TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TourCom Group : lancement le 2 février 2006

le nombre d'adhésions grimpe de 18% en 2005


Rédigé par La Rédaction (CE) redaction@tourmag.com le Mardi 24 Janvier 2006

Tourcom va lancer le 2 février prochain TourCom Group, qui permettra aux agences "de faire des dossiers groupes dans des conditions optimum de rentabilité et de sécurité." explique un communiqué. Le réseau d'agences ne négligera pas pour autant la billetterie, avec notamment un cycle spécial de formations pratiques.



Pour Richard Vainopoulos, booster la rentabilité consiste à « donner les moyens aux agences de diversifier leur activité et d’augmenter leurs marges.

Ce faisant, TourCom souhaite à la fois répondre aux attentes de ses adhérents et continuer d’être le réseau d’indépendants le plus attractif auprès des meilleures agences. Ce qui a été indéniablement le cas en 2005, où le nombre d’adhésion a augmenté de 18% tandis que le volume d’affaires généré par la centrale de paiement progressait de 24%. »

TourCom Group se veut l’outil par "de la diversification et de la rentabilisation commerciale des agences. Premier service de ce type créé par un réseau d’indépendants, TourCom Group sera officiellement lancé le 2 février 2006. "

Dossiers groupes dans des conditions optimum de rentabilité

Objectif : donner aux 550 agences du réseau la possibilité de faire des dossiers groupes dans des conditions optimum de rentabilité et de sécurité. Le dispositif prévoit un référencement des meilleurs fournisseurs, réceptifs et prestataires hôteliers notamment, sur l’ensemble des destinations, des contrats-types pour formaliser les relations commerciales et simplifier le travail des agences, ainsi que la garantie des acomptes par la centrale de paiement du réseau.

« TourCom mise sur ce nouveau service pour faire la différence avec les autres réseaux en donnant une arme commerciale décisive à ses agences, explique Richard Vainopoulos. Aujourd’hui, environ 150 adhérents font du groupe. L’objectif d’ici deux ans est de doubler ce chiffre et de faire en sorte que l’activité groupes représente en moyenne 15% du volume d’affaires des agences. »

Pas question pour autant de négliger la billetterie qui constitue un apport important pour les agences, notamment pendant les périodes touristiques creuses. « Encore faut-il gagner de l’argent avec la billetterie, précise Richard Vainopoulos.

C’est évidemment l’objectif de TourCom Affaires. La stratégie d’accompagnement que nous avons mise en place ne s’est pas arrêtée le 1er avril 2005. Après avoir aidé nos adhérents à se préparer puis à affronter les différents changements au quotidien, le réseau continuera de les accompagner en 2006. »

Cycle spécial de formations pratiques

Première initiative de l’année : un cycle spécial de formations pratiques animé par le billettiste d’une des plus grandes agences affaires du réseau. L’objectif : aider les 314 adhérents TourCom Affaires à optimiser leurs ventes en recourant systématiquement aux tarifs négociés et en augmentant leurs marges.

Ces formations qui débutent le 25 janvier ont rapidement fait le plein d’inscrits. A tel point que le réseau envisage de les renouveler dans l’année.

Richard Vainopoulos résume : « Avec cette stratégie, TourCom se veut plus que jamais un réseau sain constitué d’agences saines. La meilleure preuve en est que TourCom est le seul réseau dont la centrale de paiement est garantie par une compagnie d’assurance (AIG) et qui bénéficie d’une excellente notation de la Coface. »

Lu 1941 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com