TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Top Resa : le Village des TO, recherche des agences participantes pour le speed dating

l'interview de Guillaume Linton, maire du « Village des TO »


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 16 Septembre 2012

Top Resa ouvrira ses portes ce mardi. Pour la 4e année consécutive Guillaume Linton sera le maire du « Village des TO ». L'occasion de rencontrer cet HEC, directeur commercial de ASIA qui sera le maître de cérémonie des réjouissances prévues et notamment du speed dating, grande nouveauté de cette édition.



Top Resa : le Village des TO, recherche des agences participantes pour le speed dating
TourMaG.com. Qui est à l'origine de cette idée d'un village des TO ?

Guillaume Linton.
: "L'initiative revient à Vincent Lhoste qui fut jusqu'à cette année le directeur du salon. Il voulait motiver les tour-opérateurs qui n'étaient pas revenus à la première édition parisienne de Top Resa après Deauville.

Sa proposition de village qui regroupe en un même espace les tour-opérateurs est une solution moins coûteuse. La facture de Deauville était très élevée.

Dans le cadre du village, nous avons tous le même stand, clé en main, prêt à l'emploi beaucoup plus accessible financièrement."

T.M.com - Et l'idée du maire ?

G.L.
: "Vincent Lhoste avait aussi le souhait de recréer un esprit de convivialité. Le village des TO est un espace à taille humaine situé physiquement au coeur du salon IFTM Top Resa.

Cette unité de lieu, sans cloisons qui se déploie autour d'un bar central facile d'accès est un concept propice aux rendez-vous et aux rencontres des tour-opérateurs avec leurs distributeurs.

Pour concrétiser ces idées Vincent Lhoste voulait un interlocuteur unique. Ce fut l'idée du maire qui a surgi..."

T.M.com - Le CETO a son stand dans le village. Faut-il adhérer à l'association pour avoir une place au village ?

G.L.
: "Pas du tout. Le village est ouvert aux tout-opérateurs traditionnels. Il ne l'est pas aux réceptifs, aux autocaristes...

Pour donner à cet espace un caractère à la fois convivial et studieux nous sommes obligés de limiter le nombre des stands. Une vingtaine d'exposants est un maximum.

Adhérer au CETO n'est pas une obligation mais je reconnais que, majoritairement, les TO présents le sont."

T.M.com - Quels seront vos temps forts et vos nouveautés pour cette édition 2012 ?

G.L.
"Le jeudi 20 septembre les exposants du « Village des TO » seront les co-sponsors avec IFTM Top Resa de la grande soirée du salon.

Cette soirée sera accessible aux agents de voyages qui auront rempli un passeport en se présentant au Village des TO. Il faudra justifier d'au moins 8 rendez-vous.

Au programme, un grand cocktail dînatoire, avec open bar, du champagne à gagner.

L'animation musicale sera assurée par l'orchestre Sixties de Patrice Pellerin, les « Goldies ». Un DJ prendra le relais jusqu'à minuit.

Je ferai une présentation rapide des TO en les faisant monter sur la scène afin que les agents de voyages puissent mettre des visages sur des noms. Ce sera rapide, une minute par marque, vingt minutes en tout. Nous attendons plus de 700 agents de voyages."

T.M.com - Et le speed dating ?

G. L.
"Cet accélérateur de rendez-vous est une nouveauté. Durant deux matinées, le mercredi 19 et le jeudi 20 septembre les vendeurs auront 10 minutes pour rencontrer au village leurs partenaires tour-opérateurs. A cette occasion beaucoup de TO ont mobilisé leurs commerciaux et leurs chefs de produits.

Au-delà de la présentation de leurs nouveaux produits et de leurs nouvelles destinations, les TO seront là pour répondre aux grandes questions du moment.

Aujourd'hui tout le monde veut gagner du temps. Les vendeurs cherchent des solutions B2B performantes, des astuces de ventes.

Le concept permet d'accueillir 120 personnes par session. Au moment où je vous parle (vendredi 14 septembre ndlr) nous n'avons pas encore fait le plein."


Lu 3097 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com