TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Top of Travel : 50,5M€ de chiffre d'affaires, un record historique en 2014 !

Le TO a de grandes ambitions grâce au Monténégro


le Jeudi 15 Janvier 2015

Après une année historique, Top of Travel veut poursuivre sa croissance en s'appuyant sur son maillage régional et sur ses destinations historiques. Il parie également sur le Monténégro, un pays encore peu programmé sur lequel il étoffe sa production.



La ville de Perast dans les bouches de Kotor, classées UNESCO, se trouve juste à coté du nouveau Top Club de Top of Travel au Monténégro. © Hons084 / Wikimedia Commons
La ville de Perast dans les bouches de Kotor, classées UNESCO, se trouve juste à coté du nouveau Top Club de Top of Travel au Monténégro. © Hons084 / Wikimedia Commons
Helmut Stückelschweiger est un homme optimiste et ambitieux.

Après avoir engrangé 50,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, un record historique, le fondateur du tour-opérateur Top of Travel ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

Il espère ainsi atteindre 57 M€ cette année. "C'est audacieux, mais je suis persuadé que nous avons tous les atouts pour réussir".

Pour trouver de nouveaux relais de croissance, le TO compte s'appuyer sur son maillage régional en ajoutant quatre nouvelles villes de départ : Dole (qui remplace l'aéroport de Dijon fermé en mai 2014) Biarritz, Rodez et Rouen.

Au total, les clients pourront s'envoler depuis 42 villes (dont neuf gares) et 33 aéroports.

Cette année, 72 000 sièges vont être mis à la vente, contre 65 000 en 2014. Précisons que ces avions sont partis avec un taux de remplissage de 91%.

"Tous ces départs régionaux prouvent notre proximité avec les agences de voyages en province et notre positionnement 100% dédié au B2B" assure Helmut Stückelschweiger.

Des séjours clubs ouverts sur la destination

Au total, pour l'été 2015, le groupe proposera 165 produits, dont la moitié de voyages itinérants (circuits, auto-tours, à la carte).

Le reste des clients réservent dans les Top Clubs lancés il y a deux ans et qui séduisent aujourd'hui 40% de la clientèle. Un produit assez atypique dans le paysage des clubs français.

"Nos clients ne restent pas toute la journée dans l'hôtel à bronzer. La plupart sortent visiter la région et réservent des excursions" assure Godeleine Vérin directrice générale de Top of Travel.

En effet, environ 60% de ses voyageurs déclarent vouloir découvrir le pays lors d'un séjour club.

Pour répondre à leur demande, Top of Travel a développé toute une gamme de circuits thématiques, ainsi que de nombreux packages d'excursions achetés avant leur départ.

"Nous avons cassé le mythe du tout-compris, et la plupart de nos produits sont vendus en demi-pension" se réjouit Helmut Stückelschweiger.

Coté destinations, pas de grande nouveautés. Top of Travel préfère consolider ses acquis, notamment Madère (23 000 clients forfaits) et Malte (10 000 clients) où il reste le leader selon les chiffres du SETO.

Le Monténégro, nouvelle destination fétiche de Top of Travel

Quand à la Croatie, où il truste la seconde position du classement du SETO en terme de chiffre d'affaires, elle va s'enrichir d'un nouveau Top Club : le Neptun 3*, où le TO s'est engagé pour 120 chambres sur 220.

Son voisin le Monténégro, change également de club, avec l'arrivée du Tonic Delfin 4*, qui remplace l'ancien Riviera.

"Nous avons une centaine de chambres sur les 120 de cet établissement. L'objectif est d'en prendre le maximum et de développer de fortes synergies avec ce groupe hôtelier, car nous croyons beaucoup à cette destination qui a déjà séduit 2000 clients " précise Helmut Stückelschweiger.

Autre région fétiche, le Portugal, où l'offre sera renforcée avec un avion à Nantes et à Lyon pour 300 sièges par semaine à destination de Faro.

En revanche, le Cap Vert (3000 clients) devrait régresser d'au moins 30% cette année, plombé par l'amalgame avec les pays qui souffrent d'Ebola.

Bien sûr, la patrie de Césaria Evora est encore loin de l'effondrement subi par la Jordanie, qui séduisait 8000 clients avant les révolutions du Printemps Arabe, contre seulement 130 l'an passé.

Une chute qui a d'ailleurs grandement affecté la rentabilité de Top of Travel, qui termine l'année avec une marge bénéficiaire de 1%.

Mais le pays reste toutefois présent dans la brochure "par amitié" sans espoir pour l'instant d'y renvoyer des clients.

Lu 3054 fois

Notez


1.Posté par Combemont le 16/01/2015 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo et encore bravo pour ce chiffre au top!
merci Fabien!
C de Combemont

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com