TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Top of Travel vise les 75 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018

Deux nouvelles destinations pour l'été prochain : la Bulgarie et la Sicile


Rédigé par Pierre Georges le Mardi 12 Septembre 2017

75 millions d'euros de chiffre d'affaires : tel est le défi que se lance Helmut Stückelschweiger pour 2018, année des 20 ans de son tour-opérateur Top of Travel. Pour y parvenir, le voyagiste veut booster ses ventes groupes et renforcer ses départs de province.



Helmut Stückelschweiger, entouré de Cyril Roucout et Olivier Velter - Photo : P.G.
Helmut Stückelschweiger, entouré de Cyril Roucout et Olivier Velter - Photo : P.G.
C'est à Montreuil, au 19e étage de la nouvelle tour Cityscope, que Top of Travel a déménagé en début d'été sa quarantaine d'employés.

Il y accueillait par la même occasion la presse pour sa conférence de rentrée, mardi 12 septembre 2017.

En 2016, le tour-opérateur avait transporté 82 300 clients, pour un chiffre d'affaires s'élevant à 64 millions d'euros (+13%). Helmut Stückelschweiger et ses équipes commerciales devraient dépasser pour l'exercice 2017, se clôturant le 31 octobre 2017, la barre des 70 millions d'euros et sont certains de "rester encore cette année dans la zone verte".

"L'année a été compliquée. Nous n'allons pas faire exploser les compteurs", reconnaît le président et fondateur, évoquant le contexte électoral ou encore "d'autres éléments comme la fusion TUI/Look qui a tiré les prix vers le bas".

"Malgré cet environnement, on a bien résisté", décrypte de son côté Cyril Roucout, responsable de la production. "L'année est finalement confortable, nous sommes très contents malgré tout", ajoute-t-il, parlant pèle-mêle d'un retour en force de la Tunisie, d'une baisse de trafic sur Madère ou encore d'un panier moyen qui a pris 8%, s'élevant désormais à 855 euros.

Les groupes...

Le développement, dans un avenir proche, de son activité sur les groupes (38% du chiffre d'affaires actuellement, pour environ 26 millions d'euros) reste le principal enjeu du tour-opérateur.

"On veut développer notre chiffre d'affaires sur les groupes, pour plus d'équilibre avec le marché individuel", explique Olivier Velter, directeur commercial. "On compte beaucoup sur notre implantation en région pour y parvenir", ajoute-t-il.

D'ailleurs, le tour-opérateur ne sera cette année pas présent sur l'IFTM Top Resa.

"En plus des tarifs de plus en plus élevés, nous n'y croisons plus assez d'agents de voyages", poursuit Olivier Velter. "Nous sommes plus friands des petits salons ailleurs en France".

...et la province

Et pour cause, le plan de vol du voyagiste sera une fois de plus élargi, avec des départs prévus pour la première fois depuis Rouen.

En outre, Top of Travel réfléchirait à une ouverture prochaine depuis Biarritz. "Notre vraie force face à la concurrence, c'est notre implantation en province", précise le P-DG. Sur 2016, de tels départs ont ainsi représenté 72% de l'activité de Top of Travel.

Le TO mise aussi sur une tournée des agences de voyages spécialistes des groupes, sur septembre et octobre 2017, dans 20 villes françaises. Pas moins de 9 éductours d'une quinzaine de participants sont également programmés, dès cet automne.

"Sans nos ventes groupes et nos possibilités de départs partout en France, ce serait très compliqué pour nous", reconnaît en aparté le directeur commercial.

Au programme de la production Top of Travel pour l'hiver à venir : 12 destinations, 40 séjours en brochures (avec 17 nouvelles adresses) et 3 Top clubs (Callao à Tenerife, Quinta do lorde à Madère et l'Iberostar Boa vista au Cap vert). L'accent sera aussi mis sur les réveillons, avec plusieurs nouvelles destinations programmées, comme Saint-Pétersbourg.

Sur l'été 2018, année des 20 ans du tour-opérateur, les dirigeants veulent atteindre les 75 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Ils ont d'ores et déjà révélé l'apparition de deux nouvelles destinations, qui "correspondent beaucoup à notre cœur de clientèle" : la Bulgarie et la Sicile.

Lu 1209 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com