3e Cercle Destination France : ''Les nouvelles technologies pour vendre le territoire (Le Doubs)''
Protourisme : 20% de partants à l’étranger cet été
Flybe profite des menaces de grève pour communiquer
Toulouse-Blagnac : Barcelone, Palerme et Catane, nouveautés été 2010
Air Seychelles : 2 vols de nuit chaque semaine dès le 20 avril
TGV Lyria : Alain Barbey, nouveau Direction Général
Ambassade d'Espagne : Georges Colson, Commandeur de l'Ordre du Mérite Civil
LOT lance des promos de printemps au départ de Paris
Madère : "L'île est prête à recevoir les touristes Français"
Tunisie : les vacances en clubs, un concept qui a fait ses preuves
Visit Europe déménage dans ses nouveaux locaux
|
||||||||
Tourisme de santé : la Tunisie tient une forme olympiqueLa Tunisie confirme sa réputation de pays très «hospitalier». Selon les statistiques du Ministère de la santé publique, quelque 250.000 patients étrangers sont venus en Tunisie en 2009 attirés par des soins médicaux de qualité.
70% de ces patients voyageurs sont originaires des autres pays du Maghreb, notamment la Libye.
Les patients originaires de l’Afrique sub-saharienne représentent 12% des touristes médicaux en Tunisie. Ils sont essentiellement originaires de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Mali et du Burundi. Le reste (18%), sont des Occidentaux, dont la majorité sont des femmes plutôt attirées par la réputation de magiciens des spécialistes tunisiens de la chirurgie esthétique. Pays d’Afrique du Nord aux portes de l’Europe, la Tunisie offre des tarifs de 40 à 50% moins chers qu’en Europe pour une qualité d’accueil et de services similaire sinon meilleure. Le tourisme médical constitue aujourd’hui une source de devise non négligeable pour la Tunisie. Il représente 5% des exportations nationales de services, 24% du chiffre d’affaires des cliniques privées, soit pas moins de 175 millions d’euros. Ce nouveau créneau est très juteux. Et ce d’autant plus que les dépenses d’un touriste médical peuvent s’élever à 4000 euros (plus de 7 mille dinars) durant son séjour en Tunisie, tandis qu’un le touriste ordinaire ne dépense en moyenne "que" 300 euros... En syndication avec Tourismag.com
Mardi 9 Février 2010
Lu 550 fois
|
|
|||||||
|
© 2004 TourMaG.com - Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée ou réutilisée sans accord préalable écrit de TourMaG.com.
Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs et Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage |
||||||||


Y!
Facebook
Google
MySpace
Twitter
LinkedIn
Viadeo
TourMed
Transport
