TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisme monégasque : toujours le haut de gamme

et cap sur la Chine


Rédigé par Louis Salvaret - louis.salvaret@tourmag.com le Vendredi 7 Octobre 2005

Michel Bouquier, directeur du Tourisme et des Congrès de la Principauté, annonce que le tourisme individuel haut de gamme représente déjà deux tiers des séjours et le tourisme d’affaire trois visiteurs sur dix. Le nombre de nuitées est en hausse de 13 % cette année. Un marché fragile, qui pousse Monaco à chercher d’autres clientèles.



A l’international, la direction du Tourisme et des Congrès étudie la possibilité d’ouvrir une agence en Chine comme celle à New York ou Londres.
A l’international, la direction du Tourisme et des Congrès étudie la possibilité d’ouvrir une agence en Chine comme celle à New York ou Londres.
Une volonté que conforte le renouvellement de l’offre hôtelière. Aux hôtels rénovés au cours des deux dernières années (Hôtel de Paris et Hermitage pour la SBM, Hôtel Métropole, Colombus vont s’adjoindre de nouveaux établissements (Monte Carlo Bay Resorts, Novotel.. ; avec une hausse d’un tiers de la capacité actuelle.

Pour Michel Bouquier. Monaco doit et peut devenir la première marque mondiale pour le tourisme de luxe et une destination à l’année ».

Autre évolution favorable pour l’économie touristique monégasque, la croisière avec un doublement des escales (e 206 cette année, 259 en 2006). Une vraie manne financière puisque les 125.000 croisiéristes ont laissé 19 millions d’euros à Monaco.

Michel Bouquier et ses équipes veulent favoriser l’allongement des séjours.

Pour cela a été mis en place il y quelques mois le concept « Monaco Meetings », qui propose des offres combinées aux congressistes qui ont choisi le Grimaldi Forum.

A l’international, la direction du Tourisme et des Congrès étudie la possibilité d’ouvrir une agence en Chine comme celle à New York ou Londres. Une équipe de commerciaux monégasques démarchent les TO chinois.

Lu 1416 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com