TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TourMaG.com : gratis pro Deo ?

un modèle économique basé sur la diffusion qualifiée


Rédigé par JDL le Lundi 6 Juin 2005

Après le passage au payant de notre confrère TourismExpress début juin, votre portail préféré reste et demeurera un support professionnel complètement gratuit. Complètement ? Pas tout à fait. TourMaG.com a dès sa création, en septembre 1998, opté pour un modèle économique basé sur une diffusion maximale et la mise en relation qualifiée entre producteurs et distributeurs, librement acceptée (Opt in).



Cela mérite une explication. En clair : notre chiffre d'affaires est généré d'une part par la publicité que vous pouvez trouver sur le portail (bannières, logos, interactifs, habillage du site...) comme n'importe quel autre support et, d'autre part, par les messages à caractère promotionnel que nous adressons par email à nos abonnés pour le compte de nos annonceurs.

Nous insistons sur ce dernier point : c'est TourMaG.com qui gère et maîtrise tous les envois A aucun moment les annonceurs n'entrent en possession de ce fichier conformément à l'engagement pris dans le formulaire d'abonnement qui stipule : "les données recueillies restent confidentielles".
Seules les statistiques (nombre d'envois, ouvertures, liens cliqués, etc) leur sont communiquées s'ils ont pris cette option.

TourMaG.com qui a déclaré ce fichier à la CNIL n'a jamais enfreint cette règle qui fait partie de son engagement et de son éthique professionnels.

Par ailleurs, nous affichons une transparence totale vis-à-vis de nos lecteurs : pour s'abonner ils doivent obligatoirement accepter (c'est en quelque sorte le "prix" de l'abonnement) les messages (strictement professionnels) à caractère promotionnel qui, tous, comportent en bas de page une mention qui annonce la "couleur" : ce message vous est envoyé par l'intermédiaire de TourMaG.com, pour en savoir plus cliquez ici.

Il s'ensuit une nouvelle explication (LIRE) sur le modèle économique de notre portail et la possibilité pour le lecteur publiphobe de se désabonner immédiatement.

Aujourd'hui, TourMaG.com compte plus de 16 000 abonnés à sa Newsletter quotidienne et continue à progresser au rythme de 200 nouveaux abonnés chaque mois. N'en déplaise à certains, le modèle gratuit n'empêche pas l'indépendance et nous croyons en avoir fait la démonstration à maintes reprises.

Nous avons été et serons encore à vos côtés pour continuer à vous informer de notre mieux, loyalement (et gratuitement) et vous remercions de votre fidélité et de votre confiance.


Jean da LUZ
Rédacteur en chef

redaction@tourmag.com

Lu 3083 fois
Notez


1.Posté par Patrice Doyon le 18/07/2006 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TourMag.com est pour moi un important

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com