TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Tourico Holidays compte booster sa croissance en France de 75 % en 2014

le grossiste du tourisme ouvre un bureau à Paris


Rédigé par La Rédaction (P.C.) le Jeudi 21 Novembre 2013

Tourico Holidays poursuit son développement international et annonce l'ouverture d'un bureau à Paris pour rassembler ses équipes qui travaillent déjà sur le marché français depuis plusieurs années. Le grossiste du tourisme compte nouer de nombreux nouveaux partenariats et augmenter sa croissance sur le marché de 75 % dès 2014.



Le bureau parisien de Tourico Holidays est dirigé par Julien Kuchenbuch - Capture d'écran
Le bureau parisien de Tourico Holidays est dirigé par Julien Kuchenbuch - Capture d'écran
Dans le cadre de la poursuite de son plan d'expansion internationale, Tourico Holidays vient d'ouvrir un bureau à Paris pour son équipe en charge des Achats hôteliers et ses commerciaux.

"Il s'agit de notre troisième bureau d'envergure en Europe", avec Londres et Madrid, explique Julien Kuchenbuch, Directeur Régional des Achats, à la tête de la nouvelle division parisienne.

Le grossiste touristique (voir encadré) compte un total de 28 bureaux partout dans le monde, sauf sur le continent africain.

Avec l'ouverture dans la capitale française, il compte augmenter sa croissance de la destination France de 75 % en 2014, après des hausse de parts de marché de 16 % en 2012 et de 55 % depuis début 2013.

"Pour cela, nous espérons multiplier par deux le nombre de nos contrats avec des hôtels", précise Julien Kuchenbuch. L'entreprise a également pour objectif d'élargir son fichier clients de 50 % dans l'Hexagone.

Paris est actuellement la troisième destination mondiale pour Tourico Holidays. "Notre but à moyen-terme est de passer devant Miami (2e destination mondiale, Ndlr). Ce qui devrait être fait dès 2014, assure le Directeur du bureau francilien.

Et, à long-terme, nous espérons doubler New-York qui est actuellement, la première destination mondiale, loin devant les autres." Dans cette optique, il compte, dans un futur proche, s'entourer d'une équipe qui sera composée d'une dizaine de collaborateurs.

Les principaux marchés du grossiste en France sont l'Amérique du Sud, principalement l'Argentine et le Brésil, ainsi que les USA. Sur le territoire, Paris concentre 88 % de l'activité. 6 % concernent la Côte d'Azur et les 6 % restants sont partagés sur le reste du territoire.

Qu'est-ce qu'un grossiste du tourisme ?

Tourico Holidays se définit comme un « grossiste international du tourisme ». Il s'agit en fait d'une très grosse agence de voyage internationale qui travaille uniquement en B2B.

Elle a pour rôle de fournir de gigantesques catalogues de prestations (hôtels, attractions, transferts et locations de voiture) qui sont susceptibles d'être intégrées à des packages dynamiques sur les agences de voyages en ligne ou les sites de réservation des compagnies aériennes.

Pour cela, la société noue des contrats avec des prestataires qu'elle propose ensuite à ses clients.

Les hôteliers qui souhaitent intégrer le catalogue de Tourico Holidays peuvent contacter l'agence par mail à julien@touricoholidays.com. Pour les tour-opérateurs, le contact est newagent@touricoholidays.com.

Le bureau parisien est à la recherche de collaborateurs. Il est possible de poser une candidature en s'adressant par courrier électronique à careers@touricoholidays.com.


Lu 1939 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com