TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisme en Ile de France : un mois de novembre record

hôtels de catégorie moyenne qui s’en tirent le mieux


Rédigé par Herve Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com le Dimanche 18 Décembre 2005

Sur l’ensemble de l’Ile-de-France, d’après le Baromètre ORTIF, la fréquentation touristique a été plutôt bonne pour 62% des personnes interrogées, et serait même en hausse pour 59% d’entre elles.



Tourisme en Ile de France : un mois de novembre record
Néanmoins, précise l'Observatoire régionale, cette bonne fréquentation est à relier à une météorologie exceptionnelle en novembre qui a favorisé les séjours dans la région capitale pendant les longs week-ends.

Des résultats qui semble aussi aller à l'encontre des affirmations présentant les évènements dans les banlieues comme principaux responsables d’une chute de la fréquentation hôtelière.

Ce sont les hôtels de catégorie moyenne qui s’en tirent le mieux, avec 71% de satisfaits mais seulement 25% pour les hôtels haut de gamme.

L’année dernière, à la même époque, cette opinion n’était partagée que par 39% des hôtels moyenne gamme, et par 9% des hôtels haut de gamme.

Enfin les américains

Dans le trio de tête des clientèles étrangères, arrivent en 1ère position les Britanniques suivis par les Allemands et enfin les Américains.

Les Japonais sont toujours en retrait en arrivant en 8ème position, alors que les clientèles provenant de l’Europe de l’Est sont mentionnées à la 9ème place.

Pour décembre, les réservations s’annoncent plutôt molles, 58 % des personnes interrogées pensant que la tendance générale est très moyenne alors que 23% estiment que les réservations sont bonnes voire très bonnes.

Il semblerait par ailleurs que l’on soit plutôt sur une logique de réveillon très parisien puisque c’est à partir du 27 décembre, et dans Paris intra-muros, que les réservations font le plein.

Ce qui semblerait donner raison à Maison de la France quand elle affirmait la semaine que sa campagne internationale de communication était d'abord préventive et non pas corrective.

D'après les chiffres cités par l'ORTIF, quelques soient les feux qui illuminent Paris et sa banlieue, la ville attire toujours autant.

Lu 653 fois
Notez


1.Posté par J.J. le 19/12/2005 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les banlieues brulent et la capitale recoit encore plus de visiteurs... Alors la , je comprends pas.


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com