TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tour de France : Désirs2Rêves joue à domicile pour faire évader ses clients

12ème étape à Saint-Médard-en-Jalles en Gironde


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 23 Juillet 2014

Retrouvez tout l'été les meilleurs témoignages du Tour de France des agences de voyages sur votre portail préféré. Emplacement insolite, clientèle atypique ou produits spécifiques... TourMaG.com donne la parole aux distributeurs français qui sortent du peloton. Aujourd'hui, l'agence girondine Désir2Rêves qui affiche 600% de croissance avec ses vendeurs aux horaires décalés.



Quand elle a créé Désirs2Rêves, Christine Laborde-Turon travaillait seule depuis chez elle. Aujourd'hui, elle emploie 25 personnes - DR
Quand elle a créé Désirs2Rêves, Christine Laborde-Turon travaillait seule depuis chez elle. Aujourd'hui, elle emploie 25 personnes - DR
Quand elle a créé son agence de voyages, Désirs2Rêves, en mars 2008, Christine Laborde-Turon travaillait seule, depuis chez elle.

A peine un peu plus de 6 ans plus tard, elle emploie 25 personnes dont deux qui viennent juste d'être recrutées, en CDI.

Avant de se lancer dans cette aventure, elle était professeur en BTS Tourisme.

"Chaque année, je voyais mes élèves faire des stages en agences de voyages. Et, à chaque fois, je constatais que le malaise grandissait car les agences n'avaient pas su s'adapter à l'évolution du marché et aux modes de distribution", raconte Christine Laborde-Turon.

C'est donc forte de ce constat qu'elle décide de fonder sa société.

Pour coller à la réalité du secteur et répondre aux besoins de sa clientèle, elle choisit de ne pas ouvrir une agence avec pignon sur rue, mais d'engager des vendeurs « nomades ».

"Faire de la revente de brochures derrière un comptoir, à l'heure d'Internet, je ne voyais pas l'intérêt, explique-t-elle.

Le back-office ouvre en horaires traditionnels pour traiter les dossiers conclus par les vendeurs qui, eux, n'ont pas d'horaires. Ils s'adaptent aux disponibilités des clients."

Ce qui permet à Désirs2Rêves de vendre des voyages le soir ou le week-end. Des dossiers à côté desquels elle passerait certainement en ouvrant seulement la journée et en semaine.

"Des vendeurs salariés, pas des apporteurs d'affaires"

Le volume de l'affaire de l'agence a progressé de 600% en 2013. Une performance impressionnante en temps de crise.

"Ce que le client aime dans cette forme de distribution, c'est le côté confidentiel et exclusif de sa relation avec l'agent de voyages, estime-t-elle. Par ailleurs, nous nous adaptons à 100 % à sa demande. Nous lui proposons du sur-mesure cousu de fil d'or.

C'est aussi cela qui fait notre valeur ajoutée. Pour rester compétitif, il faut savoir travailler avec les bons fournisseurs."

Mais ce qui prime pour Christine Laborde-Turon, c'est le respect de la législation Elle ne serait d'ailleurs pas contre l'idée de se voir confier la commission para-commercialisme par le nouveau président du SNAV.

"Contrairement à ce que font beaucoup d'agences, mes vendeurs sont tous salariés. Ce ne sont pas des apporteurs d'affaires", précise-t-elle.

Les commerciaux sont rémunérés selon leurs ventes. "Plus ils travaillent, plus ils vendent, plus ils sont payés, résume la fondatrice de Désirs2Rêves.

Mais attention, tout le monde n'est pas capable de faire ce métier. Si on a passé 20 ans assis derrière un comptoir à attendre les clients, on ne sait pas forcément les démarcher, debout, à l'extérieur."

De quoi susciter peut-être des vocations chez certains ou, à l'inverse, doucher des ambitions chez d'autres...

Retrouvez toutes les agences du Tour de France de TourMaG.com en cliquant sur ce lien.

Participez au Tour de France des agences de voyages !

© NLshop - Fotolia.com
© NLshop - Fotolia.com
Votre agence de voyages est située dans un lieu ou un emplacement insolite (perdu au milieu des montagnes, ou dans lieu de prestige...), son aménagement sort de l'ordinaire, elle dispose d'une clientèle atypique ou vend des produits spécifiques, son personnel se démarque pour une raison quelconque... chevauchez votre vélo et rejoignez l'aventure.

Si vous remplissez l'une ou l'autre de ces catégories, ou que vous avez une autre spécificité alors vous pourrez entrer dans le peloton, et pourquoi pas tenter une échappée !

Pour participer à ce Tour de France des agences de voyages, il suffit de nous envoyer par email à redaction@tourmag.com un max de photos, et pourquoi pas même des vidéos ainsi qu'un petit texte (1500 signes max) qui répondra à 3 questions :

- Qu'est ce qui fait la spécificité de votre point de vente ?
- Est ce un point fort ?
- Avez-vous une anecdote particulière à nous raconter ?

Et surtout soyez fun, et amusez-vous !!!

La rédaction de TourMaG.com sélectionnera les meilleurs témoignages et les publiera dans votre portail préféré, une façon originale de mettre en avant votre agence et votre valeur ajoutée.

Lu 1751 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com