TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tout voyage en Egypte est déconseillé jusqu’à nouvel ordre

Jusqu'au 4 juillet après-midi


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Juillet 2013

Tout voyage en Egypte est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérieuse, par le Quai d'Orsay. Et ce, au moins jusqu'au 4 juillet 2013, dans l'après-midi.



Le Ministère des Affaires Etrangères, dans sa rubrique Conseils aux Voyageurs, déconseille "tout voyage en Egypte" "jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérieuse", au moins jusqu’au 4 juillet après-midi.

Et ce, "en raison des manifestations massives en cours dans le contexte du premier anniversaire de l’accession au pouvoir du président Morsi".

Des manifestations qui ont entraîné, dans la nuit du 2 au 3 juillet, "la mort d’au moins seize personnes et des centaines de blessés".

Le Quai d'Orsay précise que les lieux de rassemblement habituels au centre-ville du Caire, tels que la place Tahrir (où se trouve le musée égyptien), la mosquée de Rabea Al Adaweya à Medinat Nasr, le quartier de l’Université du Caire et les abords des bâtiments officiels doivent impérativement être évités, y compris autour de la présidence de la République à Héliopolis.

"Durant cette période, il est impératif de se tenir à l’écart des manifestations et rassemblements et de faire preuve de prudence en toute circonstance. Il est également vivement conseillé, sauf absloue nécessité, d’éviter tout déplacement."

Mohammed Morsi ne peut pas quitter l'Egypte

Par ailleurs, le président Mohammed Morsi s'est vu interdire le droit de quitter l'Egypte, au même titre que plusieurs dirigeants des Frères musulmans, "dans le cadre d'une enquête sur une affaire d'évasion de prison en 2011", selon des sources de sécurité.

L'agence Reuters rapporte même "qu'un coup d'État militaire est en cours", citant le conseiller à la sécurité nationale du président, qui "met en garde contre un bain de sang".

"Plusieurs centaines de militaires égyptiens défilent avec des blindés sur la principale avenue près du palais présidentiel, au Caire", précise un journaliste de l'agence de presse.

Lu 886 fois

Notez


1.Posté par LHERM le 04/07/2013 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
aux dernieres nouvelles (je devais partir samedi 6/07 pour une croisière sur le Nil), tous les vols pour l'Egypte sont annulés! Ridicule!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com