes aperçus que nous étions traités comme les autres. » (Eric Didier, Directeur général France Qatar Airways)

Top là

« Après 6 mois de passage à la commission 0, les 1ère tendances montrent que la part des agences n’a pas bougé et s’établit à environ 78 % de leurs ventes. C'est ce que nous dit Air France. » (Georges Colson, Président Snav)

Top Rêvao

« Le Nordeste Brésilien est un marché en plein devenir. Etapes Nouvelles espère réaliser 5000 clients dès cette année, 18 000 l’an prochain et 50 000 en 2007. » (Eduardo Sanovicz, Brazitour - Embratur)

Top Précis

« Notre ambition est d’être toujours plus populaire mais pas populeux. Le client de Fram ne ressemble à aucun autre et notre positionnement n’est pas flou. » (Marie Christine Chaubet, Présidente Fram)

Top en l'air

« Certaines statistiques annoncent qu'à terme, il y aura un 747 par terre chaque semaine. Mais il s'agit de statistiques. Dans les faits, les acteurs font tout pour réduire ces perspectives. » (Patrick Lansman, sous-directeur Direction générale de l'aviation civile (DGAC)

Top Honnête

« Pour créer notre flyer consacré à la vérité sur les taxes d'aéroports, nous avons eu une démarche très low cost. C'est l'aéroport de Marseille qui a pris en charge la création de ce document et je peux vous assurer que cela ne sera pas pris sur les taxes d'aéroport. C'est cadeau ! » (Pierre Régis, directeur de l'aéroport de Marseille-Provence)

Top Fidélité

« Il est tout de même alarmant de constater que certains salariés font leur choix de voyages professionnels en fonction de la couleur de leur carte de fidélité et non en fonction de la politique voyage de leur entreprise. Il profite d'un voyage professionnel pour satisfaire leur intérêt personnel. » (Matthieu Gufflet, consultant Manager EPSA)

Lu 3715 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com