TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Toujours plus de Français à Hong Kong


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 3 Février 2011

L'office de tourisme de Hong Kong a invité ses partenaires jeudi dernier pour fêter le Nouvel An chinois et célébrer les performances exceptionnelles de la destination : près de 239 964 voyageurs français en 2010, soit une hausse de 10.30%.



C'est une bonne année qui commence pour Hong Kong. Le port aux Parfums a séduit plus de 36 millions de voyageurs en 2010, un chiffre en hausse de 21%.

Les Français se placent remarquablement bien sur le podium européen, arrivant en seconde place derrière le Royaume-Uni.

La durée de leur séjour s'est également allongée, passant de 5 jours/4 nuits contre 4j/3nuits en 2009.

Les Français dépensent également beaucoup plus : près de 5682 dollars HK par jour (535€), en augmentation de 30.9%. Enfin le taux d'occupation des hôtels a suivi les mêmes tendances atteignant les 87% contre 80% en 2009.

Ces records de fréquentation des Français s'appuient sur une desserte aérienne efficace et nombreuse. Air France propose 12 vols par semaine et 14 en été; Cathay Pacific 11 vols directs et 3 supplémentaires avec une escale à Amsterdam à partir du 29 mars. Enfin Finnair est aussi sur le créneau avec des vols à tarifs compétitifs.

Lointain city-break

« Organiser un séjour à Hong Kong est beaucoup plus facile qu'en Chine continentale » assure Christophe Mégueulle, du web marketing à l'office du tourisme. En effet, le site Discover Hong Kong est en Français et de nombreuses indications locales en Anglais.

Les voyageurs se sentent donc rassurés et organisent leur voyage seuls. Environ 12% passent par des TO pour acheter un package; 24% font du sur-mesure et 64% réservent leurs prestations séparément, soit par internet soit en agence.

D'après les TO présents, Hong Kong gagne également ses galons de destination à part entière. Autrefois reléguée en fin de circuit ou simplement proposée en extension, elle est en passe de devenir un city-break. D'autant plus que les voyageurs loisirs (48%) ont supplantés les hommes d'affaires (33%).

« Les gens la découvrent une première fois en fin d'un séjour Chine et reviennent s'y consacrer entièrement » confirme Sophie Salcedo, Senior marketing exécutive de l'office du tourisme. Preuve de la fidélité des voyageurs, sur 42% revenant à Hong Kong, 62% profitent d'un second séjour et 11% d'un troisième voyage.

Lu 1691 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com