TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TourCom : ''0'' de com=100% de liberté pour fixer les prix

4e Workshop TourCom Affaires à Disneyland Resort


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 1 Avril 2004

Le quatrième Workshop TourCom Affaires aura lieu ce vendredi 2 avril à partir de 19h30 à l’hôtel Newport Bay Club de Disneyland Resort Paris. L'occasion pour agences et fournisseurs de remettre les pendules à l'heure sur un certain nombre de sujets. Mais, d'ores et déjà, Richard Vainopoulos a tenu à donner le ton : "pas question d’une remise en cause des commissions sans liberté pour les agences de fixer leurs prix".



Dans un communiqué, TourCom rappelle qu'"à l’heure où le réseau se prépare à l’éventualité d’une énième baisse ou d’une disparition pure et simple des commissions aériennes, les agences de voyages doivent refuser que les compagnies obtiennent le beurre et l’argent du beurre.

Nos partenaires doivent être conscients que la remise en cause du mode de rémunération actuel devra entraîner la disparition des contraintes commerciales auxquelles sont aujourd’hui soumises les agences de voyages.

Comme tout distributeur, chaque agence devra être libre de fixer ses prix de vente, autrement dit de fixer ses marges. Dans cette perspective, le maintien par les compagnies aériennes de l’affichage des prix sur les billets serait un moyen d’essayer d’entraver ou de limiter au maximum cette liberté.

En fait, le maintien de l’affichage du prix contreviendrait à un principe fondamental du code du commerce suivant lequel un fournisseur ne peut imposer ses prix à la distribution sans commissionnement.

Disneyland : 4e Workshop TourCom Affaires à l’hôtel Newport Bay Club

Pour cette raison, TourCom soutient qu’il ne saurait y avoir de (quasi-)disparition du commissionnement sans liberté de fixer les prix. Et il ne saurait y avoir de réelle liberté de fixer les prix sans suppression de la valeur faciale des billets d’avion.

Le 4e Workshop TourCom Affaires se déroulera ce vendredi 2 avril à partir de 19h30 à l’hôtel Newport Bay Club de Disneyland Resort Paris, sous la présidence de Patrick Loison, président de TourCom Affaires.

Cette rencontre annuelle est l’occasion d’une rencontre privilégiée entre les chefs d’entreprise et les agents de comptoirs des agences TourCom Affaires et une quarantaine de compagnies aériennes, loueurs de voitures, gds et chaînes hôtelières partenaires du réseau.

Comme chaque année, les agences participantes profiteront de cette rencontre pour faire le bilan de leur partenariat avec les fournisseurs et évoquer leurs projets pour 2004. Le Workshop sera aussi l’occasion d’être au fait de l’actualité du marché et de disposer de toutes les informations pour anticiper ses évolutions.

Lu 925 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com