TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisme : la Corée du Sud s'ouvre en grand

Presque 100 000 Français s'y sont rendus en 2016


Rédigé par Pierre Georges le Lundi 27 Mars 2017

Destination il y a encore peu confidentielle, la Corée du Sud voit son affluence touristique exploser. Près de 17 millions de personnes ont visité le pays l'an passé, et, parmi eux, 91 500 Français. Le pays compte beaucoup sur les prochains Jeux Olympiques d'hiver, dans un an, pour booster encore son attractivité.



Kang Suk Mok, nouveau directeur du Comité coréen du tourisme à Paris © P.G.
Kang Suk Mok, nouveau directeur du Comité coréen du tourisme à Paris © P.G.
Avec plus de 17 millions de touristes étrangers accueillis, 2016 a été une nouvelle année record pour le tourisme en Corée du Sud, avec une augmentation de 30,3% par rapport à 2015.

Depuis 10 ans, le pays connait une explosion de son attractivité touristique et s'ouvre notamment au marché français : 91 500 Français s'y sont rendus l'an passé (+9%).

"La destination profite d'un intérêt grandissant. Il y a encore quelques décennies, nous n'étions qu'un pays confidentiel et les touristes se comptaient en centaine de milliers", décrypte Kang Suk Mok, directeur fraîchement nommé du nouveau bureau parisien du Comité coréen du tourisme. D'après lui, le séjour type : 15 jours en individuel à Séoul.

"Pour le marché français, notre objectif est de franchir en 2017 la barre des 100 000 visiteurs", indique-t-il, précisant que la France se classe en 3e position des arrivées de touristes européens en Corée.

"Notre budget promotion en France sera aussi important en 2017 qu'il l'a été pour la double année croisée France-Corée 2015-2016". Ce dernier promeut surtout le MICE, mais aussi des sessions de formation, et quatre éductours organisés dans l'année.

Pays hôte des prochains JO

Plusieurs micros phénomènes jouent également dans cette attractivité nouvelle, comme la high-tech, les circuits à thèmes sur les "dramas" télévisés ou bien encore la K-Pop et les groupes de musiques coréens.

"Un petit TO français spécialisé, Cap Corée, à déjà envoyé près de 1 000 Français sur ce genre de séjour", précise Sandra Mullard, de l'Office national du tourisme coréen.

La Corée, pays à 70% montagneux, accueillera par ailleurs dans un an et pour la 2e fois de son histoire, des Jeux Olympiques (après les JO d'été de Séoul en 1988). En février 2018, pour la seconde fois en Asie, les Jeux Olympiques d'hiver auront en effet lieu à PyeongChang, dans le nord-est du pays, à 170 km de Séoul.

Pour l'occasion, le pays rénove ses infrastructures de transports et touristiques : PyeongChang est désormais à 2 heures de voitures de Séoul et une heure grâce au nouveau TGV.

Dans le même temps, la capacité hôtelière de cette région montagneuse a également été augmentée, totalisant plus de 30 000 chambres.

Infos pratiques

- Décalage horaire : +8h en hiver / +7h en été

- Pas de visa pour des séjours de moins de 90 jours

- Ressortissants français : passeport obligatoire

- Pas de vaccin obligatoire

- Depuis Paris : 3 compagnies en vol direct :

* Air France, 1 vol quotidien, départ 13h toute l'année
* Asiana Airlines, 5 vols par semaine
* Korean Air, 1 vol quotidien
* Nouveauté 2017 : Korean Air se lance aussi en direct depuis Barcelone, pouvant séduire la clientèle du sud de la France.

Lu 5118 fois

Notez


1.Posté par mille sabords le 27/03/2017 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A contrario avec plus de 5 vols semaines et nouvelles ouvertures de lignes, les Coréens devraient venir plus nombreux en France et dans le Sud de la France via Barcelone, il serait souhaitable de sensibiliser Mr Kang Suk Mok sur la question afin de motiver ses homologues à l'export en Corée du Sud..Opération gagnant gagnant...La France a besoin aussi de touristes.

2.Posté par Jean-Marc le 28/03/2017 02:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vu la qualité des services fournis par Cap Corée et celle des informations fournies par l'office du tourisme coréen quand on va les voir, il y a encore du travail à faire niveau qualitatif...

Il serait peut être plus judicieux de parler d'opérateurs locaux qui travaillent bien mieux comme Corée Voyages plutôt que de mettre en avant des amateurs qui font dans l'à-peu-près et ne connaissent que kpop sans le service nécessaire à un opérateur digne de ce nom.

Nous avons découvert un superbe pays, avec des traditions, des valeurs et un patrimoine, que les dramas et la kpop ne mettent absolument pas en valeur. Il est donc ridicule de faire la promo de quelque chose qui ne développera pas le tourisme de masse chez les Européens (ça semble marcher en Chine par contre).

Comme si on mettait en avant la France via Maitre Gims ou Touche Pas a Mon Poste... decevant de la part de Tourmag.

3.Posté par Isabelle le 28/03/2017 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Capcorée?? C'est une mauvaise blague sans doute...

4.Posté par amandala_ le 30/03/2017 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je trouve particulièrement intéressant la mise en avant de ce pays dont on parle peu.
Beaucoup de potentiel.

En revanche la manière est vraiment déplorable et l'agence cité ridicule: Incapable de répondre rapidement et correctement, elle emploie des guides qui sont des étudiants et non des professionels.

Nous avons franchement très peu apprécié la manière avec laquelle ce voyage (de reconnaissance) a été préparé, malgré la bonne volonté de la petite jeune sur place (incapable de donner d'informations précises, quand elles ne sont tout simplement pas fausses -> vérifications avec notre guide papier).

Pas de bureau, pas de staff employé à temps plein. Bref, une agence d'été pour voyageurs peu regardants, ce qui n'est pas le cas de nos voyageurs que nous ne leur enverrons pas.

D'autres suggestions seraient bienvenues de la part de l'Office du Tourisme :)

5.Posté par Equipe Capcoree le 01/04/2017 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Nous sommes étonnés de voir plusieurs commentaires de la part de voyageurs qui n'ont manifestement jamais vraiment voyagés avec nous...
Mais portant une grande attention à tout ce qui peut être dit sur notre agence afin de nous améliorer autant que possible, nous allons répondre point par point aux critiques évoquées :

- Cher Jean-Marc, vous avez apparemment eu un très beau voyage avec Corée Voyage et nous en sommes ravis pour vous, la Corée étant un pays merveilleux plein de ressources et que nous aimons profondément. Selon vos propos, vous n'avez pas voyagé avec nous, vous ne pouvez donc pas savoir que notre agence propose à 90% des voyages traditionnels, et à 10% des voyages orientés Hallyu (K-pop et Dramas). Pour la partie Hallyu, il s'agit d'un voyage que nous faisons tous les ans au mois d'août et qui satisfait une grande partie de nos voyageurs puisque certains reviennent cette année pour la 4ème fois! De plus, le bouche à oreille nous a permit d'avoir tous les ans de plus en plus d'inscriptions, nous supposons donc que ce voyage est tout de même satisfaisant et nous intégrons également des évènements culturels entre les concerts pour que nos voyageurs en apprennent davantage sur ce pays (ainsi que ses traditions, son patrimoine..) qu'ils apprécient d'ailleurs autant que les évènements K-pop. Nous trouvons d'autre part intéressant d'utiliser la Hallyu (musique et séries populaires coréennes) pour introduire ce beau pays, mais chacun son avis sur la question.

- Chère Amandala_ nous sommes désolés si vous avez dû patienter pour avoir une réponse à vos messages, c'est particulièrement étonnant dans la mesure où la plupart de nos voyageurs disent nous avoir choisi grâce à notre rapidité de réponse. Pour ce qui est de nos guides vous avez dû être mal informée, car l'âge moyen de nos guides est de 50 ans.
Nous n'organisons pas de voyage "de reconnaissance", nous ne savons donc pas bien ce que vous entendez par là, et il est malheureux que vous ayez eu une telle expérience et surprenant, car nous accordons une grande importance à la formation de nos agents sur place, ainsi que la précision des informations données dans nos documents personnalisés qui sont régulièrement mis à jour. Nous nous excusons profondément pour cette mauvaise expérience.

Nous sommes également désolés que vous soyez mal informée mais notre bureau est enregistré auprès du gouvernement coréen et nous y travaillons tous les jours. Si vous revenez en Corée, nous vous y offrirons le café avec plaisir (ou nous pouvons vous envoyer des photos de notre espace de travail!). De plus, nous avons bien des employés à temps plein et temps partiel.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de davantage de renseignements, vous pouvez également voir, par une simple recherche sur Google, que nous sommes très bien noté sur plusieurs sites touristiques, ainsi que sur divers forums de guides touristique où plusieurs de nos voyageurs ont expliqué notre principe de voyage et leurs impressions sur leurs séjours avec nous.
Nous avons également des partenaires et voyageurs avec qui nous pouvons vous mettre en relation si vous souhaitez un témoignage direct.
Enfin, nous invitons tous nos voyageurs à nous faire part de leurs critiques ou questionnements par e-mail, et il en va de même pour toute personne qui voudrait vérifier certains points sur notre agence.

Bien à vous,

L'équipe Cap Corée

6.Posté par amandala_ le 04/04/2017 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour le commentaire mais nous sommes professionnels du tourisme, et avant d'ouvrir une destination, nous testons plusieurs réceptifs. Nous ne les avertissons pas forcément.

Nous avons donc testé vos services de manière à envisager une collaboration.
Nous savons donc ce que nous disons quand nous affirmons que nous ne pouvons proposer vos services à nos clients.

Vos guides n'ont pas 50 ans. Notre équipe a été accompagnée par une jeune femme nommée Mélusine (25~30 ans) et dont nous sommes sûrs qu'elle n'est pas guide professionnelle licenciée.

Quand nous avons voulu passer voir votre bureau à l'adresse coréenne indiquée sur votre licence, il n'y avait rien.

7.Posté par Clarisse-Pomponette le 05/04/2017 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle belle destination.superbe pays à faire découvrir, avec cuisine délicieuse, locaux adorables, et culture fascinante.

8.Posté par Rohmer le 17/07/2017 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai reçu ce voyage en Corée en cadeau. Voyage bien organisé et accueil très agréable. Nous avons su voler de nos propres ailes sans savoir bien parler coréen ni anglais. J'y retournerais bien!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 10:01 Une agence lyonnaise plante ses clients


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com