TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisme de groupes : Le MIT aura lieu du 18 au 21 octobre

10 000 visiteurs et 1100 exposants sont attendus


Rédigé par Louis-Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com le Mardi 2 Mai 2006

Le MITInternational est le plus grand salon mondial pour les prestataires du tourisme de groupes. Cette année, l’évènement ouvrira la 28e page de son histoire, fort d’un succès qui ne se dément pas. Pour la seconde fois, il s’associe au salon Instant@net, afin de souligner le rôle des nouvelles technologies dans l’évolution du métier. 10 000 visiteurs et 1100 exposants sont attendus.



Tourisme de groupes : Le MIT aura lieu du 18 au 21 octobre
A moins de six mois du jour J, Arlette Alphaize-Furet, commissaire général du MITInternational, note déjà « un manque de place » criant dans le Hall 7/2 du parc expo, c’est dire l’affluence…

Autocaristes, tour-opérateurs et agents de voyages de France, de l’Europe entière, et aussi du bout du monde devraient être du déplacement Porte de Versailles. Les organisateurs tablent sur 10 000 visiteurs en l’espace de quatre jours, dont 20 % de professionnels étrangers.

Comme chaque année paire, les constructeurs d’autocars seront invités. Ils feront partie des 1100 sociétés présentes, et draineront un public important en raison des modèles récents qu’ils auront à cœur de dévoiler, et de vendre. Et comme tous les ans, les offices de tourisme auront pignon sur…salon. La plupart des régions françaises seront là. Il faudra compter en outre avec des délégations de Monaco et du Sri Lanka.

L’avenir avec Instant@net

La 28e édition du MIT sera aussi dédiée aux nouvelles technologies. Au cœur du hall prendra place Instant@net, deuxième du nom. Un salon « dans le Salon » orchestré par Frédéric Vanhoutte, qui compte 20 ans d’expérience dans ce domaine. « C’est un rendez-vous indispensable pour trouver des gains de productivité, de nouveaux outils pour toucher son marché, des innovations opérationnelles, des contacts d’experts… »

Les 800 mètres carrés de stands seront réservés entre autres à la promotion des call-centers, des systèmes de paiement dernier cri, ainsi qu’à des forums quotidiens. « Instant@net, c’était un vrai pari. Arlette m’a dit banco ! », se souvient Frédéric Vanhoutte. Aujourd’hui, le défi est relevé. « Plus de 40 % des exposants de 2005 ont déjà réaffirmé leur désir de participer à l’édition 2006, et 15 % de nouveaux sont confirmés. »

Echanges entre TO

Dédale de stands voué à l’univers des voyages, le MIT International demeure aussi un lieu de conférences. Plusieurs rencontres intéressantes sont programmées. L’une d’elle réunira le jeudi 19 octobre Georges Colson, président du SNAV, et ses homologues européens. L’idée : « essayer de comprendre le fonctionnement des différents syndicats, et voir ce qu’il est possible de faire ensemble », résume Arlette Alphaize-Furet. Parmi les autres tables rondes prévues, il y aura cette rencontre entre TO étrangers et TO français, les premiers décrivant aux seconds leur quotidien, les problèmes auxquels ils sont confrontés comme les initiatives qu’ils souhaitent voir éclore au niveau international.

Dans la série des temps forts, le MIT accueillera la remise de la Bourse internationale du Tourisme solidaire. La collecte d’argent auprès des professionnels, destinée en 2005 à la construction d’un camp d’accueil en Guinée, servira cette année à valoriser un site malien situé près de Tombouctou. « Le tourisme solidaire n'est plus une vague notion : nous nous devons de participer au développement durable de pays en développement », souligne le commissaire général.

Enfin, il y aura la « cérémonie » des MIT’COM, qui distinguera les meilleurs professionnels du tourisme de groupes. Quatre catégories seront honorées, dont celles du produit touristique le plus original, et du tour opérateur étranger ayant le mieux vendu la France.

Pratique : MIT International, au Paris-Expo, Portes de Versailles, du mercredi 18 au samedi 21 octobre. Ouvert de 10h à 19 h sauf le samedi (10h -17h). Renseignements complémentaires au 01 76 73 36 79 ou sur Internet : www.mitinternational.fr.

Lu 1758 fois

Tags : amadeus, mit
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com