TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Top of Travel : « Bem-vindo a Madeira » pour 250 Agents de Voyages !

2éme édition de la Folle Nuit


Rédigé par Jean BEVERAGGI à Madère (Portugal) le Mardi 15 Mars 2011

Spécialiste incontesté de Madère, Top of Travel a emmené à Funchal des AGV originaires de toutes les régions de France. Pour une première découverte de ce qui demeure sa 1ére destination et son produit phare.



Photo souvenir sur le port de Funchal pour les 250 participants (Cliquer pour agrandir )
Photo souvenir sur le port de Funchal pour les 250 participants (Cliquer pour agrandir )
Spécialiste de destinations originales et attractives qu'il entend bien toujours marquer du seau de ce savoir-faire qui lui a permis d'acquérir une belle notoriété, Top of Travel avait décidé de reconduire l'opération « Folle nuit à... » après le succès rencontré l'an dernier en Jordanie.

Pour cette seconde édition, c'est à Madère qu'ont débarqué hier matin et pour 24 heures (non-stop!) de partage et de convivialité, pas moins de 250 agents de voyages français invités pour la circonstance.

« Notre objectif vise à fédérer l'énergie des agences et à remercier celles qui vendent plus particulièrement nos produits, se décline parfaitement dans cette opération initiée pour la première fois en 2010 » confiait Fabien Cadio, le directeur commercial.

On n'oubliera pas non plus l'aspect découverte et pédagogique de l'une des destinations au menu cet été de l'un des six catalogues du voyagiste.

Madère, un an après le drame

Le choix de l'île de Madère s'est vite imposé aux organisateurs comme une évidence tant le voyagiste entendait marquer sa solidarité avec Madère, frappée cruellement par les intempéries il y a un an.

« Nous nous devions de faire constater à ces agents de voyages que tout a été rétabli ici, que tout fonctionne parfaitement.

Et d'assurer en même temps les responsables touristiques de Madère de notre forte détermination à les aider, de notre volonté de mieux promouvoir encore leur destination »
rappelle Fabien Cadio.

Preuve s'il le fallait de l'importance que les Portugais accordaient à la visite des 250 professionnels français, la secrétaire d'Etat au Tourisme et aux Transports, Conceicao Estudante, avait fait le déplacement.

Elle pour accueillir, aux côtés de l'emblématique « Helmut » (le PDG de Top), la délégation venue à bord de vols opérés depuis Paris mais aussi Nantes, Lyon, Toulouse et Marseille.

Pour l'heure, et la secrétaire d'Etat n'a pas manqué de le souligner, le marché français pointe au 4éme rang à Madère.

Et sur ce marché, Top of Travel se taille à lui seul la part du lion puisque l'an dernier son équipe locale, emmenée par Alain Glacet, a accueilli un peu plus de 16 000 clients.

Il faut dire qu'ici Top of Travel est un opérateur historique. Jusqu'à 18 personnes travaillent en saison sous la houlette de M.Glacet.

Mais c'est le prix à payer pour proposer une aussi large palette de produits sur une île de 57 par 23 kms !

Un objectif de 22 000 français pour 2011

Que l'on en juge: circuits, randonnées, auto-tours, voyages à la carte avec un choix pour le moins éclectique d'hébergements (une trentaine d'hôtels, de Quintas), sont proposés au fil des 40 pages consacrées à la seule Madère dans le catalogue « Îles » !

Malgré une météo quelque peu fantasque, entre deux averses, un arc en ciel et quelques verres de « poncha », Madère s'est offerte aux regards embrumés d' AGV à peine réveillés après un départ de France bien matinal.

Comme il ne fallait pas perdre une minute, les participants -répartis en autant de groupes de couleurs qu'il y a de destinations chez Top-, sont partis à l'assaut de Funchal et de sa région.

Les uns en 4X4 dans la forêt déjà piquetée d'incroyables fleurs, les autres à Monte avec une ascension en téléphérique et une mémorable descente à bord de ces traditionnels traîneaux en osier, tous à bord de grands catamarans partis à la rencontre des dauphins....

Le temps n'avait plus qu'à suspendre son vol. La nuit tombait sur Madère et à l'heure où nous transmettions, les 250 invités de Top of Travel mettaient les masques.

L'heure était en effet au déguisement pour une « Folle Nuit... » dont il se dit que des photos mémorables pourraient bien, d'ici peu, se retrouver sur « Mytourmag.com ».


Lu 3549 fois
Notez


1.Posté par ary le 16/03/2011 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
folle nuit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com