TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Tour Indicom maintient le cap malgré la chute de l'Egypte

Nouveauté : Oman et les Emirats pour pour compenser la chute de l'Egypte


le Jeudi 28 Juin 2012

Tandis que l'Egypte peine à se relever de sa révolution, Tour Indicom ne reste pas les bras croisés et lance de nouvelles destinations pour compenser la chute de son activité. Il prévoit de terminer l'année avec un CA de 6 millions d'euros.



L'équipe de Tour Indicom prend la pose sur la terrasse de leurs bureaux parisiens. DR-LAC
L'équipe de Tour Indicom prend la pose sur la terrasse de leurs bureaux parisiens. DR-LAC
Chez Tour Indicom, le trèfle a supplanté les pyramides.

Alors qu'en 2010 l'Egypte représentait 35% de l'activité, l'Irlande rafle cette année la première place du podium, avec 2500 à 3000 clients. "Nous sommes désormais dans le top 5 des TO sur la destination" assure Amin Salama, le directeur.

La réussite irlandaise le réconforte un peu des mauvaises perspectives de son activité égyptienne. En effet, avant la révolution, son réceptif local Affari Qui Travel, employait 85 personnes, contre 15 aujourd'hui.

Son bateau de 73 cabines n'a pas bougé depuis juin passé. "Alors que nous comptions 300 pax, c'est à peine si j'envoie aujourd'hui deux personnes par semaine" déplore Amin Salama. Même constat en Jordanie, vendue seulement à 69 passagers, contre 1034 auparavant.

Cette désertion de la région n'empêche pas le TO de continuer à parier sur le Moyen-Orient, en lançant Oman et les Emirats. "Les Français n'ont pas du tout la même appréhension par rapport à ces deux destinations. Ils sont persuadés que c'est très sûr et stable" justifie le directeur.

Il tente ainsi une belle production sur Oman, aujourd'hui peu vendue en groupe.

Des vols au départ de province

Mais revenons au pays des moutons.

Afin d'encourager le développement de l'Irlande, Tour Indicom lancera entre octobre et février un nouveau produit à Dublin, pour un tarif qu'il assure imbattable. "Cette période creuse regorge en effet de festivals et de manifestations culturelles" explique Amin Salama. Des blocks sièges ont été pris de Nice, Lyon et Paris pour un départ le vendredi et un retour le lundi avec Aer Lingus.

Ses autres pays en Europe du Nord sont également en progression. La Norvège est passée de 486 passagers à 900, la Russie de 350 à 853.

Le Monténégro et Madère, démarrent en trombe avec respectivement 349 et 266 pax. De belles performances qui s'expliquent notamment par des départs programmés depuis la province, et plus précisément des villes de Pau, Bordeaux et Bergerac.

Tous ces produits autrefois vendus en GIR aux autocaristes seront proposés dans la prochaine brochure individuelle, ouverte aux réseaux.

En effet, Tour Indicom réalise 30% de son activité via les agences de voyages. "Nous sommes fiers d'avoir été référencés par Tourcom groupe comme TO et réceptif sur l'Egypte" précise Amin Salama. Les autocaristes représente 60% du chiffre, et les sites Promovacances et Brandalley 10%.

Autre axe en forte croissance, celui des incentives et séminaires. Contacté par des agences évènementielles, Tour Indicom organise des séjours sur des destinations qui ne sont pas dans leur production, comme les Bahamas ou la Floride.

En chiffres

En 2010, le chiffre d'affaires de Tour Indicom s'élevait à 5 M €, il atteint déjà fin juin les 5,3 millions d'euros. L'entreprise espère ainsi clôturer l'année avec un CA de 6 millions d'euros.

Lu 1157 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com