TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Toussaint : plus d'1 Français sur 5 a l’intention de partir en vacances

sondage Ifop pour Mondial Assistance


Rédigé par La Rédaction le Mardi 18 Octobre 2011

Plus d'1 Français sur 5 a l’intention de partir en vacances selon un sondage Ifop pour Mondial Assistance. 77% des personnes interrogées resteront en France. Et pour celles qui choisiront l'étranger, l'Europe est le plus fréquemment citées.



Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Mondial Assistance, un peu plus d’un Français sur cinq (22%) a l’intention de partir en vacances pendant les prochains congés scolaires de la Toussaint.

Dans le détail, l'étude indique que 47% des professions libérales et les cadres supérieurs expriment leur intention de partir en vacances à la Toussaint suivis par les artisans et commerçants (34%). A l’inverse seul un ouvrier sur dix (10%) a le projet de voyager à l’occasion des prochains congés scolaires.

Parmi les 78% de Français qui ne partiront pas en vacances à la Toussaint, 30% invoquent le manque d’habitude à cette période de l’année. Le manque de temps et l’argent constituent les deux autres freins à un départ en voyage à cette période.

77% des personnes interrogées resteront en France. Parmi les destinations les plus fréquemment citées pour les départs à l’étranger, l’Europe recueille 12% des mentions.

26% des vacanciers séjourneront à l’hôtel

Les destinations européennes sont assez variées, seule l’Espagne attire 3% des voyageurs. L’Asie arrive en troisième position avec 5% de réponses.

Plus de la moitié des vacanciers sera hébergée par la famille (43%) et les amis (10%) confirmant à le caractère familial des vacances de la Toussaint et peut être également un manque de moyens financiers.

Il est à noter cependant que 26% des vacanciers séjourneront à l’hôtel. De façon plus anecdotique, ils seront 8% à louer un appartement hôtel, 4% à se rendre dans un gîte et 2% dans un camping.

32% (contre 22% pour la Toussaint) des Français a l’intention de partir en vacances lors des congés scolaires de Noël, la durée de ces congés et les fêtes familiales expliquant certainement cette tendance.

Lu 1255 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com