TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourcom : " les agences ne sont pas en confiance pour vendre la France"

l'interview de Richard Vainopoulos, président de Tourcom


Rédigé par Céline EYMERY le Mercredi 13 Juillet 2011

TourCom met la France à l’honneur dans ses agences avec une grande campagne « Dépaysez-vous en France ». Selon le réseau, contrairement aux sondages et aux prévisions, il reste des disponibilités à saisir.



Richard Vainopolous : "La France n'est pas autant demandée que ce qu'on pourrait croire, malgré les deniers évènements politiques et climatologiques"
Richard Vainopolous : "La France n'est pas autant demandée que ce qu'on pourrait croire, malgré les deniers évènements politiques et climatologiques"
TourMaG.com - Pourquoi lancer une campagne de promotion sur la France. N'est ce pas trop tard ?

Richard Vainopolous :
"Non. Pour les vacances d'été, les voyageurs réservent désormais à la dernière minute, à J-48h ou J-24h. Ce n'est pas forcément pour bénéficier d'un prix bradé, contrairement aux idées reçues. Nous constatons qu'il y a aussi des achats spontanés, une question d'envie.

Par ailleurs sur le plan des réservations hôtelières, SNCF et aériennes, il reste des places. Les sondages et les prévisions qui faisaient de l'Hexagone, une destination "bookée" ne sont pas tout à fait exacts. La France n'est pas autant demandée que ce qu'on pourrait croire, malgré les derniers évènements politiques et climatologiques. Les reports ne se font pas forcément sur l'Hexagone. "


TourMaG.com - Quels seront les séjours à l'honneur ?

Richard Vainopolous :
"La campagne mettra à l'honneur plusieurs régions françaises à travers des thématiques telles que : golf et gastronomie en Alsace, Patrimoine et terroir, Le vieux Lyon, Art et culture à Nantes..."

TourMaG.com - Pourquoi la vente de la France en agence ne décolle pas ?

Richard Vainopolous :
"La France est difficile à vendre car les hôteliers ne jouent pas le jeu. Les clients trouvent souvent des tarifs moins chers en direct. Conséquence : les agences ne sont pas en confiance. Chez Tourcom nous avons choisi de travailler avec 6 réceptifs afin de maîtriser nos coûts et de garantir les tarifs.

Nous avons développé la France depuis novembre dernier seulement, et nous constatons une progression. Concernant les chiffres, nous établirons un bilan dès la fin août."


TourMaG.com - Les produits tels que les parcs à thèmes ou des séjours autour de l'oenotourisme, n'ont ils pas une place à prendre en agence ?

Richard Vainopolous :
"Les parcs à thèmes fonctionnent bien, notamment Disney. Quant à l'oenotourisme, ce type de séjour reste un produit de niche, assez rare, qui fonctionne davantage au mois de mai et juin."

A lire aussi : Tourcom référence 6 partenaires France

Lu 1445 fois

Notez


1.Posté par daniel le 18/07/2011 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Le réveil est tardif, mais , c est quand même une réaction plus positive, que de passer son temps à se plaindre que les mutuelles , ou, tout autre organisme vend en direct !!!!
Ensuite pour vendre la France, tout d'abord, il faut croire au produit, être convaincu de sa qualité, et attractivité. Ainsi les agences "SERONT EN CONFIANCE" pour vendre cette France.
L'intérêt de l'agent de voyage pour ce produit, sera plus facile à faire passer auprès de la clientèle.
La France ce n'est pas que les hotels, qui souvent se contentent de distribuer quelques prospectus, sur les sites ou toute autre curiosité régionale à visiter ou fréquenter. Il y a une multitude d'autres offres d'hébergement, en l'occurence les Villages Vacances, qui offrent animations, organisations de visistes excursions, etc etc ...!!!
En conclusion, il serait temps de s'intéresser au produit France, produit qui ne se délocalisera pas !!! et qui est créateur d'emplois et de richesses

Bonne journée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com