TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TourMaG.com : politique active de Dossiers Destination

coup d'accélérateur aux dossiers ''VENDRE PLUS ET MIEUX''


Rédigé par J.daL. - redaction@tourmag.com le Mardi 29 Mars 2005

Votre portail favori va donner un coup d'accélérateur à ses dossiers "VENDRE PLUS ET MIEUX". Après La Croisière, Les Assurances, l'Estonie et la Nouvelle Calédonie, nous vous présenterons prochainement le dossier "Seychelles", suivi de celui de la "Polynésie française".



A partir du 1er avril, il faudra faire une croix sur la quasi totalité des commissions sur la billetterie. Même si des frais pourront être pris, il y a fort à parier que la clientèle (loisirs surtout) se détournera de plus en plus des agences pour aller pianoter directement sur internet. Surtout pour les vols basse contribution du style Marseille-Paris et retour qui ne demandent pas de savoir particulier. 

L'agence va devoir donc explorer de nouvelles pistes, étudier la mise en vente de nouveaux produits, accroître et développer certains autres. Nulle doute que la vente de forfaits, autrement plus juteuse que la billetterie, pourrait en bénéficier.

Notre objectif n'est pas de faire de la "littérature"

Aussi, TourMaG.com va-t-il accélérer la mise en place de DOSSIERS DESTINATION afin de donner à l'agence tous les outils nécessaires à la confection d'un produit : vols, informations produit, contacts professionnels, sites internet, etc.

Notre objectif n'est pas de faire de la "littérature", mais de donner réellement à la Distribution une "boite à outils" pour "Vendre Plus et Mieux" les produits présentés. Autrement dit, des dossiers très pratiques avec des fiches produits et un maximum d'interactivité pour tirer partie de l'atout majeur de notre média.

Chacun d'entre eux sera complété par des adresses de sites internet où l'agent de voyages pourra compléter son information et mettre immédiatement en "musique" ce qu'il vient d'apprendre : monter un package, faire une resa, approfondir la connaissance d'un produit, etc.

Interactivité et mise à jour permanente

Après La Croisière, Les Assurances, l'Estonie et la Nouvelle Calédonie, nous vous présenterons prochainement le dossier "Seychelles", suivi de celui de la Polynésie française. D'autres devraient suivre dans la foulée.

La "Destination" est entendue au sens large : il s'agit d'un produit "packageable" et il peut s'agir aussi bien d'un pays que d'une région ou d'un parc de loisirs.

Bien entendu, l'avantage de ces Dossiers, véritables manuels de vente en ligne c'est, d'une part, leur interactivité et, de l'autre, la possibilité d'une mise à jour permanente.
Si vous souhaitez davantage de renseignements, contactez
Fabien da LUZ, fabien@tourmag.com ou tel. 04 91 58 61 97 .

Lu 41676 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com